Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide please pour la commande a distance sous sq01 de yamaha merci

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De l'aide please pour la commande a distance sous sq01 de yamaha merci
Salut tout le monde je constate avec merveille que presque tout le monde est ravi de sa console moi aussi ca tombe bien.Cependant c'est ma premiere table numerique et je ne comrends pas tout surtout ence qui concerne la commande a distance.quand j'ai regarder la demo sur le site yamaha j'ai vu qu'on pouvait commander a distance le pitch fix et le 01x channel module le probleme est que je ne sais pas du tout comment faire je n'arrive meme pas a appeler les plug depuis la table et donc encore moins changer les parametre comme je l'ai vu dans la demo quelqu'un pourrit -il m'aider pour ce probleme.

sinon j'arrive a utiliser le mode remote mais toute les touche de la 01x ne sont pas utilisable c'est normal ou pas par ex je n'arrive pas a changer les eq sur la table de mixage du logiciel sqo1 a travers la table et si j'utilise le studio manager, les pistes que j'ai enregistrées dans le sequenceur sqo1 ne sont pas aux meme endrois que dans le studio manager j'ai un peu de mal mais je sais qu'ici je trouverai mes reponses merci pour votre aide a+
2
J'ai eu moi aussi des soucis de touches inutilisées avec le mode 01X dans mon DAW préféré, et en fait il faut utiliser le mode Mackie control (comme dans le manuel) pour que tout fonctionne bien... voilà voilà... sinon c'est un peu chaud a t'expliquer à distance, je pense que le mieux serait de reprendre le manuel un coup avec le mode mackie (et n'oublie pas de bien préciser le DAW que tu utilises dans le menu [utility])
3
Je te remercie pour ta reponse mais le soucis c'est que pour l'instant j'utilise le sequenceur fournis avec la 01x le sqo1 et que quand je vais dans le remote controle du sequenceur pour le parametrer il n'y a pas mackie controel dommage je crois que je vais opter pour un sl ou un sx pour l'instant trop de depenses voila merci encore a bientot
4
Ok... désolé j'ai pas testé... :??:
5
Ben y a pas de quoi tu n'y est pour rien mais il faut dire que yamaha ne s'est pas foulé pour le manuel d'utilisation en ce qui concerne les plugs et le sequenceur en lien avec la 01x.a bientot j'espere que tu t'eclate sur la console moi je galere encore mais ca viens il faut dire que je ne l'ai que depuis 1 semaine donc voila!a+
6
Est ce que quelqu'un pourrai me dire si avec un cubase sl ou sx, on peux changer les parametres eq dynamique et les effets sur une piste enregistré dans le sequenceur via la 01x en mode remote je sais qu'il y a beaucoup d'utilisateur performant sur ce forum donc je confie mon impatience a vos talents.merci a bientot
7
Dans Sx tu peux tout piloter ..... y'a aucun problemes, c'est une surface de controle ;)
SL je sais pas...
8
Merci beaucoup du renseignement et quand tu es dans cubase sx comment tu fais pour tes vst inputs car je n'arrive pas a les activer comme il est indiqué dans le manuel d'utilisation du 01x je n'arrive pas non plus a ecouter le moceau demo car quand je connecte la 01x en remote controle sur mackie controle cubase me dit qu'il ne peux pas ouvrir mes sortie stereo principales.comment puis je resoudre ce probleme stp toi qui est le grand manitout de sx+01x merci
9
Sous SX1, SX2 ou Nuendo aucun problèmes...

pour ton problème de sorties: :?!:

Vérifier mLAN autoconnector est bien en mode asio avec entrées et sorties acitvés ?

Sous CUBASE vérifier que tes entres/sorties sont bien acitvés dans Périphériques/configuration des périphériques ---> Vst entrées et Vst sorties sont biens toutes acitvés.

Vst connections... assigner tes entrées et sorties .... tu les retrouveras sur la console...

Sur la 01x.... mettre tes faders de retour (1/2 ou 17/18, logiquement..) à 0dB sinon pas de son... (oublie pas leur pan)

J'espère t'avoir aidé. :boire:

Cela dis le manuel expliques relativement bien ou alors regarde le DVD 01Xray...
10
Ok je vais essayer je te remercie beaucoup et je pense que je vais investir dans le dvd mais il est en francais aussi et tu peux le trouver chez un vendeur ou alors tu ne l'as qu'en ligne sur le site yamaha merci a bientôt en attendant je verifie tout ca.bye