Mac os x et Mlan
- 42 réponses
- 11 participants
- 5 764 vues
- 12 followers

bephase

je toure sous Mac os x depuis ces débuts (avec des Power pc) depuis la bascule sous Intel, que de chemin parcourue, que de vitesse et d'amélioration, jusqu'à l'installation de Macos X 10.7 (Lion).
est il si difficile de faire des drivers, pourquoi laisser en plan, toutes une série de matériel électronique et informatique si performant et couteux a l'abandon!
aujourd'hui si je veux le meilleur de mon ordi ( mas os x lion ) il faut que fasse l'impasse sur ma Yamaha 01X....
bref, Mlan n'est plus compatible avec Lion (suite a la perte de ROSETTA) il suffirais de mettre a jour les driver Mlan pour que nous puissions enfin avoir le meilleur des deux mondes ( mac et Yamaha) franchement je ne doit pas être seul dans ce cas?
comment faire pour forcer yamaha a sortir une mise a jour compatible avec Macos x 10.7?
je n'est pas envie ni besoin ni les moyen de changer ma 01 X qui me convient parfaitement (et comme neuve bichonné).
quand penssez-vous?
- 1
- 2

JeanLuc.E

your majesty

Je suis dans le même cas que toi.
Luttons pour des drivers mlan.

g_ryckeboer

De toute façon, tout le système économique fonctionne sur l'obsolescence programmée : pour que ça tourne, faut vendre, et pour vendre et toujours vendre, faut que ça ne dure pas longtemps, d'une façon ou d'une autre …
Personnellement, je viens d'acheter un MacBook Pro, qui peut encore faire fonctionner le mLan (en le démarrant en 32 bits) et pour remplacer mon G5 quasi défunt j'étudie l'achat d'un iMac pendant qu'ils sortent encore sous Snow (mais encore faut-il qu'ils puissent booter en 32 bits, ce que je ne sais pas).
Et quand ça va lâcher, on rachète tout … et si on peut pas, ben on pleure

C'était déjà vrai il y a quelques années, mais le processus s'est très nettement accéléré …
Voilà, c'était la profonde pensée de la soirée …

gromeul

Tout pareil g_ryckeboer, je vais probablement m'équiper d'un iMac dernière génération bien boosté pour être tranquille encore sous Snow Leopard et profiter de mon couple 01x/i88x pendant 3/4 ans ...

gromeul

Mais bephase, pourquoi vouloir absolument passer sous Lion ?

g_ryckeboer

gromeul

Hors sujet :
Ben ça y est, j'ai commandé un iMac 21,5 2,8 SSD 256 + 1To

g_ryckeboer

gromeul

Ayé, je l'ai reçu et tout marche nickel concernant l'01x , il faut juste désactiver le démarrage en 64 bit sinon ça ne fonctionne pas!
Pour les performances je verrais plus tard mais quand j'ouvre Logic, les 8 coeurs sont bien reconnus ...

g_ryckeboer

Ayé, je l'ai reçu et tout marche nickel concernant l'01x , il faut juste désactiver le démarrage en 64 bit sinon ça ne fonctionne pas!
Pour les performances je verrais plus tard mais quand j'ouvre Logic, les 8 coeurs sont bien reconnus ...
OK

Pas encore eu le temps de faire vérifier mon G5 (pour lequel je n'ai d'ailleurs pas vraiment d'espoir) ; je prévois ça la semaine prochaine (en espérant que la boutique ne soit pas fermée ? ) et dans la foulée, selon le diagnostic, je fais ou non un tour chez la marchand …
Donc je devrais pouvoir en dire plus d'ici la fin du mois

JeanLuc.E

gromeul

Bonne nouvelle , elle fonctionne avec Lion en 32 bit et Logic en 64 bit?

JeanLuc.E

gromeul

Non, Snow démarre en 32 et Logic en 64 bit chez moi!

Yannthekeys

Yannthekeys ------

mutasonix

je viens vers vous pour me rassurer avant de changer mon OS
Le couple mac os Lion et la O1x(+i88)fonctionne t-il parfaitement en utilisant Lion en mode 32 bits ?
J'ai un peu peur de plus pouvoir bidouiller...

J'aime utiliser la O1X, je n'ai pas envie de changer de matos pour le moment.
Mais voilà, je souhaite utiliser la version Lion pour icloud notamment.
Arghhh...
Merci pour vos retours

F.Sonix - http://www.upward-sound.com

gromeul

Oui, ça fonctionne, je viens de passer mon MacBook pro sous Lion, je l'ai démarrer en 32 bit en écrivant cette ligne de comande dans le terminal:
"sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture i386"
Et l'01x couplée à mon i88x démarre sans soucis, j'ai lancé Logic, chargé un des morceaux de démo (celui de Lily Allen) et tout fonctionne, les automations ne posent pas de soucis !
Je vais de ce pas installer Lion sur mon iMac !

mutasonix

F.Sonix - http://www.upward-sound.com

gromeul

your majesty

Dis moi, quand tu dis que tu dois taper dans le terminal :
"sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture i386"
C'est une fois pour toute, ou alors il faut démarrer, taper la ligne de commande et redémarrer pour passer en 32 bits ?
Merci d'avance.

gromeul

Une fois pour toute!

Funkdafied

Superbe astuce Gromeul
Tu devrais le mettre dans la section tuto & astuces pour en faire profiter le plus grand nombre et que l'astuce ne se perde pas dans les méandres du forum...
Plus ça va, plus j'ai des envies de passer sur Apple..

gromeul

Attention, si tu passes sur Apple, le dernier O.S ne fait pas tourner l'01x...

Funkdafied

Oui merci :)
Je crois qu'il faille rester sur snow léopard. J'ai un ami qui m'a dit que l'on peut l'acheter à l'Apple Store pour 30€
De toute manière si je franchis le pas, je prendrais sûrement un mac mini, au vu de l'encombrement et de la mobilité. Sans les pb de batterie des mac book pro pour remplacer pour la somme de 200 €. Tout est fait pour obliger le consommateur à passer chez Apple, car la batterie est collée.
[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 00:08:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2