Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 24/07/2004 à 14:48:03Besoins d'eclaircissements sur la 01X.
Bonjour,
Depuis qu'elle est sortie, je n'arrive pas a comprendre le positionnement de la 01X...
Bon je connais les 01V, 02 et 03 mais euh la 01X est pas cher... alors il est ou le pb? Les fonctionnalités sont elles les memes que sur une 01V ? ou alors es ce une sorte de console de pilotage, sans entrées analogiques reelles?
Personnellement, j'ai même pensé à la revendre (quel idiot) tellement je ne comprennais rien (au début) au routage du signal et finalement je la garde..... car je me suis rendu compte de ce que je pouvais faire avec, cad tout ce dont j'ai révé et meme ce que je n'avait pas pu imaginer !!!
Mais ç'est vrai que.... comme première console numérique, j'ai ai eut du mal ! surtout pour comprendre les ch mlan (in et out) avec le vst connexions de cubase pour aller dans un sens puis dans l'autre etc...
Et dire que le vendeur m'avait dit que le Mlan servait pour d'autres instruments et pour une interface 16in ext.. qui sortirait bientot !!!
En résumé, : 18 entrées et sorties SIMULTANEES, composées de :
- 2 préamps DM2000
- 6 entrées ligne
- 1 port S/PDIF
- 1 port ADAT
- 8 sorties analog
Tu connectes ça au cul de ta 01X... fastoche!
0
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28Posté le 06/11/2004 à 11:47:36
Le vendeur m'avait parlé (pour l'anecdote) d'une interface pour la 01x... une sorte de plugins multi entrées.... comme quoi meme les pros ne comprennaient rien au mlan à l'époque...
Mais c en fait l'i88x qui est sorti... (elle me fait le d'oeil celle là aussi..)
0
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29Posté le 06/11/2004 à 13:08:00
Philou77_0, connais tu la PreSonus Firepod (8 entrées mic) ?
Serait-il possible de la brancher sur la 01x (par le biais de sa sortie firewire) ?
Pour certains (qui ont besoin de plus de micros), ce serait plus pratique et moins cher que la i88x.
0
philou77_0
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 06/11/2004 à 13:14:19
Oui je la connais. Malheureusement lla FirePod, contrairement à la FireStation, n'est pas mLAN... Donc dans un sens oui, on peut la connecter derrière la 01X, mais elle ne fera pas partie du réseau. En plus, si tu la connectes sur le même port que la 01X, tu partages la bande passante du FireWire, ce qui n'est jamais recommandé avec le mLAN.
Bref, la FirePod peut être utilisée, mais de préférence sur un autre port FireWire.
Attention aussi aux drivers ASIO. Dans tous les softs, tu ne peux utiliser qu'un seul hardware ASIO, et là ce sera 01X ou FirePod, mais pas les 2!!
Ensuite, concernant la i88X, ce que tu achètes surtout, c'est les préamps de la DM2000! Non pas que la FirePod soit mal, mais bon, au bout d'un moment faut être objectif...
Tu as aussi un port ADAT sur la i88X.
C'est sûr que si tu n'as pas besoin de préamps qui tuent, ni de port ADAT, autant se tourner sur la Presonus.