Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'eclaircissements sur la 01X.

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 1 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoins d'eclaircissements sur la 01X.
Bonjour,

Depuis qu'elle est sortie, je n'arrive pas a comprendre le positionnement de la 01X...
Bon je connais les 01V, 02 et 03 mais euh la 01X est pas cher... alors il est ou le pb? Les fonctionnalités sont elles les memes que sur une 01V ? ou alors es ce une sorte de console de pilotage, sans entrées analogiques reelles?

merci
2
La réponse est dans le spécifications de la machine:

Il faut plus la voir comme une super carte d'aquisition....

C'est une console numérique à 8 entrées analogiques (+ 1 spdif)
C'est une surface de controle
C'est une interface midi
Mais surtout..... LE MLAN... te permet de mixer dans ta console 16 pistes mlan pouvant provenir de ton pc ou d'un autre périphérique mlan...
3
Al_x909 a tout dit... :bravo:

-Console numérique en stand alone avec DSP d'FX intégrés (=01V)
-Carte son
-Surface de contrôle en remote
-Interface Midi

le tout en un et connecté à ton ordi uniquement par un petit cable firewire (Audio + Midi) grâce au Mlan... donc une terrible usine à gaz :mdr: :mdr:
4
Il ne faut pas oublier de préciser qu'en mode "remote", on a autant de pistes contrôlables avec l'01-x que ce que comporte le projet (avec n'importe quel séquenceur).

5
Avec contrôle des plugs :mdr: !!!! tout comme la mackie control.... sauf que la mackie n'est qu'une surface de contrôle..... c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuu une 01X :mdr: :mdr: :mdr:
6
Sauf que vu le taux d'utilisation du Processeur à vide (ca dure depuis le debut et c'est toujours pas résolu) ben l'ordi doit être top niveaux sinon bonjour les dégâts.

Trop de carte Firewire incompatibles, et l'ordi portable ben il a aussi intérêt à être costaud.

Puis si on veux du 96 Khz il faut tout diviser par deux (Nombre de pistes, nombre de pistes FX, etc...)

Après il vaut mieux avoir Cubase qu'un autre sequenceur (alliance entre Yamaha et Steinberg). Et avec l'abandon du support WDM (format audio natif Windows) on peux qu'utiliser de l'ASIO ce qui entraine l'01x pour l'ASIO et une carte son pour le reste. Bonjour la multiplication des problèmes.

C'est tellement merdique que je viens de revendre la mienne. J'ai misé sur du Autonome avec eventuelle connection à l'ordi.

Donc sur PC il reste deux choix :

1) L'alliance Yamaha / Steinberg

2) l'alliance Roland / Sonar
7
On sent le gars aigris là :( ...
oui, elle n'est pas parfaite, mais pour ce prix là :bravo: ...
(nb : elle est moins chère que la mackie control et fait au moins ça de très bien, alors ok, le reste est instable et pas encore super finalisé... mais je leur fais confiance - pour l'instant - , l'avenir nous dira si tu as eu raison...), en plus je suis pro-Steinberg... donc corrompu :D
enfin pro-Audition aussi, et c'est vrai que cette histoire du WDM me gonfle... mais bon...
8
FantomX8, t'as oublié l'alliance Logic/Apple...

Quant à mon portable il est pas top niveau (un Athlon XP-M 2400+) mais ça marche alors c'est sûr que si tu veux gérer 128 pistes audio/Vsti là il faut une putain de config' sinon jusqu'à 16 pistes audio/Vsti (pour moi, et pour l'instant) ça fonctionne nickel :bravo2: .
C'est du très bon matos cette console :bravo2:

9

Citation : Et avec l'abandon du support WDM (format audio natif Windows) on peux qu'utiliser de l'ASIO ce qui entraine l'01x pour l'ASIO et une carte son pour le reste. Bonjour la multiplication des problèmes.



je comprends pas tres bien ce que tu veux dire... la 01x c en soit une carte son: donc on doit pouvoir l'utiliser avec tous ses prog non?

tu pourrai preciser??

https://soundcloud.com/french-riv

 

10
On peut l'utilsier avec tous les prog qui supportent les drivers ASIO.....
donc la majorité... mais y'a certains softs comme Audition/SoundForge... qui ne supporte pas les drivers ASIO, mais WDM, et la 01X ne permet que d'utiliser les drivers WDM pour la lecture.... donc pas d'enregistrement avec la 01X si ton soft ne supporte pas les drivers ASIO.... rien de méchant, sauf si tu utilises les softs cités plus haut....