Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet equivalent YAMAHA 01X

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 573 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion equivalent YAMAHA 01X
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une console de type YAMAHA  01X, y a t-il des produits similaires ou équivalent ? Mon utilisation serait du home-studio et un peu de live.
Merci
2
J'envisage de vendre la mienne si ça te dit.
3
Tu veux dire qui fasse console et carte son en même temps? Je ne connais pas vraiment d'équivalent, à part peut être les consoles Yamaha avec un carte mLan rajoutée.

Il y a beaucoup de produits qui font ce que fait la 01X, mais pas la partie console numérique autonome. En général, ça se borne à une surface de contrôle et une interface audionumérique, ce qui est déjà bien.
4
Citation de originalsoundbwoy :
Mon utilisation serait du home-studio et un peu de live.

La 01X n'est peut-être pas très adaptée à la scène … notamment avec seulement 2 entrées micro aux préamplis franchement moyens (pas de niveau)
mais ça dépend évidemment de ce qu'on fait sur scène et à combien


Gérald

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 19:19:15 ]

5
ça c'est sûr, mais ça dépanne quand même, notamment parce qu'elle a des effets, des EQ et des compresseurs, sur chaque voix. Disons que pour une petite config type piano bar, ça va bien.
6

+1

Dimanche dernier, je l'ai utilisé lors d'une petite fête d'environ 100 pers. Config : 2 micros SM 57 et un préamp presonus dans les entrée 1 et 2, un micro HF directement ds l'entrée 3, un clavier sur la 4, un lecteur CD sur 5-6 en stéréo. Ca le fait très bien.

Remarquez que les préamp des entrées 3 à 8 sont nettement meilleurs que ceux des entrée 1 et 2 (d'où mon choix pour l'utilisation d'un préamp externe). Cepandant, ces dernières sont excellentes pour des micro statique. Puis peut-être qu'elles sont dediéé pour ce type de micro vu qu'elle sont dotées d'alim phantôme.

7
Et si on se repose la même question (titre) en 2012, existe-t-il une machine qui remplisse toutes les fonctions de la 01x pour un budget raisonnable comparé au prix d'occase de la susdite 01x ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 20:30:28 ]

8

Ayant bien cherché, je crois qu'il n'existe pas un équivalent à prix abordable à l'heure actuelle...

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 12:23:59 ]

9
C'était bien mon avis également... La mienne arrive bientôt, ah qu'il fait bon être démodé !