01X et i88x problème mlan entre les deux
- 15 réponses
- 8 participants
- 1 606 vues
- 9 followers
albandesandes
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2007 à 11:16:2901X et i88x problème mlan entre les deux
Bonjour à tous,
Depuis la dernière version des drivers pour Mac OSX le logiciel graphic pachbay refuse les connections entre les deux appareils et l'ordinateur, les boutons sont bien verts mais quand on clique sur apply le message apparaît : "Failed to set the sampling frequency (Sample Rate). Steaming Driver : mLan Driver"
Je ne comprends pas pourquoi? et je ne connais pas la raison ni le contenu de ce message..Si quelqu'un peut m'aider !
Quand je passe ensuite sur Mlan Auto connector, je vois bien les deux appareils qui s'affichent dans le menu Devices. Il existait avant des presets de mlan connector qui permettaient de faire la connexion simultanée des deux appareils. Depuis cette nouvelle version, je ne peux pas connecter les deux (01X et I88x) ensemble, c'est soit le 01x soit le I88x.
Merci de vos lumières musicales et surtout informatiques.
A+
Depuis la dernière version des drivers pour Mac OSX le logiciel graphic pachbay refuse les connections entre les deux appareils et l'ordinateur, les boutons sont bien verts mais quand on clique sur apply le message apparaît : "Failed to set the sampling frequency (Sample Rate). Steaming Driver : mLan Driver"
Je ne comprends pas pourquoi? et je ne connais pas la raison ni le contenu de ce message..Si quelqu'un peut m'aider !
Quand je passe ensuite sur Mlan Auto connector, je vois bien les deux appareils qui s'affichent dans le menu Devices. Il existait avant des presets de mlan connector qui permettaient de faire la connexion simultanée des deux appareils. Depuis cette nouvelle version, je ne peux pas connecter les deux (01X et I88x) ensemble, c'est soit le 01x soit le I88x.
Merci de vos lumières musicales et surtout informatiques.
A+
- 1
- 2
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/09/2007 à 12:21:55
Salut,
si tu maitrises l'anglais, va faire un tour sur le forum 01xray.com où les gens qui ont 2 appareils mLan ont beaucoup eu ce probleme.
Je n'ai qu'une 01X et j'ai pas fait gaffe à ça...
En tout cas dans la nouvelle version, l'autoconnector ne marche que pour un seul périphérique, pour 2 il faut utiliser graphics patchbay absolument
si tu maitrises l'anglais, va faire un tour sur le forum 01xray.com où les gens qui ont 2 appareils mLan ont beaucoup eu ce probleme.
Je n'ai qu'une 01X et j'ai pas fait gaffe à ça...
En tout cas dans la nouvelle version, l'autoconnector ne marche que pour un seul périphérique, pour 2 il faut utiliser graphics patchbay absolument
coyote14
15761
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/09/2007 à 12:29:24
Sur PC, c'était déjà le cas: on peut bidouiller l'autoconnector, mais quand on a 2 périphériques mLan, c'est Graphic Patchbay obligatoire, bien plus visuel et, à vrai dire, seule façon de paramétrer 2 mLan ensemble.
albandesandes
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 01/09/2007 à 13:33:22
Merci pour tout ça, mais comment fait-on pour connecter les deux appareils ?
avant c'était auto connector qui mettait en service le mlan
Si j'utilise Patchbay il refuse la fonction "apply" et affiche le message que j'ai signalé.
avant c'était auto connector qui mettait en service le mlan
Si j'utilise Patchbay il refuse la fonction "apply" et affiche le message que j'ai signalé.
albandesandes
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 01/09/2007 à 13:35:45
On peut utiliser Patchbay mais comment faire ensuite la connexion ?
Désolé je ne maîtrise pas assez bien l'anglais.
A+ et merci
Désolé je ne maîtrise pas assez bien l'anglais.
