Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Quelle console analogique en complément de ma 01x. ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle console analogique en complément de ma 01x. ?
Mon problème est simple je viens de craquer pour un sythé analogique et je n'ai plus assez d'entrées sur ma 01x...

Jusqu'à présent, elles sont réparties de la manières suivante:
CH 1-2 : Electribe Mx
CH 3-4 : Microkorg
CH 5-6-7-8: S760 (sampleur)

Mais depuis 3 jours j'ai un Jx3p... alors mon idée était d'acheter une console analogique pour y mettre mes synthés et futurs synthés, BARs..... et mieux une console avec plusieurs sous-groupes pour eviter le re-re à l'enregistrement...

Ma principale question réside dans le son adequate pour aller avec la 01x...

Est-ce que ça existe une console en rack de 4-6 canaux... ce serait pour mes synthés... ??

N'hésitez pas sur vos idées...

Ps: je ne fais d'enregistrement avec micro, uniquement de l'electro..
2
Et pourquoi pas le l88X de yamaha c'est le complément idéal de l'01x.
3
Ce fut ma première idée.... mais j'en ai discuté avec le demonstrateur Yamaha lors de son passage à Rennes et en fait je n'en n'ai pas besoin... une console me suffirait pour mes synthés.
4
Ou alors une presonus FireStation. Tu peux en trouver d'occaze dans les 400-500 euros et elle offre 2 entrées XLR avec super préamplis + 6 entrées micro jack + 8 entrées en ADAT.
Bref, de quoi ajouter une bonne doses d'entrées à la 01x.
Si je devais ajouter des entrées audio, l'i88x ou la firestation seraient les deux options.
Et à l'heure actuelle, mon choix irait vers la Firestation vu le prix auquelle on l'a trouve.
Les drivers ne sont pas terribles parait-il en standalone, mais si tu l'utilises en Mlan, en tant qu'extension d'entrées/sorties pour la 01x, ça le fait.
5
Merçi.

Je ne connaissais pas la firestation, je vais me renseigner..

En fait je ne pense pas avoir besoin d'enregistrer plus de 8 pistes en meme temps. et je me disais que 4 pour le sampleur 2 pour l'electribe et 2 pour un console a laquelle serait branchés mes synthés... mais quelle console prendre ???
6
:!: Je reformule ma question: :!:

:fleche: Quelle est la console analogique la mieux adaptée pour prémixer des canaux entrant dans la 01x afin d'éviter une autre forte coloration du son ou autre problème inévitable lors du chainage de plusieurs consoles ?????
:?: :?!: :?:
7
Non ?? personne pour me répondre ??
8
Les petites mackie sont bien (VLZ 1202 entre autre)
9
J'ai la petite Yamaha MG12/4 comme table d'appoints pour mes monitors https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C17386.html et honnêtement le son est nickel, puis pour ce prix là.. tu peux guère avoir plus intéressant... sinon effectivement, les mackies sont sympas
10
Merçi pour vos réponses...

on dit que le son mackie est chaud.... ça sonnerai pas bizarre avec une 01x derrière ?

J'ai entendu dire que la série MG yamaha avait été arreté pour causes de nombreux problèmes...