Mlan 1.5.1
- 55 réponses
- 16 participants
- 2 507 vues
- 6 followers
-k-
Je viens juste de m'en apercevoir, si vous le saviez dejà tant mieux.... pour les autres c'est dit!
chez moi les anciens fonctionnaient bien, je vais essayer quand meme....
N'hésitez pas à laisser vos impressions sur les nouveaux drivers...
fantomX8
1) Le probleme de CPU est toujours pas résolu.
2) Si avec la version 1.4.1 des drivers on avait perdu l'enregistrement en WDM, il semble que l'on soit aussi en train de perdre l'ecoute.
3) Studio Manager est toujours pas integré dans les DAW.
4) Ca sert à quoi 24 canaux mLAN si on peut pas y faire transiter deux malheureux canaux WDM ?
Pas la peine d'aller se plaindre de la perte du WDM car, alliance avec Steinberg oblige, ce sera ASIO ou rien. De plus j'ai lu des réponses des technicos du genre ca ira mieux avec Longhorn et l'UAA (Enfin ils espèrent). Ben y peuvent se brosser, ca m'étonnerait que Microsoft paye une licence pour l'ASIO (Y z'ont fait le WMA pour pas payer les droits du MP3 par exemple).
Ben oui j'ai aussi vu la liste mais le problèmes c'est que les conctructeurs qui adhèrent au mLAN ne le proposent qu'en option. De plus à part le Motif ES j'ai pas vu un seul clavier d'un autre constructeur qui proposent du mLAN.
En fait tout ca c'est plus un coup de marketing. Au début tu sort l'01X avec du firewire et un embryon mLAN et tu utilise les acheteurs européens comme beta-testeurs, ensuite tu vends aux USA et comme y'a pas assez d'E/S sur l'01X tu proposes le I88X. Tu abandonnes la compatibilité Windows (WDM) et tu fais alliance avec Steinberg et son ASIO.
En plus Yamaha fait de la promo 100 % Steinberg et si t'as Sonar sous XP ou Digital Performer/ Logic sur Mac et ben t'es baisé mec si t'as du mLAN fallait acheter du steinberg.
J'ai remis en route mon chipset AC'97, j'ai vendu mon 01X (marre de faire les beta tests pour Yamaha, de plus dans le mLAN au porto ben j'aime que le porto ) et j'ai misé sur du autonome avec plus d'E/S. Et ben j'y perd pas au change.
Aktivist
fallait pas!!! bon en fait ça dépend du besoin... perso j'ai ce qu'il me faut qui fonctionne donc ça me va... mais c'est vrai qu'il y a la mauvaise sensation du boulot en cours et pas la finition yamaha attendue... enfin...
gromeul
En ce qui concerne la Màj 1.4.1, il était indiqué sur le site "Windows user's should not update at this time etc..." et effectivement, moi ça marchait moins bien avec les drivers + récents et suis donc revenu à ceux d'origine et tout fonctionne très bien .
Avec le 1.5.1, il ne semble pas que j'ai gagné quoi que ce soit (peut-être un peu moins de conso cpu ) mais je n'ai rien perdu, j'ai toujours la lecture wdm et c'est le + important...
Pas assez d'entrées sur l'01-X .Il y en a assez, ceux qui en veulent + n'ont qu'à se tourner vers d'autres produits + chers avec - de fonctions.
Le gros avantage est que cette console est évolutive (selon les moyens que l'on a), 8 entrées analogiques pour débuter, puis si on peut et si le besoin se fait sentir on rajoute les racks externes pour avoir un total de 24 canaux, pour du live ça le fait non?Le tout relié à un ordi pour gérer + facilement les nombreuses entrées et roule .Si en + on rajoute un effet avec entrée/sortie numérique alors là c'est le bonheur, 3 effets numériques, compression équa par canal, que faut-il de +?Que ça marche...et chez moi ça marche et pourtant je n'ai pas une "grosse" config (tout est relatif)...
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
gromeul
miles1981
En plus, il y a des histoires comme quoi ils en seraient pas les inventeurs du mp3, mais que c'est une équipe de recherche du Canada qui a fait les recherches, mais sans vouloir déposer un brevet. Et les Allemands l'ont déposé...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
gromeul
Ce qui me fait marrer, c'est que nombre de mecs gueule à cause du monopole de windows sur le marché du logiciel d'exploitation et puis quand Yamaha vire cette fonctionnalité
c'est la panique à bord .
Et je ne parle pas de ceux qui critiquent à tout va Windaube XP et que c'était mieux avang cong tout ça quoi!!!
Quoiqu'il en soit, il y aura toujours une proportion de gens mécontents quel que soit le produit .No big deal...moi j'aime cette console, elle me simplifie la vie et le son est terrible!!!
Aktivist
Viva la 01X....
renaudg
Citation :
Nouveaux drivers 1.5.1. en question:
1) Le probleme de CPU est toujours pas résolu.
