Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/258
Yamaha 01X

Problème mLan Autoconnector

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème mLan Autoconnector

Bonjour à tous les utilisateurs de 01x.

Je suis l'heureux possesseur de cette merveille depuis 2 ans mais voilà il y a quelques jours la 01x m'a fait un caprice inattendu.

En allumant mon PC sous XP SP2, j'ai eu un message d'erreur au moment du lancement de mLan autoconnector : "unable to launch mLan connection manager". Surpris, j'ai donc réinitiliasé le mLan driver en faisant un "reset all" et en relançant mLan Manager et là nouveau message d'erreur : "failed to initialize the mLan settings because the application mLan start is not running. Select ON from the menu of mLan Manager application". Il m'est également impossible de lancer Graphic Patchbay car un nouveau message d'erreur apparait "the mLan driver has not started" alors que j'ai bien le logo bleu dans ma barre de tache en bas à droite et que j'arrive à accéder au driver Set up.

La première chose que j'ai faite c'est de désinstaller les drivers et de les réinstaller. Mais ça ne marchait toujours pas. Puis j'ai carrément formater mon disque dur et réinstaller Windows XP. CA NE MARCHE TOUJOURS PAS icon_furieux.gif

J'ai lu vaguement sur le forum de mLan central qu'une personne avait eu le même problème et qu'il a simplement désactivé la connexion 1394 dans le gestionnaire réseau. J'ai essayé : marche pas.

Au secours s'il vous plaît !!! J'en peux plus et je n'y comprends plus rien car la 01x a fonctionné du 1er coup lors de ma 1ère installation il y a 2 ans. Et je n'ai jamais eu aucun plantage depuis.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Musicalement

Darassa

2

s'il vous plait, il y a t il une ame charitable qui voudrait bien m'aider car je suis vraiment désespéré icon_crying1.gif !!!

Merci d'avance

3

Salut,

C'est bien délicat de savoir où ça bloque.

Dans ces cas-là (ça m'est déjà arrivé), il est possible qu'une installation d'un autre programme, même anodin, ou qu'une mise à jour de Windows soit à l'origine du problème: désinstalle ton pilote mLan et installe-le de nouveau, tu as 80% de chances de résoudre ton problème.

4

Pardon, j'ai relu ton message et tu l'as déjà fait. Donc c'est pas cela. Je cherche d'autres pistes.

5

Salut Coyote14,

J'ai effectivement refait une installation des drivers, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai donc essayé un diag de la bête et j'ai eu le message error SCI012 au niveau du mLan.

J'ai donc essayé de ré-initialiser tout les paramètres en revenant en mode réglage d'usine et là j'aile fameux message d'erreur "fader control parameter crashed".

Je pense qu'il y a peut être 2 problèmes :

- un plantage dans l'installation des drivers, mais je ne vois pas où car mLan bus et yamaha01x-mLan apparaissent bien dans le gestionnaire des périphériques. Et le petit logo bleu est bien présent dans la barre de tâches

- un problème de liaison entre la 01x et le PC car impossible de faire une mise à jour de l'OS de la machine.

Ce qui est bizarre c'est que s'il y a problème de liaison, je ne comprends pas pourquoi lors de l'installation le PC détecte bien la 01X lors de l'alumage de cette dernière.

Je suis dans le flou et j'ai du mal à comprendre pourquoi cela m'arrive maintenant. Si tu as une idée, elle sera la bienvenue.

6

slt j'ai aussi le mme problème que toi as tu trouver une solution a ce problème? si je trouve quelque chose te tien o courant

jab97410

7

Salut,

Pour ma part j'ai laché l'affaire car je pense que la carte Mlan est morte. Et vu le prix de la réparation autant racheter une 01x d'occaz (la mienne je l'avais acheté 350€, une aubaine).

Je suis trop dégouté car j'ai plus de carte de son donc je me sers de la 01x comme table de mixage pour le moment.

Si jamais tu as plus d'infos, je veux bien que tu fasses tourner.

Merci d'avance.

Darassa

8

Salut

Ah les joies de l info qui font regretter le tout analogique...

Je dois réinstaller ma 01 X sur mon PC qui a planté suite à un virus. Alors je tremble d avoir le meme genre de pb. Sans avoir de solutions , je te donne qq voies de recherche:

Dans l environnement windows :As tu activé desactivé un firewall sur ton PC ( Windows Zone Alarm?),As tu  un antivirus? L as tu passé ( il arrive que certains antivirus te dégage des dll ou exe utiles..)

Utilises tu des versions "légales" pour Cubase?

As tu fais les MAJ du driver de la 01 sur le site Yam ( au fait est elle tjs maintenue??)

Si tu penses que c est la carte mLan qui est morte As tu essayé de réinstaller la 01 Xsur un autre PC ss XP?

Bon je sais pas si ca t aide mais au moins on se sent moins seul!

Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
9

En tout cas Darassa avant de jeter le bébé, l'idée d'airwav me paraît la bonne démarche. avec peut-être en plus un hard reset, et un réinstall du firmware. essaye aussi une install sur l'autre PC avec des drivers plus anciens (réputés stables depuis longtemps). Si ça fonctionne tu pourras te concentrer sur ta config, sinon effectivement commencer à conclure à la panne.

En passant, je n'aime quand même pas trop le chapitre sur l'origine de cubase, d'abord parce que ca n'a très certainement aucune chance d'être la cause de ce problème, ensuite parce que ça véhicule un parfum d'appel à la légalité auquel tout le monde n'est pas obligé d'adhérer....

10

Citation :

En passant, je n'aime quand même pas trop le chapitre sur l'origine de cubase, d'abord parce que ca n'a très certainement aucune chance d'être la cause de ce problème, ensuite parce que ça véhicule un parfum d'appel à la légalité auquel tout le monde n'est pas obligé d'adhérer....

Non et si.

Non, ça n'a effectivement aucune espèce d'importance pour le problème présent.

Si, on est obligé d'adhérer dès lors qu'on poste sur le forum, puisqu'on est censé accepter la charte.