Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Mac os x et Mlan

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 5 482 vues
  • 12 followers
1 Mac os x et Mlan
Bonjour, un petit billet pour crier mon agacement.
je toure sous Mac os x depuis ces débuts (avec des Power pc) depuis la bascule sous Intel, que de chemin parcourue, que de vitesse et d'amélioration, jusqu'à l'installation de Macos X 10.7 (Lion).
est il si difficile de faire des drivers, pourquoi laisser en plan, toutes une série de matériel électronique et informatique si performant et couteux a l'abandon!
aujourd'hui si je veux le meilleur de mon ordi ( mas os x lion ) il faut que fasse l'impasse sur ma Yamaha 01X....
bref, Mlan n'est plus compatible avec Lion (suite a la perte de ROSETTA) il suffirais de mettre a jour les driver Mlan pour que nous puissions enfin avoir le meilleur des deux mondes ( mac et Yamaha) franchement je ne doit pas être seul dans ce cas?
comment faire pour forcer yamaha a sortir une mise a jour compatible avec Macos x 10.7?
je n'est pas envie ni besoin ni les moyen de changer ma 01 X qui me convient parfaitement (et comme neuve bichonné).
quand penssez-vous?
2
Sujet déjà abordé à de multiples reprises... C'est sans espoir aucun pour le mlan...
3
Je suis complètement d'accord.
Je suis dans le même cas que toi.
Luttons pour des drivers mlan. :bravo:
Maxx
4
Aucun espoir je crois …:non:
De toute façon, tout le système économique fonctionne sur l'obsolescence programmée : pour que ça tourne, faut vendre, et pour vendre et toujours vendre, faut que ça ne dure pas longtemps, d'une façon ou d'une autre …

Personnellement, je viens d'acheter un MacBook Pro, qui peut encore faire fonctionner le mLan (en le démarrant en 32 bits) et pour remplacer mon G5 quasi défunt j'étudie l'achat d'un iMac pendant qu'ils sortent encore sous Snow (mais encore faut-il qu'ils puissent booter en 32 bits, ce que je ne sais pas).
Et quand ça va lâcher, on rachète tout … et si on peut pas, ben on pleure :((( , on pète une durite :shootme: ou on fout des bombes !!! :fache2:

C'était déjà vrai il y a quelques années, mais le processus s'est très nettement accéléré …

Voilà, c'était la profonde pensée de la soirée … :cobra:

Gérald

5

Tout pareil g_ryckeboer, je vais probablement m'équiper d'un iMac dernière génération bien boosté pour être tranquille encore sous Snow Leopard et profiter de mon couple 01x/i88x pendant 3/4 ans noidea.gif ...

6

Mais bephase, pourquoi vouloir absolument passer sous Lion headscratch.gif ?

7
Citation :
Tout pareil g_ryckeboer, je vais probablement m'équiper d'un iMac dernière génération bien boosté pour être tranquille encore sous Snow Leopard et profiter de mon couple 01x/i88x pendant 3/4 ans


OK ! On se tient au courant alors ;)

Gérald

8

Hors sujet :

Ben ça y est, j'ai commandé un iMac 21,5 2,8 SSD 256 + 1To

 

9
x
Hors sujet :
Citation :
Ben ça y est, j'ai commandé un iMac 21,5 2,8 SSD 256 + 1To

:8)

De mon côté, pas le temps de m'en occuper en ce moment et pas avant le 18, j'espère que ça existera encore !!! :cobra:
Je donnerai suite ;)

Gérald

10

Ayé, je l'ai reçu et tout marche nickel concernant l'01x bravo , il faut juste désactiver le démarrage en 64 bit sinon ça ne fonctionne pas!

Pour les performances je verrais plus tard mais quand j'ouvre Logic, les 8 coeurs sont bien reconnus mrgreen ...