A+ et merci
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/10/2008 à 15:28:38
Je déterre car je viens d'acquérir une i88x d'occase (en plus de mon 01x) et j'ai un peu de mal à configurer tout ça . Si j'ai bien tout lu Freud, on ne peut connecter 2 matériels mLan avec un ordi (Mac ou PC, Mac mini en ce qui me concerne) uniquement en utilisant le Graphic patchbay, ce qui expliquerait pourquoi j'avais réussi à connecter tout ça ensemble une seule et unique fois !
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est récupérer les entrées audio du i88x sur l'01x, comme pour faire du live par exemple, est-ce possible et si oui, comment?
Merci!
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est récupérer les entrées audio du i88x sur l'01x, comme pour faire du live par exemple, est-ce possible et si oui, comment?
Merci!
tonysauvion
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/10/2008 à 20:00:29
Normalement, pas de soucis pour faire tout ça !
avec le patchbay, tu peux faire entrer le i88xdans la o1,
je peux t'envoyer un fichier de config si tu veux
avec le patchbay, tu peux faire entrer le i88xdans la o1,
je peux t'envoyer un fichier de config si tu veux
www.tonysauvion.com
steako
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 07/10/2008 à 20:41:31
Bon je ne suis pas sur Mac mais sur PC.
Ce qui est certain c'est que quoq qu'il en soit il serait très difficile de relier i88x et 01x sans graphic patchbay.
La GP te montre les 16 entrées mlan du 01x (qui sont affectées normalement au canaux 9 à 24 du 01x dans le patch interne du 01x) et ses 24 sorties mlan que tu peux aussi patcher en interne dans un menu du 01x.
De même que tu as les 18 sorties et entrées mlan du i88x:
Là pas de patch interne tout est bloqué:
les sorties mlan1-8 envoient le son des 8 préamplis analogiques, le mlan 9 et 10 c'est le SPDIF et les mlan 11 à 18 c'est l'ADAT si je ne m'abuse....
Pareil à l'envers pour les entrées mlan vers out 1/8 analogiques puis spdif puis out ADAt.
Enfin la graphic patchbay, en plus des appareils mlan formant réseau te représentera ton ordinateur et ses 32 entrées/sorties mlan audio.
Mais l'audio n'est qu'une couche. La seconde couche c'est le midi et la troisième le wordclock.
A partir de là tu peux cabler en virtuel dans la patchbay tous tes appareils entre eux mais avec certaines règles:
S'il est possible d'envoyer une sortie (audio ou wordclock, midi j'ai jamais essayé..) vers plusieurs destinations siimulatanément il n'est pas possible d'envoyer deux signaux vers une seule entrée (le merging numérique ça le fait pas c'est évident....déjà qu'en analogique c'est limite)
On pourra donc par exemple envoyer les sorties mlan du i88x simultanément vers le PC pour un recording brut et vers le 01x pour le mix en live durant l'enregistrement....
Mais surtout les patch étant total recall il ne faut pas se cantonner à une architecture et on peut passer en 1 minute d'une config "live recording" où la 01x ne sert qu'au mix tandis que l'ordi enregistre du brut, à une config "full mixdown" où on se sert du 01x et de ses effets en insertion sur les voies du DAW pour soulager le CPU en phase de mix.....
l'association 01x i88x sans graphic patchbay ça n'a pas de sens.
Avec c'est totalement génial, toujours inégalé dans ce niveau de prix.
Certains font de très bonnes interfaces /convertisseurs, mais là le fait d'avoir en plus la possibilité de routage et de mixage numérique avec le 01x c'est top.
Le fin du fin c'est une 01V96 V2 avec carte mlan + i88x: Là c'est jusqu'à 32 pistes simultanées en enregistrement sur l'ordinateur tout en les mixant en live à confition d'avoir un petit octo préamp ADAT genre ADA8000 pour les 24 à 32.......
Ben ouais le 01V96 n'a que 16 voies analogiques plus les 8 de la i88x plus 8 qu'il faut entrer dans la i88x par adat.....
