Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha 01X
(19)
Déposer un avis
Où acheter 01X ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Mac os x et Mlan

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 5 770 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mac os x et Mlan
Bonjour, un petit billet pour crier mon agacement.
je toure sous Mac os x depuis ces débuts (avec des Power pc) depuis la bascule sous Intel, que de chemin parcourue, que de vitesse et d'amélioration, jusqu'à l'installation de Macos X 10.7 (Lion).
est il si difficile de faire des drivers, pourquoi laisser en plan, toutes une série de matériel électronique et informatique si performant et couteux a l'abandon!
aujourd'hui si je veux le meilleur de mon ordi ( mas os x lion ) il faut que fasse l'impasse sur ma Yamaha 01X....
bref, Mlan n'est plus compatible avec Lion (suite a la perte de ROSETTA) il suffirais de mettre a jour les driver Mlan pour que nous puissions enfin avoir le meilleur des deux mondes ( mac et Yamaha) franchement je ne doit pas être seul dans ce cas?
comment faire pour forcer yamaha a sortir une mise a jour compatible avec Macos x 10.7?
je n'est pas envie ni besoin ni les moyen de changer ma 01 X qui me convient parfaitement (et comme neuve bichonné).
quand penssez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
26

Attention (II, le retour mrgreen ), tu ne peux pas installer Snow Leopard sur les Mac sortis en même temps que Lion, c'est con, je sais, mais c'est ainsi icon_neutral.gif ...

27
Merci Gromeul.
C'est vraiment trop bon, à chaque fois que je me pose une question sur la 01X, je viens voir ce que tu écris dans ce forum.
Donc si je comprends bien ce que tu dis plus haut il n'y a que Lion que l'on peut installer ?
Maxx
28
Même pas, il me semble que les derniers Mac sortis en même temps que Mountain Lion ne supportent que le dernier OS... C'est une des grosses critiques envers Apple qu'on peut leur faire...
29

Merci Gromeul  bravo

Et dire que je songeais à m'acheter un Mac Mini  eek

Il y a des fois où je regrette d'avoir migré du tout hardware au monde informatique.

D"ailleurs je songe fortement à y retourner...

Je vais me mettre sous windows 7 et ne rien changer. Tanpis pour Apple...

Je constate que c'est la fuite en avant avec les ordinateurs. A peine sorti un OS est déjà obsolète sans compter le matériel...

Nothing but the Funk. Funkdafied ©
30

Tu peux toujours en trouver un d'occase pas trop vieux qui fonctionne sur Snow Leopard.

31
Citation :
Je constate que c'est la fuite en avant avec les ordinateurs. A peine sorti un OS est déjà obsolète sans compter le matériel...

Ben oui, pis quand tu penses que les Beatles ont construit leur succès sur un 4 pistes...
32
Salut à tous,

Je suis sous macbook pro et j'ai installé récemment Lion 10.8.2 pour le ICloud
Je suis intéressé pour acheter la 01X pour un projet mobile et elle est la seule console du marché à avoir tout ce que je cherche.

Du coup après la lecture de ce thread j'ai pas bien saisi au final si elle sera compatible avec mon système.

33
Elle l'est mais il faut migrer de Snow Leopard à Lion pour pouvoir profiter du mLan qui sera déjà installé sur SL car je crois qu'on ne peux pas l'installer sur Lion directement, en tous cas, j'ai procédé comme ça et n'ai aucun soucis avec depuis!
34
Salut Gromeul,

Merci pour ta réponse

OK du coup moi qui ai acheté un macbook pro en 2010 donc avec Leopard et vu que j'ai migré sur Lion il y a deux mois je n'ai pas de soucis de compatibilité ?

Pas de manip spécifique ?

DU coup quels drivers pour installation ?
35

Si je me souviens bien, il faut que les drivers soient installés avant le passage vers Lion sinon ça ne s'installe pour cause d'absence de Rosetta!

36
Question

Est ce que le Mlan = Firewire ?

Car ma profire2626 est en firewire et j'ai aucun soucis (adaptateur usb sur mon macbook pro et en route)
37
Non, le seul point commun est le type de prise.
38

Salut à tous,

Je remonte le sujet. 

Sachant que le dernier mac book pro fonctionne sous Lion. Est-ce encore un problème de compatibilité avec l'01X 

J'envisageais d'apporter l'01X et de le brancher sur le modèle d'expo. Si vous avez déjà installé, merci de partager vos info  bravo

Nothing but the Funk. Funkdafied ©
39
Ca marchait sous Lion et Mountain Lion mais en migrant depuis Snow Leopard, en reprenant la sauvegarde Time Machine.
40
Salut à toutes et à tous,je me demandais justement si je pourrais installer mon système 01X et I88X, par migration depuis snow léopard, mais jusqu'à ou ? peut on allez comme ça jusqu'à MAVERICK? et une autre question,le systeme tournera sur 32 ou 64 bits? Si quelqu'un a une idée par exemple gromeul? J'en serai plus qu'interessé merci d'avance.
41
A partir de Maverick ça ne fonctionne plus...
42
OK merci, donc faut se limiter à mountain lion, Ben je crois que je vais me diriger dans ce sens, merci encore pour les infos que tu nous donnes c'est bien kool de ta part, big up à toi.
43
Salut , au fait je me posais la question, il faut taper la petite ligne de commande dans le terminal afin de démarrer en 32 bits, une fois pour toute , c'est bien ça? mais si on veut revenir comme on était avant, que faut il taper à ce moment là? je dis ça parce que je risque d'en avoir besoin. Merci de bien vouloir me dire ce qu'il faudra taper le cas échéant.