Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/258
Yamaha 01X

Mac os x et Mlan

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 5 623 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mac os x et Mlan
Bonjour, un petit billet pour crier mon agacement.
je toure sous Mac os x depuis ces débuts (avec des Power pc) depuis la bascule sous Intel, que de chemin parcourue, que de vitesse et d'amélioration, jusqu'à l'installation de Macos X 10.7 (Lion).
est il si difficile de faire des drivers, pourquoi laisser en plan, toutes une série de matériel électronique et informatique si performant et couteux a l'abandon!
aujourd'hui si je veux le meilleur de mon ordi ( mas os x lion ) il faut que fasse l'impasse sur ma Yamaha 01X....
bref, Mlan n'est plus compatible avec Lion (suite a la perte de ROSETTA) il suffirais de mettre a jour les driver Mlan pour que nous puissions enfin avoir le meilleur des deux mondes ( mac et Yamaha) franchement je ne doit pas être seul dans ce cas?
comment faire pour forcer yamaha a sortir une mise a jour compatible avec Macos x 10.7?
je n'est pas envie ni besoin ni les moyen de changer ma 01 X qui me convient parfaitement (et comme neuve bichonné).
quand penssez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Ayé, je l'ai reçu et tout marche nickel concernant l'01x , il faut juste désactiver le démarrage en 64 bit sinon ça ne fonctionne pas!
Pour les performances je verrais plus tard mais quand j'ouvre Logic, les 8 coeurs sont bien reconnus ...

OK :8)

Pas encore eu le temps de faire vérifier mon G5 (pour lequel je n'ai d'ailleurs pas vraiment d'espoir) ; je prévois ça la semaine prochaine (en espérant que la boutique ne soit pas fermée ? ) et dans la foulée, selon le diagnostic, je fais ou non un tour chez la marchand … 
Donc je devrais pouvoir en dire plus d'ici la fin du mois ;-)

Gérald

12
La 01X fonctionne parfaitement sous Lion en mode 32 bits.
13

Bonne nouvelle icon_biggrin.gif , elle fonctionne avec Lion en 32 bit et Logic en 64 bit?

14
ben si Lion demarre en 32 bits, Logic demarrera en 32 bits aussi :)
15

Non, Snow démarre en 32 et Logic en 64 bit chez moi!

16
c est bizarre moi ça me mets que lion ne gère pas les appris power pc et shunte direct le mlan manager

Yannthekeys ------

17
Bonjour à tous !
je viens vers vous pour me rassurer avant de changer mon OS
Le couple mac os Lion et la O1x(+i88)fonctionne t-il parfaitement en utilisant Lion en mode 32 bits ?
J'ai un peu peur de plus pouvoir bidouiller...:non:

J'aime utiliser la O1X, je n'ai pas envie de changer de matos pour le moment.
Mais voilà, je souhaite utiliser la version Lion pour icloud notamment.
Arghhh...

Merci pour vos retours :D:
18

Oui, ça fonctionne, je viens de passer mon MacBook pro sous Lion, je l'ai démarrer en 32 bit en écrivant cette ligne de comande dans le terminal:

"sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture i386"

Et l'01x couplée à mon i88x démarre sans soucis, j'ai lancé Logic, chargé un des morceaux de démo (celui de Lily Allen) et tout fonctionne, les automations ne posent pas de soucis icon_bravo2.gif !

Je vais de ce pas installer Lion sur mon iMac icon_razz.gif !

19
Merci Gromeul:bravo:
20
Pas de quoi :-) !