Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha 01X
(19)
Déposer un avis
Où acheter 01X ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Problème soudain avec 01x

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 468 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème soudain avec 01x
Bonjour,
ce matin je me lève, allume mon mac et ma 01x...comme d'hab le week end et paf j'entend rien en audio...Je me dis ok cela est passagé je redémarre tout....même problème...donc je fait un diagnostic d'erreur et j'ai l'erreur : Mlan ERROR : SCI 012
Après de nombreuse recherche sur des forums et je ne trouve rien à part que le problème vient de la connection entre l'ordi et la 01x....Là je suis entrain de formatter mon mac avec l'espoir de résoudre le problème.....

Est-ce que quelqu'u peut m'aider ????

Merci d'avance.
Ps : J'ai un MAC MINI INTEL...et ma 01x a le firmware 1.03(je ne sais pas si c'est la version actuelle...et je n'ai pas trouvé comment le mettre a jour sur mac...)
2
Est-ce que ta 01x fonctionne en standalone ?
Tu es peut-être en train de reformater ton mac pour rien.

Va voir dans Utility et essaie de cracher un bon vieux OSC de 1kHz.

Si ça ne fonctionne pas, alors le problème est ailleurs. Voir le Patch (toujours dans utility) des fois que ce soit la zone dans tes bus. Il m'est arrivé il y a longtemps de ne plus rien avoir de routé dans le bus stéréo, donc pas de son. Il m'a suffit de changer le paramètre et voilà, 01x is back. Après le problème ne s'est plus jamais reproduit, je ne me suis donc pas trop posé de questions.

Ensuite, avec le graphic patchbay, vérifie que ta config maître / esclave est bonne, et que les entrées/sorties sont correctement connectées. Ca aussi, ça peut sauter, comme çà, après un plantage quelconque. de ton driver mlan.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
Formattage terminé et comme tu le dis aucun résultat...jai du son dans l'ociateur mais je vais tester ce que tu ma dit quand meme...quant au grafic patch bay jai jamais utilisé :(:( ca marchais sans...(aurais-tu MSN ? si oui pourrai tu me passer ton adresse en message prvé afin de pouvoir en discuter mieu toi qui à l'air de ty connaitre)

Merci davance
4
Voila j'ai essayer ce que tu m'a dis...en effet des truc ne sont pas assigné comme le stereo je lassigne mais toujours pas de son.....je lai mis sur les 9/10 channels.....
5
Est-il possible de mettre a jour un firmware de la 01x grace a mac ou c obligatoirement sur PC peut etre ke le probleme vient de là, jai limpression que ma machine a "tout oublier lol"....(j lavais fait a lepoque sur xp)
6
A mon avis ça sert à rien de toucher au Firmware, le 1.03 est le dernier.

Va voir la procédure indiquée par Gromeul dans la rubrique astuces ce cette page: il y a un menu diagnostic planqué qui te permettra de tester les fonctions de la 01X.
7
Comme dis plus haut jai les erreur suivantes ... dans Mlan j'ai Error SCI 012 et dans digital i/o jai error: status

EDIT : jai comme l'impression d'avoir un firmware corrompu.....c'est pour ça que je veux le réinstaller....j'ai dû avoir une perte de données dans ma carte....
8
Ou peut on trouver le firmware...je le cherche mais le trouve pas et comment l'installer ? Ca peut toujours marcher je sais que le problème vient de la machine vu que l'ordinateur a été formatté et sans succès
9
L'upgrade du Firmware se fait via un utilitaire qui se trouve dans le package du pilote mLan, en téléchargement sur https://www.mlancentral.com

plus d'infos ici:
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/netherlands/30_computer_related_products/02_mlan/10_no_category/10_mlan_products/06_mLAN_2nd_generation/10_01X/faq/007_Installation_on_Mac_OS_X/index.html

Mais bon, j'y crois pas. D'abord, s'il y a un pb avec le firewire, la console dialoguera pas avec l'ordinateur, puisque le firmware se réinstalle comme cela.

