Sujet de la discussionPosté le 28/12/2009 à 14:59:10equivalent YAMAHA 01X
Bonjour, Je suis à la recherche d'une console de type YAMAHA 01X, y a t-il des produits similaires ou équivalent ? Mon utilisation serait du home-studio et un peu de live. Merci
Tu veux dire qui fasse console et carte son en même temps? Je ne connais pas vraiment d'équivalent, à part peut être les consoles Yamaha avec un carte mLan rajoutée.
Il y a beaucoup de produits qui font ce que fait la 01X, mais pas la partie console numérique autonome. En général, ça se borne à une surface de contrôle et une interface audionumérique, ce qui est déjà bien.
Mon utilisation serait du home-studio et un peu de live.
La 01X n'est peut-être pas très adaptée à la scène … notamment avec seulement 2 entrées micro aux préamplis franchement moyens (pas de niveau) mais ça dépend évidemment de ce qu'on fait sur scène et à combien
[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 19:19:15 ]
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 28/12/2009 à 19:27:33
ça c'est sûr, mais ça dépanne quand même, notamment parce qu'elle a des effets, des EQ et des compresseurs, sur chaque voix. Disons que pour une petite config type piano bar, ça va bien.
Dimanche dernier, je l'ai utilisé lors d'une petite fête d'environ 100 pers. Config : 2 micros SM 57 et un préamp presonus dans les entrée 1 et 2, un micro HF directement ds l'entrée 3, un clavier sur la 4, un lecteur CD sur 5-6 en stéréo. Ca le fait très bien.
Remarquez que les préamp des entrées 3 à 8 sont nettement meilleurs que ceux des entrée 1 et 2 (d'où mon choix pour l'utilisation d'un préamp externe). Cepandant, ces dernières sont excellentes pour des micro statique. Puis peut-être qu'elles sont dediéé pour ce type de micro vu qu'elle sont dotées d'alim phantôme.
Et si on se repose la même question (titre) en 2012, existe-t-il une machine qui remplisse toutes les fonctions de la 01x pour un budget raisonnable comparé au prix d'occase de la susdite 01x ?