En fait on arrive avec une telle config aux limites du mlan (32 mlan audio)
C'est hallucinant pour le prix.
Ce qui est certain c'est que quoq qu'il en soit il serait très difficile de relier i88x et 01x sans graphic patchbay.
La GP te montre les 16 entrées mlan du 01x (qui sont affectées normalement au canaux 9 à 24 du 01x dans le patch interne du 01x) et ses 24 sorties mlan que tu peux aussi patcher en interne dans un menu du 01x.
De même que tu as les 18 sorties et entrées mlan du i88x:
Là pas de patch interne tout est bloqué:
les sorties mlan1-8 envoient le son des 8 préamplis analogiques, le mlan 9 et 10 c'est le SPDIF et les mlan 11 à 18 c'est l'ADAT si je ne m'abuse....
Pareil à l'envers pour les entrées mlan vers out 1/8 analogiques puis spdif puis out ADAt.
Enfin la graphic patchbay, en plus des appareils mlan formant réseau te représentera ton ordinateur et ses 32 entrées/sorties mlan audio.
Mais l'audio n'est qu'une couche. La seconde couche c'est le midi et la troisième le wordclock.
A partir de là tu peux cabler en virtuel dans la patchbay tous tes appareils entre eux mais avec certaines règles:
S'il est possible d'envoyer une sortie (audio ou wordclock, midi j'ai jamais essayé..) vers plusieurs destinations siimulatanément il n'est pas possible d'envoyer deux signaux vers une seule entrée (le merging numérique ça le fait pas c'est évident....déjà qu'en analogique c'est limite)
On pourra donc par exemple envoyer les sorties mlan du i88x simultanément vers le PC pour un recording brut et vers le 01x pour le mix en live durant l'enregistrement....
Mais surtout les patch étant total recall il ne faut pas se cantonner à une architecture et on peut passer en 1 minute d'une config "live recording" où la 01x ne sert qu'au mix tandis que l'ordi enregistre du brut, à une config "full mixdown" où on se sert du 01x et de ses effets en insertion sur les voies du DAW pour soulager le CPU en phase de mix.....
l'association 01x i88x sans graphic patchbay ça n'a pas de sens.
Avec c'est totalement génial, toujours inégalé dans ce niveau de prix.
Certains font de très bonnes interfaces /convertisseurs, mais là le fait d'avoir en plus la possibilité de routage et de mixage numérique avec le 01x c'est top.
Le fin du fin c'est une 01V96 V2 avec carte mlan + i88x: Là c'est jusqu'à 32 pistes simultanées en enregistrement sur l'ordinateur tout en les mixant en live à confition d'avoir un petit octo préamp ADAT genre ADA8000 pour les 24 à 32.......
Ben ouais le 01V96 n'a que 16 voies analogiques plus les 8 de la i88x plus 8 qu'il faut entrer dans la i88x par adat.....
En fait on arrive avec une telle config aux limites du mlan (32 mlan audio)
C'est hallucinant pour le prix.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/10/2008 à 20:42:29
Ah merci Tony, je veux bien ce serait sympa de ta part , je compte m'en servir pour de l'enregistrement et occasionnellement du live. Tu connais mon adresse email !
Merci à toi aussi steako!
Merci à toi aussi steako!
spencer
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/10/2008 à 22:37:35
Salut,
le tuto de coyotte14 est vraiment bien fait et il est très instructif :
https://console-fw-usb-mlan.yamaha.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,18132,mao,01x.html
Personnellement ça m'a beaucoup aidé à comprendre comment fonctionne la bête...
++ ;)
le tuto de coyotte14 est vraiment bien fait et il est très instructif :
https://console-fw-usb-mlan.yamaha.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,18132,mao,01x.html
Personnellement ça m'a beaucoup aidé à comprendre comment fonctionne la bête...
++ ;)
Disciple S.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2