Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet 01X et OSX(G5)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
1 01X et OSX(G5)
Des expériences dans ce domaine....

Je compte m'acheter un G5.

Tous les avis sont les bienvenus(meme les pires)
2
Bah si tu as de l'argent à "perdre" dans un G5...

C'est sûr que niveau design : c'est jolie (perso je préférais le G4 mais bon, les goûts et les couleurs...)

Niveau performance : un PC est aussi bien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: et moins cher :mdr: :mdr: :mdr:

Après il y a une grosse part de "branlette" entre les défenseurs de MacOS (qui ressemble de plus en plus à Windows) et de Windows...
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Ah...

Ca a le mérite d'etre clair...

Moi je bosse sur Pc depuis des années, j'ai eu l'occasion de tester un G4 Bi 2*1.25 pendant une petite semaine, bah honettement, comparé à mon PIV 2.4 1Go DDR sous XP optimisé, le mac est carrememnt plus performant.

En ce qui concerne l'aspect, je te rejoins pour le Design du G4... je préfére également....
4
Le g5 c'est plus cher qu'un pc...

c'est normal, c'est mieux (voir les tests récents où les nouveaux g5 enterrent tous les pc, même bi-proc, y compris sur des applications audio) !...

en fait, c'est pas plus ou moins cher... c'est le prix que ça vaut, vu la concurrence.

ensuite... c'est fiable, c'est simple, ça fait riche (!...) et c'est beau...
et c'est silencieux.

forcément, si t'as les sous c'est ça qu'il faut prendre...

si t'as pas les sous, faut prendre un pc et dire que mac c'est de la merde...
comme tout le monde (enfin... presque...).
5
Evidemment ca fait un peu je me la pette de s'acheter un G5, ceci dit je bosse j'ai un peu de tunnes, je suis tres loin d'etre riche mais je suis passionné de MAO.

Alors oui je suis convanicu que Mac est plus performant que PC, oui c'est plus beau, oui je pense que c'est plus fiable, d'autant plus pour de l'audio et cette becanne ne servira qu'à ca.
6

Citation : Le g5 c'est plus cher qu'un pc...


C'est le moin qu'on puisse dire...

Citation : c'est normal, c'est mieux (voir les tests récents où les nouveaux g5 enterrent tous les pc, même bi-proc, y compris sur des applications audio) !...


ça reste à prouver !
Oui, si on en croit les tests fait par Apple et autres copains de la pomme

Citation : en fait, c'est pas plus ou moins cher... c'est le prix que ça vaut, vu la concurrence.


Ah tu trouves ?
T'as vu le prix qu'ils font payer ? et t'as vu ce qu'il y a dedans ?
:fleche: 1 DD de 80Go :8O:
:fleche: 256Mo de RAM :8O:
:fleche: T'as vu le prix des écrans ? (et oui, pour le prix, les écrans sont pas dans la boite !)
Tu veux faire quoi avec ça ?

Et je parle pas de ce qu'ils proposent comme carte video et autres options... :roll: :shootme:

Citation : ensuite... c'est fiable


Pas plus qu'un PC avec un bon Win XP Pro, faut seulement éviter d'installer des versions wazaaa...
Faut pas rêver, un Mac, ça plante bien aussi, et c'est pas de la mauvaise fois, z'avez qu'à aller voir sur Macbidouille ou sur Macmusic... la quantité de post sur des pbs divers et variés :8O:
Un point amusant, une soluce qui revient assez souvent : essayer de TOUT ré-installer... :lol: :lol: :lol: et dire que les Maciste reprochaient ça au PCistes...


Citation : c'est simple,


C'est vrai.

Citation : ça fait riche (!...)


C'est TRES vrai

Citation : et c'est beau...


ça dépends des modèles...
Le Design des G3(B/W) jusqu'aux G4 MDD (j'avais un QS867MHz) oui, par contre les EMac et G5 sont à chier....
Pour le G5, ça fait pro l'alu, mais alors la vitre sur le coté, à part pour voir la poussière s'engoufrer dedans, je vois pas l'intéret (comme le tuning des PCs d'ailleur)

Citation : et c'est silencieux.


Encore une fois, ça dépends !
T'as jamais entendu parler des pb sur les les G4 MDD ? un vrai Airbus au décollage !
Apple a meme du metre en route un plan d'urgence tellement les utilisateurs etaient mécontents !! (bien évidemment, conte monaie sonnante et trébuchante :clin: )

Sur le G5, ça dépends aussi du taux d'occupation du/des proc(s)...

Citation : forcément, si t'as les sous c'est ça qu'il faut prendre...


Ah bon ?
Moi, si j'ai des sous, je prends un bon PC ET un bon écran ET des softs...

