Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème soudain avec 01x

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 398 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème soudain avec 01x
Bonjour,
ce matin je me lève, allume mon mac et ma 01x...comme d'hab le week end et paf j'entend rien en audio...Je me dis ok cela est passagé je redémarre tout....même problème...donc je fait un diagnostic d'erreur et j'ai l'erreur : Mlan ERROR : SCI 012
Après de nombreuse recherche sur des forums et je ne trouve rien à part que le problème vient de la connection entre l'ordi et la 01x....Là je suis entrain de formatter mon mac avec l'espoir de résoudre le problème.....

Est-ce que quelqu'u peut m'aider ????

Merci d'avance.
Ps : J'ai un MAC MINI INTEL...et ma 01x a le firmware 1.03(je ne sais pas si c'est la version actuelle...et je n'ai pas trouvé comment le mettre a jour sur mac...)
2
Est-ce que ta 01x fonctionne en standalone ?
Tu es peut-être en train de reformater ton mac pour rien.

Va voir dans Utility et essaie de cracher un bon vieux OSC de 1kHz.

Si ça ne fonctionne pas, alors le problème est ailleurs. Voir le Patch (toujours dans utility) des fois que ce soit la zone dans tes bus. Il m'est arrivé il y a longtemps de ne plus rien avoir de routé dans le bus stéréo, donc pas de son. Il m'a suffit de changer le paramètre et voilà, 01x is back. Après le problème ne s'est plus jamais reproduit, je ne me suis donc pas trop posé de questions.

Ensuite, avec le graphic patchbay, vérifie que ta config maître / esclave est bonne, et que les entrées/sorties sont correctement connectées. Ca aussi, ça peut sauter, comme çà, après un plantage quelconque. de ton driver mlan.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
Formattage terminé et comme tu le dis aucun résultat...jai du son dans l'ociateur mais je vais tester ce que tu ma dit quand meme...quant au grafic patch bay jai jamais utilisé :(:( ca marchais sans...(aurais-tu MSN ? si oui pourrai tu me passer ton adresse en message prvé afin de pouvoir en discuter mieu toi qui à l'air de ty connaitre)

Merci davance
4
Voila j'ai essayer ce que tu m'a dis...en effet des truc ne sont pas assigné comme le stereo je lassigne mais toujours pas de son.....je lai mis sur les 9/10 channels.....
5
Est-il possible de mettre a jour un firmware de la 01x grace a mac ou c obligatoirement sur PC peut etre ke le probleme vient de là, jai limpression que ma machine a "tout oublier lol"....(j lavais fait a lepoque sur xp)
6
A mon avis ça sert à rien de toucher au Firmware, le 1.03 est le dernier.

Va voir la procédure indiquée par Gromeul dans la rubrique astuces ce cette page: il y a un menu diagnostic planqué qui te permettra de tester les fonctions de la 01X.
7
Comme dis plus haut jai les erreur suivantes ... dans Mlan j'ai Error SCI 012 et dans digital i/o jai error: status

EDIT : jai comme l'impression d'avoir un firmware corrompu.....c'est pour ça que je veux le réinstaller....j'ai dû avoir une perte de données dans ma carte....
8
Ou peut on trouver le firmware...je le cherche mais le trouve pas et comment l'installer ? Ca peut toujours marcher je sais que le problème vient de la machine vu que l'ordinateur a été formatté et sans succès
9
L'upgrade du Firmware se fait via un utilitaire qui se trouve dans le package du pilote mLan, en téléchargement sur https://www.mlancentral.com

plus d'infos ici:
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/netherlands/30_computer_related_products/02_mlan/10_no_category/10_mlan_products/06_mLAN_2nd_generation/10_01X/faq/007_Installation_on_Mac_OS_X/index.html

Mais bon, j'y crois pas. D'abord, s'il y a un pb avec le firewire, la console dialoguera pas avec l'ordinateur, puisque le firmware se réinstalle comme cela.

Ensuite, l'utilitaire détecte la dernière version installée sur la console. S'il arrive à voir quelle version est dans la console, je pense qu'il refusera d'installer la nouvelle version au motif que la console est déjà à jour...

Enfin, quand on sait plus quoi faire...

Hors sujet : Si la console te marquait ce défaut même ordinateur éteint, je vois pas bien pourquoi tu as reformaté ton Mac...

10
Tu as raison...jai tester sur mon pc(autre ordi)...meme probleme pas d'audio(enfin en osciateur oui mais pas de transfert entre l'ordinateur et la 01x pourtant la connection via autoconnector se passe tres bien...et quand je tente une réparation avec la 2eme astuces de ce site il me dit probleme de faders blabla démarrage normal...donc sans résoudre mon problème) et il refuse d'updater le frimware car déjà updaté... ? qqn a des idées ? ou je suis bon pour enmener ma 01x a l'usine ????

PS : Je pense que le probleme est arrivé suite a une mise en veille du mac....je sais voila ce que ca fait de pas bien lire les modes demploi....mais bon voila c'est fait...qqn a des idées ?

En tout cas merci à tous !