Mac os x et Mlan
- 42 réponses
- 11 participants
- 5 619 vues
- 12 followers
bephase
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2011 à 13:57:42Mac os x et Mlan
Bonjour, un petit billet pour crier mon agacement.
je toure sous Mac os x depuis ces débuts (avec des Power pc) depuis la bascule sous Intel, que de chemin parcourue, que de vitesse et d'amélioration, jusqu'à l'installation de Macos X 10.7 (Lion).
est il si difficile de faire des drivers, pourquoi laisser en plan, toutes une série de matériel électronique et informatique si performant et couteux a l'abandon!
aujourd'hui si je veux le meilleur de mon ordi ( mas os x lion ) il faut que fasse l'impasse sur ma Yamaha 01X....
bref, Mlan n'est plus compatible avec Lion (suite a la perte de ROSETTA) il suffirais de mettre a jour les driver Mlan pour que nous puissions enfin avoir le meilleur des deux mondes ( mac et Yamaha) franchement je ne doit pas être seul dans ce cas?
comment faire pour forcer yamaha a sortir une mise a jour compatible avec Macos x 10.7?
je n'est pas envie ni besoin ni les moyen de changer ma 01 X qui me convient parfaitement (et comme neuve bichonné).
quand penssez-vous?
je toure sous Mac os x depuis ces débuts (avec des Power pc) depuis la bascule sous Intel, que de chemin parcourue, que de vitesse et d'amélioration, jusqu'à l'installation de Macos X 10.7 (Lion).
est il si difficile de faire des drivers, pourquoi laisser en plan, toutes une série de matériel électronique et informatique si performant et couteux a l'abandon!
aujourd'hui si je veux le meilleur de mon ordi ( mas os x lion ) il faut que fasse l'impasse sur ma Yamaha 01X....
bref, Mlan n'est plus compatible avec Lion (suite a la perte de ROSETTA) il suffirais de mettre a jour les driver Mlan pour que nous puissions enfin avoir le meilleur des deux mondes ( mac et Yamaha) franchement je ne doit pas être seul dans ce cas?
comment faire pour forcer yamaha a sortir une mise a jour compatible avec Macos x 10.7?
je n'est pas envie ni besoin ni les moyen de changer ma 01 X qui me convient parfaitement (et comme neuve bichonné).
quand penssez-vous?
JeanLuc.E
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 04/07/2011 à 14:54:50
Sujet déjà abordé à de multiples reprises... C'est sans espoir aucun pour le mlan...
your majesty
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/07/2011 à 19:02:47
Je suis complètement d'accord.
Je suis dans le même cas que toi.
Luttons pour des drivers mlan.
Je suis dans le même cas que toi.
Luttons pour des drivers mlan.
Maxx
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 05/07/2011 à 22:52:13
Aucun espoir je crois …
De toute façon, tout le système économique fonctionne sur l'obsolescence programmée : pour que ça tourne, faut vendre, et pour vendre et toujours vendre, faut que ça ne dure pas longtemps, d'une façon ou d'une autre …
Personnellement, je viens d'acheter un MacBook Pro, qui peut encore faire fonctionner le mLan (en le démarrant en 32 bits) et pour remplacer mon G5 quasi défunt j'étudie l'achat d'un iMac pendant qu'ils sortent encore sous Snow (mais encore faut-il qu'ils puissent booter en 32 bits, ce que je ne sais pas).
Et quand ça va lâcher, on rachète tout … et si on peut pas, ben on pleure , on pète une durite ou on fout des bombes !!!
C'était déjà vrai il y a quelques années, mais le processus s'est très nettement accéléré …
Voilà, c'était la profonde pensée de la soirée …
De toute façon, tout le système économique fonctionne sur l'obsolescence programmée : pour que ça tourne, faut vendre, et pour vendre et toujours vendre, faut que ça ne dure pas longtemps, d'une façon ou d'une autre …
Personnellement, je viens d'acheter un MacBook Pro, qui peut encore faire fonctionner le mLan (en le démarrant en 32 bits) et pour remplacer mon G5 quasi défunt j'étudie l'achat d'un iMac pendant qu'ils sortent encore sous Snow (mais encore faut-il qu'ils puissent booter en 32 bits, ce que je ne sais pas).
Et quand ça va lâcher, on rachète tout … et si on peut pas, ben on pleure , on pète une durite ou on fout des bombes !!!
C'était déjà vrai il y a quelques années, mais le processus s'est très nettement accéléré …
Voilà, c'était la profonde pensée de la soirée …
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/07/2011 à 10:59:59
Tout pareil g_ryckeboer, je vais probablement m'équiper d'un iMac dernière génération bien boosté pour être tranquille encore sous Snow Leopard et profiter de mon couple 01x/i88x pendant 3/4 ans ...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/07/2011 à 11:04:18
Mais bephase, pourquoi vouloir absolument passer sous Lion ?
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/07/2011 à 23:51:57
Citation :
Tout pareil g_ryckeboer, je vais probablement m'équiper d'un iMac dernière génération bien boosté pour être tranquille encore sous Snow Leopard et profiter de mon couple 01x/i88x pendant 3/4 ans
OK ! On se tient au courant alors
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/07/2011 à 09:31:30
Hors sujet :
Ben ça y est, j'ai commandé un iMac 21,5 2,8 SSD 256 + 1To
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 07/07/2011 à 17:38:42
x
Hors sujet :Citation :Ben ça y est, j'ai commandé un iMac 21,5 2,8 SSD 256 + 1To
De mon côté, pas le temps de m'en occuper en ce moment et pas avant le 18, j'espère que ça existera encore !!!
Je donnerai suite
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/07/2011 à 19:55:19
Ayé, je l'ai reçu et tout marche nickel concernant l'01x , il faut juste désactiver le démarrage en 64 bit sinon ça ne fonctionne pas!
Pour les performances je verrais plus tard mais quand j'ouvre Logic, les 8 coeurs sont bien reconnus ...
- < Liste des sujets
- Charte