Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet O1x avec une layla24/96 et fruity loops ? ça vaut le coup ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 684 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion O1x avec une layla24/96 et fruity loops ? ça vaut le coup ?
Voila mon probleme...enfin je vois ça comme un réél probleme, je craque sur la o1x, c'est un superbe outils pour le home studio ça...c'est clair. Cependant j'utilise deja une Echo Layla24/96 qui est deja une carte son tres pro, donc je me demandais si ça valait le coup de lui coller une o1x...si oui, comment ? deplus, es ce que mon soft chéri : Fruity loops dans sa derniere version, la o1x va etre reconnu, et surtout utilisable avec les vst ? ça c'est la grande question que je me pose. Moi je pensais dans ma petite tete que ça me ferait simplement plus d'entré, plus de sortie, plus de IO midi...mais bon apres qu'en est il réélement ? les 2 "cartes" s'utiliseraient elle bien ensemble ? ou est ce que ça serait une catastrophe ?

Actuellement sur ma layala j'ai connecté 4 synthé que j'utilise en midi dans fruity loops, je jous bcp sur les vst, et je fait mes compo avec les synthé et les vst.


Merci pour votre aide !
2
Je suis dans le meme cas que toi, as tu eu une réponse?

(je possede une ECHO GINA 24/96) et j'envisage d'acheter une X01

Fred

3
:up:
Même question...
01X+1820m : C'est possible ? Est-ce qu'on récupère les e/s des 2 ?
4
Sous Windows, un logiciel ne peut pas utiliser 2 cartes sons différentes par l'ASIO en même temps.
Tu ne peux donc pas faire ce que tu veux (que toutes les entrées/sorties de la 01X + l'autre soient dispo en même temps).

La seule possibilité d'étendre le nombre d'entrées de la 01x est d'y rajouter une carte compatible mLan comme la i88x. Dans ce cas, le driver fera voir ça au système comme une seule carte avec plein d'entrées/sorties.

L'autre solution est de passer au Mac, où on peut agréger n'importe quelles cartes sons ensemble comme tu le décris ;)
5
Merci, c'est très clair
6
Pour windows xp suffi d'installer les driver asio4all v2
avec ca on a la possibilité d'utiliser plusieurs cartet sons avec les logiciels asio (cf cubase sx) et ca fonctionne super bien.
:bravo:

Aka Ricky Weedy

7
:bravo2: C'est intéressant ça !
8
Et ça marche avec des cartes asio ? Je croyais que ça concernait uniquement les drivers wdm...
9
Non sa fonctionne super bien avec les cartes asio depuis la version 2.
La je tourne sur cubase sx avec ma fw-1884 et le chipset n-force de ma carte mere, le tousa vec une latence de 13ms (acceptable pour du mixage, j'utilise pas de vsti)
Donc je vais me lancer dans l'achat d'une FW-1804 histoire d'augmenter mes entrées (m'en faut 28 et ma tascam en a que 18 :((( , donc).

Aka Ricky Weedy

10
Je croyais aussi que ça prenait 1 ou plusieurs drivers WDM et que ça te le transformait en ASIO. C'est pour ça que je suis un peu sceptique sur la latence : si c'est pas de l'ASIO dès le départ, je pensais que ça pouvait pas être aussi bien de ce coté là.

ASIO4ALL est donc capable d'utiliser 2 vraies cartes avec leur driver ASIO et de présenter un périphérique virtuel ASIO aussi ? Ca m'étonne, mais tant mieux si c'est le cas...