De l'aide please pour la commande a distance sous sq01 de yamaha merci
- 28 réponses
- 5 participants
- 1 470 vues
- 1 follower
LYRS
sinon j'arrive a utiliser le mode remote mais toute les touche de la 01x ne sont pas utilisable c'est normal ou pas par ex je n'arrive pas a changer les eq sur la table de mixage du logiciel sqo1 a travers la table et si j'utilise le studio manager, les pistes que j'ai enregistrées dans le sequenceur sqo1 ne sont pas aux meme endrois que dans le studio manager j'ai un peu de mal mais je sais qu'ici je trouverai mes reponses merci pour votre aide a+
- 1
- 2
Aktivist
LYRS
Aktivist
LYRS
LYRS
Gilwtt
SL je sais pas...
LYRS
-k-
pour ton problème de sorties:
Vérifier mLAN autoconnector est bien en mode asio avec entrées et sorties acitvés ?
Sous CUBASE vérifier que tes entres/sorties sont bien acitvés dans Périphériques/configuration des périphériques ---> Vst entrées et Vst sorties sont biens toutes acitvés.
Vst connections... assigner tes entrées et sorties .... tu les retrouveras sur la console...
Sur la 01x.... mettre tes faders de retour (1/2 ou 17/18, logiquement..) à 0dB sinon pas de son... (oublie pas leur pan)
J'espère t'avoir aidé.
Cela dis le manuel expliques relativement bien ou alors regarde le DVD 01Xray...
LYRS
Aktivist
renaudg
Aktivist
LYRS
Aktivist
Heureux Renaud
renaudg
Cette info sur le DVD était dispo sur les forums 01xray, et puisqu'on en parle il y a une nouvelle version du DVD sortie ces jours-ci, avec la VF dessus (moi j'ai que la VO)
-k-
J'ai eut le DVD il y a deux mois chez mon revendeur.
Le DVD est assez long (2h30) montre comment installer la 01x, comment s'en servir et je dois dire que au début... j'étais perdu.. alors le DVD m'a aidé à comprendre ma machine..
Par contre c'est de l'anglais, et meme ma copine américaine n'a pu m'aider à comprendre ceratains passages car elle parle pas l'audionumérique courament... (genre: tu branches le plugin du display rack dans la synchro de l' ADAT triphasé à double sortie spdif)
Je mets d'ailleurs au défi quiconque de regarder le DVD en entier.. (c chiant à mourir, meme si c on est passioné
)LYRS
voila a l'avenir essaie d'etre un peu plus reglo dans ta facon de repondre ok et si tu crois tout savoir mets ce savoir au profit des autres sinon tu n'as rien a faire sur ce forum .
renaudg
Je te remercie pour ta leçon de netiquette et de savoir vivre sur les forums, du haut de tes 10 messages.
Du haut de mes 10 ans d'Internet, peut-etre que tu me permettras de t'en donner une autre : les gens ici ne te doivent rien. Quelqu'un qui va avoir le culot de se plaindre qu'un autre "n'est même pas foutu de lui répondre" alors qu'on ne lui doit rien ne va s'attirer de la sympathie sur un forum, ça coule de source.
C'est sur leur temps libre et par pur esprit de camaraderie que les gens te répondent, en se creusant parfois longtemps la tête, parce qu'ils sont cools et qu'ils ont envie !
La moindre des choses en retour, c'est de ne pas abuser de leur temps inutilement : Il y a une différence entre "ne pas tout savoir" et poser des questions ciblées (ce qui est bien normal et les forums sont là pour ça) et n'avoir manifestement *même pas commencé à chercher* et compter sur les autres pour faire le boulot à ta place.
Je ne vois pas en effet comment tu as pu un jour sortir un son de Cubase SX avec *qq carte son que ce soit* (oui au fait j'ai pas révé c'était bien sur Cubase SX ta question, pas la peine de te défiler en disant que tu n'as que SQ01), sans être allé faire un tour dans le menu qui s'appelle "configuration des périphériques".
De deux choses l'une : soit ça ne t'es pas venu à l'idée même en parcourant les menus et là désolé, mais franchement oublie de pouvoir utiliser qqch comme la 01X ou un ordinateur !
Soit (et je crois plutot que c'est ça) tu as la flemme de chercher.
Et donc vu tes longues demandes répétées (et sans virgule), je pouvais au passage pousser un petit coup de gueule de 2 lignes sans avoir une réponse du style "C UN SKANDALE!" qui est plus digne d'un enfant gâté qui estime qu'on lui doit tout, que de l'honnête personne que je ne doute pas que tu sois...
L'incident est clos pour ma part... back 2 music
Aktivist
amis de la 01X, keep coooooooool
-louloutazele-, relit le manuel et va sur 01xray ça fera plaisir à renaudg
-renaudg-, détend toi, bois une bière bien fraîche
renaudg
-k-
Citation : renaudg-, détend toi, bois une bière bien fraîche
c clair... en plus il fait chaud !
Citation : et n'avoir manifestement *même pas commencé à chercher* et compter sur les autres pour faire le boulot à ta place.
Allez voir sur les forums des Electribes, c'es le championnat du monde de la question con ! Ici on est encore tranquille....
Le problème sur les forums ce qu l'on a tous des lacunes... Dès que je peux aider sur des forum ou je connais bien le sujet, je le fait ....mais je peux aussi me faire bouler sur d'autres forum ou je vais passer pour un ignorant. Je trouve qu'il est fort dommage pour certains de toujours ce placer au dessus des autres et de ne jamais répondre, on a tous débuté....
LYRS
renaudg
Citation : Allez voir sur les forums des Electribes, c'es le championnat du monde de la question con ! Ici on est encore tranquille....
Ben c'est normal, les Electribe c'est la machine assez classique du débutant lycéen (pareil pour la MC-303, d'ailleurs j'étais lycéen quand je l'ai eue
Les questions deviennent plus pointues quand le matos devient plus cher aussi
Citation : Le problème sur les forums ce qu l'on a tous des lacunes... Dès que je peux aider sur des forum ou je connais bien le sujet, je le fait ....mais je peux aussi me faire bouler sur d'autres forum ou je vais passer pour un ignorant. Je trouve qu'il est fort dommage pour certains de toujours ce placer au dessus des autres et de ne jamais répondre, on a tous débuté....
Ben oui, je dis pas le contraire. D'ailleurs je réponds avec plaisir sur d'autres forums (Nord Lead, Juno...).
Mais c'est vrai que je traine bcp sur 01xray donc forcément quand les mêmes questions arrivent ici qq temps plus tard, j'ai l'impression de les avoir vu 15 fois et là bas elles sont déjà dans la FAQ et dans un sujet sticky depuis x temps, et tu te fais un peu tuer si tu pollues le forum avec ces trucs ressassés 15 fois.
C'est une question de respect : RTFM comme on dit en informatique. Sinon les gens ils en ont marre de te répondre à force, et bon c'est vrai que c'est lourd pour ceux qui se font chier à compiler ces FAQs de voir que les gens les lisent pas et s'imaginent qu'on est la hotline de Yamaha, payé pour être à leur dispo.
Bon, sur ce encore une fois je faisais juste une ptite remarque de 2 lignes au passage, si loulou se sent agressé c que qq part c'était pas totalement faux
(et la preuve c'est qu'il a fini par le trouver le numéro de Yamaha, comme quoi en cherchant un peu...)
bon allez sans rancune!
LYRS
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2