Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Mlan 1.5.1

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 2 451 vues
  • 6 followers
1 Mlan 1.5.1
:mrg: Nouveaux drivers mlan version 1.5.1 sur mlancentral.com depuis le 16/07/04... :mrg:

Je viens juste de m'en apercevoir, si vous le saviez dejà tant mieux.... pour les autres c'est dit!

chez moi les anciens fonctionnaient bien, je vais essayer quand meme....

N'hésitez pas à laisser vos impressions sur les nouveaux drivers...
:8)
2
Moi je savais, mais j'ai pas pas mis à jour encore.
En tous cas, ton initiative mérite d'être saluée, bravo :bravo:

:bravo2: :bravo2: :bravo2:
3
J'ai mis a jour le firmware de la 01x en version 1.03.... 1 plantage :eek2: (j'ai eu très peur !) puis au deuxieme essai, ça a marché... ouf ! :mrg:

Sinon j'ai pas encore vu la différence avec les anciens drivers... :oo:
4
Je suis un garnement, je n'ai pas mis de post... je l'ai récupéré le 17, pas de pbs pour le firmware, pas de pbs pour l'update, mais comme al_x909, pas vu de diffférence notable... :??: peut-être de la stabilité supplémentaire... mais l'optimisation CPU, ce n'est pas encore le top... ça me bouffe toujours plus de 20% en continu, même avec le minimum de canaux...
j'espère qu'ils vont améliorer ça... parce que sur des grosses sessions, ça limite niveau plug and co... dommage...
5
J'ai installé les drivers y'a quelques heures et j'ai déjà subit 3 plantages avec nuendo en asio et j'ai constaté des bips à l'écoute de media player en mode WDM...

Je vais continuer le test mais je pense que je vais revenir aux anciens avec lesquels tout ce passait pour le mieux..
6
Pour ce qui est du bip en wdm, je l'avais déjà avec la version précédente, c'est lorsqu'on met une lecture en pose avec le WDM, la yamaha lit le buffer qui était en cours de lecture en boucle... donc effectivement, très lourd.... on est contrain de stopper....
sinon je ne sais pas si tu le fais, mais je pense qu'il faut reporter tous les bugs que l'on a sur le forum http://www.01xray.com/forums/index.php?Cat=7 pour faire avancer les choses et avoir des drivers corrects... parce que c'est bien, mais pas encore tout à fait ça... allez encore un petit effort chez yam!!! :D:
7
Bonne idée pour le forum, mais pour le bug du WDM je crois que ça va aller vu les longues dissertations qu'il y a eu dessus :)

Yamaha va dégager le WDM des drivers mLan, pour info. Leur justification est que l'avenir c'est ASIO, que WDM n'est pas dans les plans à long terme de Microsoft, etc, et enfin que pour le multimédia on peut très bien utiliser la carte son interne de son PC.

Beaucoup de gens gueulent à cause de ce bug du "pause" en WDM, les gars de Yamaha sont tout étonnés et disent que ok, ils vont le corriger, mais pendant ce temps là le reste du développement du driver avancera moins vite...
8
Ouai j'ai vu tout ça.... j'ai pris l'astuce de brancher ma carte son interne en entrée sur la 01X, comme ça pas de pbs avec le WDm :clin: ... mais ça me bouffe une entrée :x: ...
ce que je ne comprends pas c'est que le WDM est justement prévu pour supporter plusieurs carte (principe du mLan), et que c'est un driver par défaut windows... étrange...
Je sens que le partenariat entre Yamaha et Steinberg sur le mLan doit avoir du poids sur les orientations de développement vers l'ASIO :non:
allez.. on va positiver... ils vont bien finir par nous pondre un driver nickel!!! :mdr:
9
On en reviens toujours à la à la guerre ASIO vs WDM... :violent:

Pour ce qui est du mLAN... j'ai vu sur le site de Yamaha la liste des marques qui develloppent le mLAN... je pense que l'on a fait le bon choix car le mLAN, c'est une mini-révolution qui va prendre de l'ampleur. Ce type de communication permet beoucoup de choses et, est tourné vers l'avenir. :boire:

Pour ce qui est du son dans windows, :shootme: j'avais déjà pensé à mettre ma carte en entrée sur ma 01x mais j'ai peur de conflits... je vais tout de meme faire le test. Pour ce qui est des crash en mode asio sous nuendo (voir le post plus haut) c terminé, j'avais oublié de configurer le driver... :nawak:
10
Moi aussi j'ai fait la Màj et je n'ai pas (encore) vu de différence avec l'ancien :noidea: .