Citation : si t'as pas les sous, faut prendre un pc et dire que mac c'est de la merde...


La question n'est pas d'avoir (ou pas) des sous, c'est de comparer ce qu'ils offrent (toutes marques confondues) et le prix final, le rapport Q/P en fait.

Attention, qu'on ne me fasse pas dire que Apple, c'est de la merde, j'ai jamais dit ça (tiens, pourquoi les Macistes disent que Win/PC, c'est de la merde ?)

Le pb avec Apple, c'est qu'ils vendent cher de la technologie qui existe depuis longtemps (meme parfois dépassé) sur les PC.
Aujourd'hui, dans un Mac, vous trouver de la Ram SDR ou DDR, des ports PCI, AGP, IDE, USB, FW etc...

Ce que je trouve dommage sur les mac, c'est que par ex, :
- les carte video doivent etre obligatoirement au format "Mac" ou etre flashées (sur un PC d'ailleur !)
- On peut pas avoir plus de 2 DD dans un G5 sinon c'est en externe (USB2 ou FW) donc, pleins de merdouilles autour de l'ordi (bonjour l'intégration)
- Pourquoi livrer une souris à 1 bouton alors qu'OSX gère les souris "PC" avec roulette et 5000 boutons :clin: ?

Pour moi, Apple doit se retirer les doigts du c... et proposer des machines qui ont réellement du potentiel... y a qu'à voir les réaction des Maciste face au nouveaux G5... wouahouuu, ils machent pas leur mots !
Ils ont interet à sérieusement revoir leur prix aussi, sinon, ça risque de leur faire mal...

Dommage, car perso, j'aime beaucoup le concept de leur OS et son design.


C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Arrfff, je me douttais un peu que j'allais foutr le bordel avec mon post.

Ces reactions sont interessantes, mais moi au départ ce qui m'interesse c'est d'avoir des avis sur l'utilisation de la 01X sous OSX avec potentiellement un G5

Comme je l'ai dit j'ai fait des essais comparaitfs et en toute honettetée un Mac est plus performant qu'un Pc, j'en ai deux(Pc) je sais de koi je parle, et en ce qui concerne le Prix, chacun de mes Pc valaient à l'epoque de l'achat pas loin de 14000Frcs, quasiment le prix d'un G4 BiPross à l'heure adctuelle (sur lequel j'ai fait mes essais) et ca n'a strictement rien à voir!!!

Alors on peut epiloguer des heures, les avis, c'est bien connu, sont divergent et le seront toujours....

En tout cas Merci pour vos reactions!!!! :bravo:
8
Je voulais pas non plus foutre le bordel, sorry si ça a été pris comme ça, j'essaye de rester objectif.

J'ai moi aussi fait des essai comparatifs, c'est ça que je trouve etrange...
(Le dernier comparo date davant-hier dans un mag de zic)

Je tiens à préciser que je ne dis pas que Mac c'est de la merde.
Y a plein de truc que j'aime sur Mac et pleins d'autres que j'aime pas.


Je trouve juste qu'Apple abuse de vendre ce matos aussi cher, parce que technologiquement parlant, rien ne le justifie.
Franchement, y a qu'à voir la quantité de Macusers qui commencent à en avoir marre (perso j'en connais pleins) et qui se posent la question du switch, mais dans l'autre sens.

Je trouve aussi que ça abuse au niveau des periphs...

Sand dec', je fais appel aux macuser --> vous trouver pas que ce que je raconte n'est pas loin de la vérité ? honnetement ?

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

9
J'ai un bon PC des familles (version cheval de course) avec une Digi002 : pas un plantage, il est dédié à l'audio et ne fait que ça (pas jeux, pas d'internet...).

Au cours de ma formation, l'école n'avait que des Mac : plantage toutes les 1/2 heures galère de compatibilité...

Moralité : un Mac et un PC c'est pareil si on sait ce qu'on fait avec... mais il y en a toujours un qui coûtent beaucoup plus cher... pour pas grand choses !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
10
Tiens, je viens de repenser à un pb que le gars du mag a eu avec son G4 :

Il voulais installer la 01X dessus.
--> Install complète de OSX 10.3 à partir de rien (re-formatage, etc...)

Install de l'util. de connection FW pour la 01X.
Lancement de l'util. , essai de connexion, echec de la connection avec un message d'erreur de l'application.
Appel chez Yamaha --> faut installer la MAJ 10.3.3 (ou qqchose comme ça)
--> Download de la MAJ, lancement de l'executable --> impossible de faire la MAJ

Voilà, il en est là, avec un message de "problème wordclock synchro" qui clignote sur sa 01X...

Le staff Yamaha est sur le coup, il rappellent qd ils trouveront une soluce...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!