Ensuite, l'utilitaire détecte la dernière version installée sur la console. S'il arrive à voir quelle version est dans la console, je pense qu'il refusera d'installer la nouvelle version au motif que la console est déjà à jour...

Enfin, quand on sait plus quoi faire...

Hors sujet : Si la console te marquait ce défaut même ordinateur éteint, je vois pas bien pourquoi tu as reformaté ton Mac...

10
Tu as raison...jai tester sur mon pc(autre ordi)...meme probleme pas d'audio(enfin en osciateur oui mais pas de transfert entre l'ordinateur et la 01x pourtant la connection via autoconnector se passe tres bien...et quand je tente une réparation avec la 2eme astuces de ce site il me dit probleme de faders blabla démarrage normal...donc sans résoudre mon problème) et il refuse d'updater le frimware car déjà updaté... ? qqn a des idées ? ou je suis bon pour enmener ma 01x a l'usine ????

PS : Je pense que le probleme est arrivé suite a une mise en veille du mac....je sais voila ce que ca fait de pas bien lire les modes demploi....mais bon voila c'est fait...qqn a des idées ?

En tout cas merci à tous !
11
Des idées ?
12
Je crois qu'on t'a donné un peu toutes les idées qu'on avait.
Pour moi, c'est un pb de routage. Donc un coup de Graphic Patchbay pour vérifier le routage me semble indispensable, et tu reviens ici avec le résultat. On pourra avancer ensuite. Si on te donne des conseils et que tu ne nous donnes pas le retour, on va avoir un peu de mal à t'aider.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
13
Je remerci coyotte14 qui m'a permis grâce à sa config de retrouver un config stable sur ma YAMAHA 01x ;) merci à vous tous
14
Il mérite un médaille ce coyote14 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
15
Bonjour j'ai une 01x avec un pentium 4 3ghz
plusieurs petite question je suis novice dans le monde du home studio so...
help me bro!!!

voila :
elle demande beaucoup en ressource system dès que je commence a mettre des plugins en effet sur cubase sa rrraaammmee comment je peux soulager tous sa?

sinon comment je peux utiliser plusieur bus pour mixer? quand je les ouvres sous cubase rien ne se passe?
merci les puristes
16
Bonjour, et bienvenue!

Pour arranger les problèmes de conso CPU, fais ceci dans l'ordre suivant:
- Va télécharger le dernier pilote sur mlancentral.com, le 1.6.2, qui est sorti pour Vista mais qui est aussi compatible XP. Les tous premiers pilotes, ceux du CD, sont ceux d'origine et sont assez mauvais.
- Optimise ton système t'exploitation (qui est quoi, d'ailleurs) pour supprimer tout ce qui est superflu: les menus déroulants, ombrés, etc.
- Ensuite optimise la latence pour ne pas trop qu'elle soit courte et donc CPU-vore. une dizaine de ms sont en général très bien. Ne mixe en 96 kHz que si c'est vraiment indispensable.

Fais tout cela et après on verra. Merci de dire aussi sur quelle version de Cubase tu tournes.

Pour l'histoire de mixer sur plusieurs bus j'ai rien compris.

A+
17
D'ailleurs, quand tu dis que tu mets des plug-ins, c'est lesquels et il y a combien d'instances actives? Je te rappelle que sur Cubase SX (à partir de la version 2 je crois), il y a une fonction Freeze pour geler le son et économiser de la CPU. C'est un processus réversible.
18
Bonjour a tous,

J'ai le meme probleme que Philinfo avec ma 01x, c'est a dire erreur Mlan sci 012 et en plus erreur midi B.
ca fait 1 semaine que je cherche une solution, je péte les plombs là.

ma config:

PC intel 2 core Quad 6600
carte mére Asus P5K
8 gig de Ram
Windows XP pro 64
pilote mlan 1.55(pour WinXP64)
FIRM OS:1.03
BOOT OS:1.O2
CARTE PCI FIREWIRE BELKIN(Compatible Mlan, vue sur le site 01Xray)
Cakewalk Sonar 7 se

merci d'avance pour votre aide
19
Idem que skalpa

help me