Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité sortie casque 01X vs I88X

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité sortie casque 01X vs I88X
Salut,

aux possesseurs de 01X + I88X :

j'ai l'impression que la sortie casque de la 01X est d'une qualité catastrophique. Je m'en suis récemment aperçu en comparant la sortie du son sur mes MSP5 + SW10 en comparaison à la sortie casque. Est-elle meilleure sur la I88X ?

Autre question : c'est vraiment le jour et la nuit entre les préamps de la 01X et les préamps des channels 1 et 2 de la I88X ( DM2000 "like" ) ?

Cordialement.
2

Citation : j'ai l'impression que la sortie casque de la 01X est d'une qualité catastrophique.

Très honnêtement, je trouve pas. Tu es sûr que tu n'as pas un pb technique?

Citation : Je m'en suis récemment aperçu en comparant la sortie du son sur mes MSP5 + SW10 en comparaison à la sortie casque.

est-ce bien comparable? N'importe quelle système de monitoring n'est pas comparable à un casque audio? Par ailleurs, tu penses pas que ça dépend plus largement de ton casque (quel est le modèle, d'ailleurs)?

Citation : Est-elle meilleure sur la I88X ?

Non, je n'ai jamais rien remarqué personnellement, mais je n'ai pas fait de comparaisons très poussées, en revanche.

Citation : Autre question : c'est vraiment le jour et la nuit entre les préamps de la 01X et les préamps des channels 1 et 2 de la I88X ( DM2000 "like" ) ?

Là, par contre, la différence est très nette. Les préampli micro de la 01X sont passables, ceux de la i88x sont excellents et transparents. Mais pas colorés du tout, ils sont neutres.
3
J'ai aussi 01x+i88x:

Qualité sortie casque 01x: Médiocre. Conversion DA pas top et ampli pas top non plus.
i88x: Bonne qualité mais pas aussi bon qu'un ampli casque pro dédié.
Si tu regardes en détail les specifs techniques tu comptendras pourquoi la sonorite casque du 01x n'est pas à la hauteur de ce qui est à l'intérieur.

Concernant les préamps 01x vs i88x ça saute aux oreilles....
Mais si avec le 01x on se contente de rentrer des sources de niveau conséquent (micro de kick, toms ou snare par exemple) alors ça va...
En fait les préamps de la 01x commencent à partir en vrille dès qu'on dépasse 12h/13h sur les potars de gain.
En gain mini (sources de niveau ligne telles que synthés) la 01x se comporte très très bien.

Par contre avec la i88x et un bon micro statique, on peut carrément s'amuser à enregistrer le vol d'une mouche dans une cathédrale ou les pets des cosmonautes de la station MIR depuis Melun. C'est assez sidérant autant de gain sans souffle, sans distorsion, et sans coloration....
A tel point qu'avec mes statiques de scene, je suis obligé de mettre le selecteur d'entrée sur LINE pour ne pas clipper même avec le bouton de gain au mini. Heureusement le 48V reste distribué dans cette position. Ils pensent vraiment à tout chez Yam.
Avec un SM58 je mets le selecteur en position MIC, je règle le potard à 9 heures pour la scène (en proximité donc) et pourtant j'ai pas la voix de Pavarotti....

Finalement le i88x c'est un peu le contraire parfait du ADA8000.... :clin:
4

Citation : Si tu regardes en détail les specifs techniques tu comptendras pourquoi la sonorite casque du 01x n'est pas à la hauteur de ce qui est à l'intérieur.

Je ne conteste pas, mais à quelle donnée technique fais-tu référence? ça me trouble cette histoire, je n'ai jamais rien remarqué de particulier.

Citation : En fait les préamps de la 01x commencent à partir en vrille dès qu'on dépasse 12h/13h sur les potars de gain.
En gain mini (sources de niveau ligne telles que synthés) la 01x se comporte très très bien.

ça, c'est tout à fait mon avis, entièrement d'accord. :bravo:

Citation : ou les pets des cosmonautes de la station MIR depuis Melun

trop tard: MIR est retombée au sol! :lol:

Citation : Finalement le i88x c'est un peu le contraire parfait du ADA8000....

C'est à dire?

Citation : C'est assez sidérant autant de gain sans souffle,

S'agissant de pets de cosmonaute, je crois qu'on peut parler de souffle. Ouah, j'suis lourd, je :fleche:
5
La station MIR est effectivement tombée, j'avais d'ailleurs fait un excellent article à ce sujet :

http://www.knarfworld.net/article.php?id_article=515

Sinon, pour la sortie casque de la 01x, je suis un peu surpris moi aussi d'entendre qu'elle serait de mauvaise qualité. Je m'en suis servi à de nombreuses reprises sans noter de problème particulier. J'ai 2 casques Sennheiser et un AKG K701 avec lequel j'entends les mouches péter sur la lune...

Bref, moi aussi, je veux bien quelques infos supplémentaires.

Quand tu parles de réglage à 9h, c'est avec la 01x ou avec la i88x ?
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
6
Salut les mecs,

effectivement Coyote c'est pas comparable MSP5 + SW10 versus écoute casque ; m'enfin la différence m'a vraiment frappé. J'avais remarqué ça en faisant des écoutes comparatives sur des sites genre Deezer ou Jiwa : je me suis alors dit bon ok c'est de la musique méga compressée et donc l'écoute au casque est plus sélective, c'est normal. Je suis passé alors à des lectures de CDs de jazz et là même impression... Mon casque est un Senheiser HD450 pas tout neuf mais pas catastrophique non plus. Il me semble avoir lu sur des reviews quelques remarques négatives sur l'ampli casque de la 01X (mais moi aussi avant ça m'avait pas vraiment frappé). Je posais la question au cas où... A moins que mon casque est vraiment vrillé (je vais de ce pas tester en direct sur une platine CD Philips qui faisait référence à l'époque en audiophile).

En ce moment je lorgne sur la I88X en complément de ma 01X (même si j'en ai pas besoin absolu - au prix de l'occaz actuel c'est méga tentant rien que pour les 2 préamps). J'ai relu les docs du I88X ainsi que le tutorial de Coyote histoire de me convaincre et d'explorer les routings.

C'est vraiment monstrueux quand même le combo 01X + I88X... Les drivers ont de plus vraiment atteints un super niveau de maturité. En 2008, c'est toujours pour moi une solution inégalée.