Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Le pilote Vista est arrivé!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 282 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le pilote Vista est arrivé!
Tout est dans le titre et téléchargeable par ici:
https://www.mlancentral.com/drivers.php

La bonne nouvelle, c'est que ce pilote rend possible la connection de tout périphérique mLan avec le Motif XS8, la carte mLan16E2 et les nouvelles consoles numérique n8/n12. Cela ouvre encore plus de possibilités.

Voila qui prolonge la durée de vie logicielle de la 01X et de la i88x de quelques années!

N'étant pas sous Vista, j'invite les utilisateurs de Vista à donner leurs impressions sur ce pilote au fur et à mesure de leurs découvertes!

2
2 petites précisions:
- c'est une version Vista 32 bits uniquement pour le moment.
- il marche aussi sur WinXP! Je l'ai installé et, jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun pb ou plantage.

3
C'est marrant, j'ai l'impression que Yamaha sort plus d'updates pour 01x depuis qu'elle est en fin de vie. Il y a des produits pas en fin de vie chez Yamaha qui n'ont pas cette chance... (Motif rack, qui n'a toujours pas son éditeur mac en Universal Binary, par exemple). Il y aurait comme un petit problème d'organisation, on dirait... :?!:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
4
Disons que la petition pour mLan sur Mac et le gros retour de batons au niveau réputation a du leur donner des sueurs froides, y a dû avoir une ptite rallonge budgétaire pour les drivers mLan ;)
5
Ce n'est pas vraiment le sujet, mais quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi j'ai toujours ce message dès que j'ai lancé Mlan Graphic Pachbay sur Mac OSX pour piloter la 01X avec la I88X dès que je valide la fonction apply :
Failed to set yhe sampling frequency (Sample Rate). Steaming Driver : Matt's Streaming Driver.
MERCI à tous
6
Bon,
je me suis fait offrir un portable dédié au live et me suis trouvé dans l'incapacité d'installer XP. (Chose qui m'enerve profondément par ailleurs. Bref, l'hégénomie de Microsoft est un autre débat... )
Mais, joie, des pilotes Vista tout neuf!
Hop hop hop, install.
Celle-ci se déroule sans problème, reboot, (pas d'écran "nouveau périphérique detecté", mais les phases d'installation des drivers s'effectuent sans souci.
Et hop, ça marche, nickel. :bravo2:
J'essaye, je pose mon live dessus, pas de soucis, j'ai même la sensation que ces pilotes sont moins gourmands que les autres. Je suis donc super content que tout se soit déroulé sans anicroche, pour une fois devrais-je dire. Car il est vrai que le Mlan et moi, nous n'avons pas tojours été copain. :fache2:

J'eteins et je rallume l'ordi et c'est là que les ennuis ont commencé.
Au demarrage, j'ai une fenêtre "Mlan start" qui me dit:
"The mLAN Bus driver has not been installed properly. If the newHardware wizardhas not be run, use it to install the hardware, then execute mLAN start"
Je valide le "ok" mis a ma disposition et une nouvelle fenêtre apparait:
"One of the program could not be started, follow the instruction, message in the appropriate application. If there are no message, start mLAn again or restart the computer."
Alors, j'ais ré-installé les pilotes après les avoir dé-installé.
Idem. Fonctionne nickel aprés l'install, mais au redémarrage, nada.
Re-belotte une 3eme fois, maiscette fois-ci, il ne veulent plus s'installer du tout.
En effet, après la phase où ils demandent de re-démarrer l'ordi pour poursuivre l'install, j'ai les mêmes fenètres citées plus haut qui apparaissent.
Voila où j'en suis aujourd'hui après avoir une nouvelle fois tenté de les installer, suite à un nettoyage à la main de la base de registre. histoire de virer tout ce qui traine en yamaha et mLAN, pour faire du propre.
Rien à faire. :noidea: .
Le laptop est un :Fujitsu Amilo Pi 2530-P7108 - Core 2 Duo T7100 2 Go 160 Go 15.4".
Voili voila, si quelqu'un a une / des solutions...
7
Salut,

essaie de désinstaller le pilote, mais avec l'utilitaire livré avec le pilote, la procédure est un peu différente d'avant. Suis pas à pas le PDF qui explique comment faire, tu mettras 10 minutes de plus mais ça vaudra le coup je pense.

8
Merci Coyote poour ta "promptitude"! ;)
J'ai déja suivi avec attention les procédures décrites dans le pdf fourni, pas à pas, les 10 étapes.
C'est le non-résultat qui m'a amené à regarder dans la base de registre.
Il y reste d'ailleurs un nombre de d'entrées impressionante malgré la désinstallation.
Par contre, certaines clefs ne veulent pas se laisser supprimer.
Je vais donc formater tout ça et re-tenter. Je ne vois que ça à faire dans l'immédiat, sauf idée lumineuse de votre part...
9

Hors sujet :

Citation :

je me suis fait offrir un portable dédié au live et me suis trouvé dans l'incapacité d'installer XP


L'incapacité est sans doute du à l'absence de driver SATA pour windows XP. C'est asseez facile de faire une version de XP avec les drivers SATA, en utilisant WinLite par ex.
Je conseille qd meme vivement d'installer plutot XP pour l'audio, Vista est inutilement gourmand et surchargé, surtout si tu fais de l'audio dédié.

10
Salut a vous mon probleme a moi est different ,les drivers se sont bien installes sur vista mais quand j ouvre studio manager et une fois configures les ports midi (4) pas moyen d avoir ma 01x a l ecran.y a t il une solution a mon probleme? merci