Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Pilote mLan tools 1.20 pour utilisateurs Mac OSX

  • 74 réponses
  • 14 participants
  • 7 129 vues
  • 14 followers
1 Pilote mLan tools 1.20 pour utilisateurs Mac OSX
Collègues Macistes, à l'abordage! Yamaha a mis ce jour sur son site https://www.mlancentral.com un pilote 1.20 qui supporte Mac OSX Leopard et permet enfin de pouvoir choisir autre chose que votre Mac comme maître en Wordclock! Vous allez enfin pouvoir bénéficier de cette possibilité dont bénéficient les utilisateurs PC depuis longtemps!

Afficher le premier post
11
Salut tout le monde
j'ai fais l'install du nouveau pilote et tout est nickel ; je dirais même que ça me parait éliminer certains problèmes rencontrés dans mon cas...
ma config :
- mac G5 bi-pro 2,3 ghz avec 4,5 go de ram - OS TIGER 10,4,11
- 01X + I88X
- cubase SX3

attention cependant pour les utilisateurs mac, j'ai perdu 2 H à désinstaller et réinstaller...
en effet; plus rien n'était reconnu... Il ont rajouté une appli "connection manager" qui s'installe en haut à droite (vers l'horloge) et qui permet de connecter ou pas le système, de charger le graphic patchbay et l'auto-conncector : tout se passe ici sinon rien n'est reconnu !!!

sinon je rencontrais certains problèmes en 44100 qui m'obligeaient à bosser en 48000 mais maintenant tout est résolu !
ah oui aussi le driver me parait un petit peu moins gourmant en CPU...
12
Salut Studio42,

Je suis sur Tiger 10.4,1,0 et j'hésite à installer le nouveau. J'ai tellement galèré pour la première install que je n'ose pas y toucher, même si j'ai aussi des difficultés pour synchroniser les 2 appareils avec le Mac G4 bi-pro (01x et i88x).
Peux-tu me donner la marche à suivre pour désinstaller et réinstaller tous ce pilotes car en plus je me sers de la 01x comme surface de contrôle sur Logic pro.

Merci de tes conseils
13
Perso je n'ai jamais eu de problème de synchro avec aucun driver, juste des craquements parfois en 44100. Je pensais même que ça venait de ma console mais non...
récupère d'abord le driver sur mlancentral, il y a un pdf de livré et en dernière page tous les fichiers à désinstaller manuellement. Ensuite installe le nouveau drive.
cependant, tu avais peut-être un problème de config du patchbay ou du DAW...
ça, je pourrais te faire passer ensuite ma config avec mes explications mais sache quand même que coyote a fait un tutoriel mortel sur le sujet (à lire impérativement !!!)
pour finir, le système recommandé est un G5 bi mais je tournais avant avec un PB G4 et ça ronflait sans problème : donc perso je tenterais l'install, tu pourras toujours revenir en arrière sans difficulté...
14
Merci,

Je m'en vais quelques jours et je te maile si j'ai des problèmes.
Car quand tu as désinstallé, si ça ne marche pas c'est un peu la galère pour réinstaller l'ancienne version. Si tu as des config à m'envoyer. Je suis preneur..
Merci d'avance
15
Pour les anglophones, allez jeter un oeil par ici, ils ont l'air assez contents...A suivre.

http://www.01xray.com/forums/showflat.php?Cat=7&Board=01X_Macintosh&Number=426231&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1

Quand même, Yamaha ils assurent. Alors ok, on pourra toujours dire qu'ils ont mis le temps, que c'est pas normal d'avoir attendu aussi longtemps, blablabla...Mais au moins ils laissent pas leurs utilisateurs au bord de la route. A mon avis, on a la chance qu'ils ont pourvu le nouveau Motif Xs du mLan, ça les oblige un peu à continuer les développements sur ce protocole.

Bon, manque plus qu'un Studio Manager au format VST et on sera comblés! (Ah pardon, topic Mac, je :fleche: )

16
Bonjour, j'ai un problème pour l'installation. J'avais un PC où tout tourner très bien et je suis passé à un IMac, là j'ai dû changer le câble (firewire 800) et télécharger les derniers pilotes mlan v1.2.0
J'ai installé Mlan Tools mais je ne retrouve pas la 01x dans autoconnector après avoir suivi toutes les étapes d'installation. Si quelqu'un peut m'aider svp
17
Bonjour, il faut que tu installes 01x editor ce qui te permet de voir la 01x dans mlan auto connector.
Maxx
18
Je viens d'installer 01x editor, mais quand je lance Mlan autoconnector, dans la barre de tâche en haut à gauche, dans l'onglet DEVICES, je ne vois pas la 01x alors qu'elle est allumé. Je ne connais pas du tout mon Mac encore
19
Citation :
Bonjour, il faut que tu installes 01x editor ce qui te permet de voir la 01x dans mlan auto connector.

Maxx

 

Heu, soit j'ai mal compris, soit je ne vois pas le rapport entre 01x Editor et le fait que la table ne soit pas visible dans Auto Connector. Tu peux en dire plus ? A priori, on dirait plutôt que le Mac ne détecte pas qu'il  a qq chose de branché sur le port FW...


[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 14:15:55 ]

20
Oui j'ai l'impression que mon mac ne détecte pas la connection firewire de la 01x, par contre quand je lance mlan manager il reste allumé en bleu... mais pas de signe de vie de la table dans mlan autoconector