Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet o1x et comment relier piano en midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 834 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion o1x et comment relier piano en midi

Bonjour,j'ai un motif xs8 et j'aimerais relier ce dernioer a la 01x en midi mais je ne sais comment m'y prendre.

il y a une double prise midi in out etc... au dos de la 01x.laquelle dois je relier.y a t'il quelque chose ensuite a configurer dans la 01x?.

apres dans le xs8 je sais que dans utility il faudra que je le regle en midi .

je veux le relier en midi pour par exemple travailler avec band in a box et avoir les sons du xs8 ou alors de le relier a powertracks audio pro afin de jouer et de retranscrire ce que je joue en midi dans le logiciel et imprimer ensuite les partitions.

cordialement pour l'aide je l'espere.

2

Euh... Out du clavier dans In de l'01x, Out de l'O1x dans In de l'ordi et Out de l'ordi dans In du clavier.

3

J'ai même plus "simple", tu relies en In et Out ton clavier à l'01x et cette dernière à l'ordi en Firewire (pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt facepalm ?).

4

Bonjour,

Tu relie la OUT du motif a l'une des deux in de la 01X

Les "IN" sur la O1X sont des entrées midi, chacune des deux "IN" est assignée à un driver midi mlan qui sera utilisé par ton logiciel.

Si tu es resté dans la configuration d'origine (sans bidouiller les patches) la premiere midi in correspond au mlan midi 2, la seconde midi in correspond au mlan midi 3

Dans ton logiciel tu choisiras donc le driver mlan 02 ou mlan 03 en entrée midi selon la prise sur laquelle tu auras banché ton cable.

Pour le reste, la 01X est transparente, tu règles le canal midi de sortie sur ton motif ce canal sera associé à toutes les notes et évènements midi transmis par le motif.

Dans ton logiciel, tu règles les paramètres pour recevoir sur le même canal.

Voilou, j'espère avoir été assez clair.

Bon courage

5

merci Donsab (et les autres)j'essaye cela dans l'apres midi.ce qui me fais peur pour les autres façon c'est que band in a box et powertrack ne gere pas le mlan,c'est pour cela que la reponse de Donsab semble me convenir,en esperant que j'y arrive car moi et le midi...mais je pense que tu as ete tres clair,je reviens vers toi si je ne m'en sors pas???merci si ca marche ca va drolement me servir!

Musicalement

6

C'est ton ordi qui gère le mLan, pas les softs qui eux ne voient que des ports midi il me semble...

7

bon super j'ai relié comme tu as dit,le out xs et in 01xdans power tracks la liasion midi s'etablie bien,si je joue je vois les touches sur le clavier du logiciel s'allumer.je peux enregistrer un fichier midi de ce que je joue.mais a la lecture pas de son(sauf si je selection un dxi synth.

dois relier un autre cable midi pour aller chercher les sons dans le xs?(out 01x et in xs?)

merci encore

8

Oui.

9

exact je viens de faire l'essai et ca marche je me suis repondu seul la sur le coup lol

un grand merci a toi!!!je suis donc paré pour bosser!!

musicalement

10

icon_boire.gif