Il est grandement amélioré quand même, et perso avec un p4 2.8, j'ai 2-3% CPU à vide avec 8 pistes in + 4 out. Franchement c'est pas un pb majeur.
Citation :
2) Si avec la version 1.4.1 des drivers on avait perdu l'enregistrement en WDM, il semble que l'on soit aussi en train de perdre l'ecoute.
Oui ça semble être un problème. Ils le justifient par le fait que Sonar marche maintenant en ASIO et que quand tu as une 01X tu peux garder ta carte son interne pour faire du multimédia.
Perso ça m'emmerde bcp, mais si ça veut véritablement dire plus de stabilité dans le driver et dans l'utilisation du bus firewire, je vote pour...
Citation :
3) Studio Manager est toujours pas integré dans les DAW.
Le problème vient plutôt des DAW qui ne supportent pas encore le standard OPT sur lequel est basé Studio Manager (il me semble que Midiquest le supporte aussi). Patience...
Citation :
4) Ca sert à quoi 24 canaux mLAN si on peut pas y faire transiter deux malheureux canaux WDM ?
Je vois pas le rapport...
Citation :
Pas la peine d'aller se plaindre de la perte du WDM car, alliance avec Steinberg oblige, ce sera ASIO ou rien. De plus j'ai lu des réponses des technicos du genre ca ira mieux avec Longhorn et l'UAA (Enfin ils espèrent). Ben y peuvent se brosser, ca m'étonnerait que Microsoft paye une licence pour l'ASIO (Y z'ont fait le WMA pour pas payer les droits du MP3 par exemple).
Non, y a pas de grande conspiration. Y a pas de licence à payer pour l'ASIO (contrairement au WMA tiens). Ce que Yamaha dit, c'est que le WDM n'est dans les plans à long terme d'aucun éditeur ou constructeur, y compris Microsoft.
Citation :
Ben oui j'ai aussi vu la liste mais le problèmes c'est que les conctructeurs qui adhèrent au mLAN ne le proposent qu'en option. De plus à part le Motif ES j'ai pas vu un seul clavier d'un autre constructeur qui proposent du mLAN.
Si, il y a une extension pour le Triton.
La raison du faible décollage du mLan, c'est que les cloneurs Taiwanais en sont au stade prototype sur leurs puces mLan pas chères. Elles devraient sortir cette année, et quand ce sera le cas, il y a de grandes chances qu'on trouve du mLan dans tous les trucs de chez M-Audio, etc....
C'est un concept révolutionnaire et hyper utile (on attendait ça depuis longtemps), c'est une techno ouverte, et il n'y a pas de standard concurrent. C'est l'évidence que ça va décoller...
Citation :
En fait tout ca c'est plus un coup de marketing. Au début tu sort l'01X avec du firewire et un embryon mLAN et tu utilise les acheteurs européens comme beta-testeurs, ensuite tu vends aux USA et comme y'a pas assez d'E/S sur l'01X tu proposes le I88X. Tu abandonnes la compatibilité Windows (WDM) et tu fais alliance avec Steinberg et son ASIO.
Ah bon elle est sortie avant les USA ici ?
C'est un peu vrai pour le beta-test, ou plutot pour etre exact :
C'est dès aujourd'hui une excellente table numérique pour son prix, une surface de controle idem, une carte son multipistes qui fonctionne à peu près correctement. C'est là que c'est encore jeune : au niveau du mLan lui-même.
Je comprends que tu veuilles justifier ta revente, mais perso je pense que la valeur de la 01X ne va pas baisser loin de là, au fur à mesure que tout son potentiel se révèle.
Citation :
En plus Yamaha fait de la promo 100 % Steinberg et si t'as Sonar sous XP ou Digital Performer/ Logic sur Mac et ben t'es baisé mec si t'as du mLAN fallait acheter du steinberg.
mort de rire, n'im-por-te quoi....
T'es déjà allé dans le menu REMOTE te demander ce que Sonar, DP, et Logic y faisaient ?
Pour info, Nick Howes le responsable Yamaha UK qui répond sur les forums, est beta testeur officiel et utilisateur de Sonar.
Citation :
J'ai remis en route mon chipset AC'97, j'ai vendu mon 01X (marre de faire les beta tests pour Yamaha, de plus dans le mLAN au porto ben j'aime que le porto ) et j'ai misé sur du autonome avec plus d'E/S. Et ben j'y perd pas au change.
Si tu as besoin maintenant tout de suite d'une config hyper stable avec toutes ses fonctionnalités et que tu n'as pas réussi avec la 01X, ça se comprend.
Si par contre c'est par impatience et manque de confiance dans les possibilités de la machine ou l'avenir des drivers, tu reviendras vite pleurer ici
gromeul
- < Liste des sujets
- Charte