Sujet de la discussionPosté le 18/04/2011 à 17:18:06sortie numérique vers monitor studio
Slt à tous,
Comme on sait tous que les sortie monitor de cette console sont merdique, j'aimerais savoir quel est le meilleur plan pour pouvoir utiliser la sortie coaxial vers les monitors: utiliser des monitors avec entrée coaxial ou trouver un apareil qui permetrait une bonne conversion N/A spdif coaxial->analogigue XLR/jack?
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2Posté le 18/04/2011 à 20:21:28
Plop,
Prendre un convertisseur séparé et des enceintes de monitoring serait une meilleurs idée, par exemple si tu as envie de changer d'enceintes, alors que tu auras branché ta Yamaha en S/pdif dessus, tu reviendra à la case départ.
Au moins acheter des convertisseurs indépendants des enceintes te permettras de changer soit l'un soit l'autre en fonction de tes besoins.
Tu as quoi comme budget?
Donc à mon avis, le mieux ça serait d'acheter un convertisseur S/pdif et des enceintes analogiques.
Effectivement, aprés avoir fait quelque recherche, je me suis aperçu que les monitor avec entrée numérique sont hors porté de mon budget (budget <300 euros pièce)
Y a un truc que je compends pas. Je voulais tester la sortie spdif de la console hier en le branchant à l'entrée correspondant sur l'i88x (câble fw débranché)mais j'arrive pas a avoir du son. J'ai bien mis le monitoring sur digital et digital également sur le switch adat-digital. J'ai essayé les entrées analogique avec un micro, nicel, tout marche (mic sur préamp 1, monitoring 1/2). Sur la console' l'ai bien parametré ST OUT->Digital out. Est ce que j'ai oblié quelque chose?
Ca y est, j'y suis finalement arrivé. Il fallait juste mettre le switch optical select sur "adat normal" mais non pas "digital".
En fait, l'objet de la maneouvre c'est de pouvoir comparer la sortie spdif de la 01x avec la sortie analog de la i88x via mlan. J’ai donc fait la comparaison mais si vous pouvez également la faire,faite le et chacun dira son verdict après.