Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LES ENTREES D'INSERT

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 639 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LES ENTREES D'INSERT
Salut à tous messieus les puristes,et particulièrement à toi coyotte grand gourou, grand manitou du MLAN. donc
voilà j'envisage d'utiliser les entrées sorties D'INSERT 1 ET 2 DE LA I88X et en fait j'aimerai me servir de ces entrées
pour insérer un ou deux compresseur DBX par exemple, mais en fait je ne sais pas à quoi correspond en terme de routage les entrées INSERT 1 ET 2 de la I88X ? et si d'ailleurs c'est possible? donc pourriez vous m'indiquer la marche à suivre si je ne suis pas déjà dans l'erreur. AH oui j'ajoute que ma I88X se comporte comme une extension de ma 01X,
comme pour la plus part d'entre vous je suppose. donc l'idée serait de rentrer en insertion 1ou 2 COMP DBX . merci à tous et bonne zic
2

Les inserts sont des entrées/sorties en jack "stéréo" qui permettent, avec un câble jack stéréo d'un côté et double jack de l'autre de faire les entrée/sortie d'un traitement mono (compresseur par exemple) par voie. Elles ne passent pas par le "soft", mais uniquement par le "physique".

3
merci pour ta réponse mais il se trouve que je ne parviens pas à faire sortir ou passer
quoi que ce soit par mes DBX 160A! j'ai bien connecté un cable en comme tu dis , mais commefait on pour y router le signal afin qu'il soit traité? car j'imagine bien le systeme mais je suis un peu perdu
4
En fait une fois le cablage réalisé, comment fait on pour que mon signal sorte par les entrées sorties d'insertion du I88X là est mon probleme. j'utilise bien un cable en Y d'ou le coté jack stéréo rentre bien dans l'entrée d'INSERT N 1
et de l'autre coté un jack mono rentre dans l'entrée de mon DBX et l'autre est bien branché en sortie. Donc pourquoi
n'y a t il aucuns signal qui y transit? pour la petite histoire j'utilise ma I88X en complément de ma 01X pour ses préamps pas terrible. donc voudrais router mes signaux afin qu'ils attaquent mes compresseurs. quel est la marche à
suivre, s'il vous plait merci pour les infos gromeul
5

Ces inserts ne fonctionnent que si tu branches quelque chose dans les entrées 1&2 de l'i88x.

6
OK pigé mais dis moi si je me trompe, ai-je la possibilité de router ou cablé ma sortie master ou AUX SEND de ma 01X
et de la branché dans les entrées 1 et 2 de la 01X afin de traiter n'importe quel signal à la maniere d'un départ retour d'effet et non pas en série comme c'est le cas dans la boucle d'insert 1et 2? merci de ton aide kool
7

Branche directement ton dbx sur les sorties master de l'01x.

8
ok et donc ensuite je remet ou recable la sortie de mon DBX sur une entrée ligne de ma 01X c'est bien ça le truc? parce qu'en fait, effectivement branché en série, dans la boucle d'insert de la I88X ça fonctionne en rentrant une guitare basse directement dans l'entrée h zi, mais moi ce que je veux c'est pouvoir y faire passer des pistes de
batteries ou basses que je routerai directement en utilisant les sorties AUX 1et 2 de ma 01X, donc ça c'est possible?
par exemple dis moi si je me trompe. dans logic j'ai une piste de kick steréo j'utilise une de mes sorties MLAN via
les AUX SEND 1et 2 de ma 01X afin d'attaquer mes DBX,puis la sortie de mes DBX retourne sur 2 entrées de ma 01X par exemple 3 et 4 afin d'enregistrer le résultat. j'ai bon là ou pas ? en te remerciant encore.
9

Il y a un truc que je ne comprends pas, tu veux traiter quelles pistes? Celles enregistrées ou celles que tu vas enregistrer headscratch.gif ?

Dans le premier cas, dans Logic tu as tous les traitements que tu veux en "interne", inutile de passer en analogique par un traitement externe tu perdrais en qualité,

dans le second cas, mis à part les préamps de l'01x qui sont "légers", ceux de l'i88x sont très bons, et pour chaque tranche de tes 2 interfaces tu as accès, via l'01x, à tous les traitements de dynamique (si l'i88x est branchée en Firewire sur l'01x).

En ce qui me concerne, je me sers des entrées micro de l'i88x pour enregistrer des voix ou des guitares acoustiques, celles de l'01x me servent pour tout ce qui est moins sensible (reprise de Hp d'ampli guitare par exemple), sachant que je fais rarement des traitements (comp/équa/etc...) à la prise.

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 09:16:47 ]

10
Citation de enmakak :
ok et donc ensuite je remet ou recable la sortie de mon DBX sur une entrée ligne de ma 01X c'est bien ça le truc? parce qu'en fait, effectivement branché en série, dans la boucle d'insert de la I88X ça fonctionne en rentrant une guitare basse directement dans l'entrée h zi, mais moi ce que je veux c'est pouvoir y faire passer des pistes de batteries ou basses que je routerai directement en utilisant les sorties AUX 1et 2 de ma 01X, donc ça c'est possible? par exemple dis moi si je me trompe. dans logic j'ai une piste de kick steréo j'utilise une de mes sorties MLAN via les AUX SEND 1et 2 de ma 01X afin d'attaquer mes DBX,puis la sortie de mes DBX retourne sur 2 entrées de ma 01X par exemple 3 et 4 afin d'enregistrer le résultat. j'ai bon là ou pas ? en te remerciant encore.


Quoi que tu fasses évites les sorties de la 01x .Elles sont de mauvaises qualité.

Si tu veux insérer un dBX sur la i88x, sers toi des entrées de la i88x:
Tu rentres ta source en 1 ou 2 sur la i88x (super préamplis et un des deux a l'option HiZ pour une basse ou guitare directe) et là tes signaux après préamplification ressortent vers les dBX, puis rerentrent après le dBx (principe de l'insertion) et son ensuite numérisés (covertisseurs de la i88x). De là par la Mlan patchbay tu routes les sorties mlan 1&2 du i88x vers des entrées mlan du 01x (y en a 16 disponibles...)

Si c'est en mix que tu en as besoin alors là effectivement il faut sortir ton mix du système. Evite juste les sorties physiques du 01x elles sont crade. Route plutôt ton mix ou tes auxiliaires dans la mlan patch bay depuis la 01x vers les sorties physiques de la i88x, 8 sont dispo, (pour attaquer le dBx) Elles sont 1000 fois meilleures en qualité.
Ensuite tu peux te resservir des entrées physiques 3 à 8 (niveau line) de ta i88x pour rerentrer le signal vers la 01x.

Tu étais dans le vrai à part que il faut eviter comme la peste les sortie analogiques de la 01x (Aux1&2/Stereo aussi bien que monitor). Elles sont de qualité merdique.

Pour ma part, soit j'utilisais les sorties de la i88x (en routant mon mix par 2 canaux mlan vers la i88x), soit j'utilisais la sortie numérique SPDIF de la 01x (qui elle est au top...). A bon entendeur.