Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha 01X
(19)
Déposer un avis
Où acheter 01X ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Besoins d'eclaircissements sur la 01X.

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 1 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoins d'eclaircissements sur la 01X.
Bonjour,

Depuis qu'elle est sortie, je n'arrive pas a comprendre le positionnement de la 01X...
Bon je connais les 01V, 02 et 03 mais euh la 01X est pas cher... alors il est ou le pb? Les fonctionnalités sont elles les memes que sur une 01V ? ou alors es ce une sorte de console de pilotage, sans entrées analogiques reelles?

merci
Afficher le sujet de la discussion
26
Personnellement, j'ai même pensé à la revendre (quel idiot) tellement je ne comprennais rien (au début) au routage du signal et finalement je la garde..... car je me suis rendu compte de ce que je pouvais faire avec, cad tout ce dont j'ai révé et meme ce que je n'avait pas pu imaginer !!!

Mais ç'est vrai que.... comme première console numérique, j'ai ai eut du mal ! surtout pour comprendre les ch mlan (in et out) avec le vst connexions de cubase pour aller dans un sens puis dans l'autre etc...
Et dire que le vendeur m'avait dit que le Mlan servait pour d'autres instruments et pour une interface 16in ext.. qui sortirait bientot !!!
27
Al, est-ce que tu parles de la i88X?? C'est déjà en vente libre!
Tu as un post là dessus....
/interface-audionumerique-firewire/yamaha/I-88X/forums/

En résumé, : 18 entrées et sorties SIMULTANEES, composées de :
- 2 préamps DM2000 :bravo:
- 6 entrées ligne
- 1 port S/PDIF
- 1 port ADAT
- 8 sorties analog

Tu connectes ça au cul de ta 01X... fastoche!
28
Le vendeur m'avait parlé (pour l'anecdote) d'une interface pour la 01x... une sorte de plugins multi entrées.... comme quoi meme les pros ne comprennaient rien au mlan à l'époque...

Mais c en fait l'i88x qui est sorti... (elle me fait le d'oeil celle là aussi..)
29
Philou77_0, connais tu la PreSonus Firepod (8 entrées mic) ?
Serait-il possible de la brancher sur la 01x (par le biais de sa sortie firewire) ?
Pour certains (qui ont besoin de plus de micros), ce serait plus pratique et moins cher que la i88x.
30
Oui je la connais. Malheureusement lla FirePod, contrairement à la FireStation, n'est pas mLAN... Donc dans un sens oui, on peut la connecter derrière la 01X, mais elle ne fera pas partie du réseau. En plus, si tu la connectes sur le même port que la 01X, tu partages la bande passante du FireWire, ce qui n'est jamais recommandé avec le mLAN.
Bref, la FirePod peut être utilisée, mais de préférence sur un autre port FireWire.
Attention aussi aux drivers ASIO. Dans tous les softs, tu ne peux utiliser qu'un seul hardware ASIO, et là ce sera 01X ou FirePod, mais pas les 2!!
Ensuite, concernant la i88X, ce que tu achètes surtout, c'est les préamps de la DM2000! Non pas que la FirePod soit mal, mais bon, au bout d'un moment faut être objectif...
Tu as aussi un port ADAT sur la i88X.
C'est sûr que si tu n'as pas besoin de préamps qui tuent, ni de port ADAT, autant se tourner sur la Presonus.