Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA o1X pour enregistrer une batterie?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LA o1X pour enregistrer une batterie?
Voila je recherche une table numerique, pour faire des enregstrement le plus propre possible de mon groupe, en gros faire une demo, cependant, là je vois 8 pistes, avec des caracteristiques differentes, certaines plus pour des micros chants, d'autre pour des grattes, mais en résumer c possible d'allouer les 8 pistes pour enregistrer une batterie??? Ca peut paraitre une kestion conne, mais bon...
JE vous remercie d'avance.
2
Oui.

3
SI jamais, pourrai tu me faire partager ton expérience, en gros les avantages et inconvenients de cette table?? pour l'enregitrement d'une batterie.
4
Bon je la possede pas mais j'avais dans l'intention de l'acheter donc je me permet de donner mon opinion

bah en faite c'est une bonne petite console qui va te permettre d'envoyer tes 8 entree direct dans ton pc par mlan ( firewire yamaha) , en mm temps elle fait surface de controle donc elle dirige totalement ton sequenceur , tu pourra aussi lui envoyer 16 pistes a partir de ton pc pour mixer sur la 01x avec eq et traitement dynamique par canal si tu veu mixer hors du pc
bon les moins faders 60mm ca fai pas pro lol ,apparemnt les preampli micro sont super pas top et aussi , le truc le plus relou pour moi , la sortie casque et la sortie monitor donc diriger par le mm bouton donc si t en enregistrement et que tu coupe les enceintes ta plus rien dans le casque lol ou alors j'ai mal compri sinon tu peu aller sur le site de yamaha y a 2 video sur la 01x assez convainquante mais perso je prefere attendre pour quelque choz de plus costaud mais pour ton usage je pense que ca peu le faire sympa surtt que le son est bon
:ange:
5
:!: attention !! :!:

tu peux enregistrer une batterie, soit mais .... si tu disposes des préamplis micros externes !!

La 01X n'en possède que 2 ( des préamps micro ) .. Donc, si tu utilises plus de 2 micros pour la batterie ( ce qui est souvent le cas .. au moins 3 ou 4 ) , il te faudra utiliser des préamps externes pour ataquer les entrées 3 à 8 en niveau ligne !!

Gromeul a donc raison de te dire oui mais .. bon ... moi je dirais plutôt oui et non ..
6
En plus des preampli moyen , ca serait peu etre mieux une table analogique avec des direct out dans une carte sons a plusieurs Entree sorti genre m-audio 1010 jsais pas c'est la seule qui me vient a l'idee pour l'instant mais y en a plusieurs dans ce style
7
Tu peux aussi, en parlant de console analogique, regarder du coté de mackie avec la nouvelle série Onyx ....
Préamplis de très bonne qualité, 2 modèles dispos ( 12 et 16 pistes ) avec, en option, toutes les sorties directes direct dans le PC via un cable FireWire... Ca ressemble à du mLan, mais c'est du Mackie !! :P:
Par contre, c'est analogique : pas de compresseurs, EQ moins puissants ( mais très musicaux, parait-il ), pas d'automation, pas de controle de cubase, pas de faders motorisés ...
C'est à toi de voire : plein de choses numériques ou beaucoup moins de choses .. mais analogiques avec bons préamps ... :lol:
8
Pour prendre une batterie, il suffit de mettre 2 micros statiques (donc nécessitant une alim fantome) en "overhead", et le reste en dynamique (G.Caisse, C.Claire, etc...).L'O1-X dispose de 8 préamplis mais dont 2 seulement sont équipés d'entrées XLR.Pour palier à ce manque, il suffit de rajouter des adaptateurs Jack symétriques/XLR car les entrés 3 à 8 sont symétriques.
Et tu peux diriger tes 8 signaux vers 8 voies différentes (ça, ça dépend de ton séquenceur/enregistreur, etc...)

9
Exactement, 8 entrées symétriques mais 2 seulement en XLR avec alim phantom (c'est pour ça qu'elles sont en XLR) Sinon, les 8 entrées acceptent des micros "symétriquement câblés".
Pour les convertisseurs, rien à jeter, ils sont très bons. Ce sont ceux des 02R96 et/ou DM1000, autant dire qu'ils sont de très bonne qualité.
Je souligne que j'étais "anti-Yam" avant cette console (01,03,...je trouvais ça trop cher pour ce que ça valais vraiment. pas étonnant que la DDX behringer c'est placée aussi bien)
On m'a demandé d'essayer le 01X et là, mon opinion à totalement changé sur Yam, et du coup j'en ai acheté une ! Et j'en suis super satisfait ! Ca n'a l'air de rien, mais c'est super efficace et ça sonne très bien pour faire du bon boulot. Les controles sur Cubase SX2 ou Nuendo sont vraiment excellents au point que je me demande à quoi me sert encore mon clavier et ma souris.
Je n'ai qu'une chose à dire, avant de poster des critiques sur tel ou tel matériel, essayez !!!
10
OK donc si je comprends bien faut se procurer des preamps pour les autre entrées qui ne sont po en XLR, donc si je veux pas me casser la tete et compte tenu du prix des preamps autant aller voir du coté de la o1v96 qui est equipé de preamps pour les 12premieres entrées???