Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet 01x + extension audio analogique

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01x + extension audio analogique
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une extension audio permettant de transformer la 01x en une table avec 16 entrées analogiques svp ?
(Ou suis-je obligé de me tourner vers des périphériques super complètes tels que la Yamaha - i88x ou Presonus - Firestation etc. ?)

En gros, je cherche à savoir s'il existe un rack tout simple (pas de préamps etc.) qui fasse la conversion signaux analogiques -> numériques et qu'on peut brancher par mlan à la 01x.

Merci de vos réponses, @+,
Gil.
2
En mLan, à part les deux que t'as cité.... je ne vois pas.... désolé :|
3
De toute façon, est-ce qu'il y aurait une autre méthode de connecter un convertisseur analogique -> numérique à part le Mlan à la 01x (comme la 01x n'a pas d'ADAT, je pense que la réponse est non :???: ) Sinon il y a le SPDIF, mais la c'est que rajouterpour 2 pistes analogiques à la 01x :(

@+
4
Ça dépend ce que tu veux faire.... t'as besoin d'autant d'entrées séparées que ça en simultané? c'est pour des prises de groupe?
5
D'abord merci Aktivist pour tes réponses :bravo:

Oui, entre autre c'est pour faire des prises de groupe en live par ex. :
2 pistes = micros
2 pistes = guitare + multi-effets
6 pistes = synthés
4 pistes = groove box
TOTAL = 14 pistes au minimum

Sinon, en home-studio, j'ai besoin d'au moins 12 pistes si je veux laisser brancher tout mon matos en permanence sur la 01x...
6
Une console analogique serait une solution...

Tu as déjà une réponse sur ce forum:


https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,69065,idsearch,1579355.html
7

Citation : 6 pistes = synthés
4 pistes = groove box


je comprends pas trop.... en live ta groovebox elle n'a pas 4 pistes en sorties? ni ton synthé... t'as 3 synthés et 2 groovebox ?
sinon moi j'ai une Yamaha MG12 machin comme j'ai dis dans l'autre poste.. et c'est nickel avec....
8
Eh ben oui ce qu'il te faut c'est la i88x et la Firestation, en effet...
Pourquoi tu n'en veux pas ?
9
Merci pour vos réponses !
J'en conclue donc que j'ai besoin soit d'une i88x ou d'une Firestation... ce que je craignais, car je n'ai pas vraiment besoin de tout cela (pas de préamps, pas besoin d'un périphérique qui puisse être utilisé en standalone etc.) Mais bon, qui peut le plus, peut le moins ! (<=> comment payer plus pour utiliser moins!) :clin:

A Aktivist : Oui, il y a 2 synthés + 1 expandeur (= 6 sorties audio) ; La Groovebox sort en 4 sorties séparées pour différents traitements sonores (EQ, effets etc.)
10

Citation : GilJ
A Aktivist : Oui, il y a 2 synthés + 1 expandeur (= 6 sorties audio) ; La Groovebox sort en 4 sorties séparées pour différents traitements sonores (EQ, effets etc.)


:mdr: :mdr: ok!!!!
ben gave toi alors!!!!! :mdr: qui peut le plus peut le moins :bravo: