Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de wordclock

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 1 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de wordclock
Salut à tous,
Voilà, j'ai un problème d'horloge avec ma 01x( que je viens d'avoir lundi).
Quand j'active mLan AUTO W.CLK le message "incorrect wordclock!"clignote sur l'ecran LCD. Quelque soit la valeur de l'horloge choisie c toujours la même chose et même si 01xn'est encore connecté à l'ordi. Le son est alors coupé toutes les 20 sec environ. Evidement la même chose se produit quent j'utilise SX2. Ce qui m'étonne c qu'hier j'ai pas eu se problème. :???:
Je vous donne ma config au ca où:
PIV 1.8 giga
Carte mère ABIT BL7
SDRam 512 Mo
DD maxtor 30 Go 7200rpm
XP pro
C vrais que la config n'est pas vraiment costaud :oops:
Ben voilà, si quelq'un à une idée
Afficher le sujet de la discussion
11
Mmhhh...Difficile de savoir exactement ce qui se passe. 2 trucs à faire avant d'ouvrir le bide de ton ordi:
- enregistre ton projet sous le format SX2 dès le début.
- vérifie bien que tu utilises le mode mackie control et pas 01x dans tes périphériques MIDI.

Après, on verra.
12
Tiens, pourquoi mackie cotroler? Je ai justement choisi 01x comme remote ds la config. Bon je vais voir ça. Puis je roisi que je vais carrement reformaté le DD.
13
Mackie control, car quand SX2 est sorti, la 01X était encore en développement, et donc le pilote n'est pas très au point. En revanche, celui de la mackie l'est.

Et le pire, c'est que ça à l'air de continuer avec SX3: j'ai essayé le pilote 01x, j'ai eu 3 ou 4 merdes, et j'ai repris le bon vieux Mackie, et tous mes ennuis sont partis.

Pour enfoncer le clou, c'est la recommandation de plein de gens sur les forums (notamment l'excellent http://www.01xray.com), et même des gars de chez Yamaha (ils sont lucides...). Aucune fonction en moins, rien de rien, c'est compatible à 100%: repousse ton formatage de disque dur à plus tard.
14
Moi ça marche avec SL3 le mode 01-X :noidea: .

15
Je ne suis pas encore sorti de l'auberge les gars :((( .
J'ai changé de DD (prcq l'autre fesait un bruit bizzar), installé un système plus stable (tjrs XP Pro), mais ça ne roule tjrs pas correctement. J'ai le son qui saute, impossible de faire un enregistrement, ça s'arrete tous les 20 sec! On a essayé de tout insatllé dans un autre ordi athlon 2600+ mais tjrs la même galère.

En regardant les sujets précedant j'ai remarqué que Beuss à déjà eu des pbs avec la carte fw chipset via. Il se trouve que ma carte pci fw possède le même chipset. Donc là je vais essayer de voir le solution de ce côté là

Sinon, ds le graphic patchbay le voyant sur le 01x est vert mais c'est ecrit error, sur l'ordi c carrement rouge et error. Et le pire c que par moment quand l'ordi plante le 01x plante aussi au point qu'aucun son ne sort même à partir des entrée physique!!!! Il faut réinitialiser 01X.
J'ai déja essyé de cahoisir macki controler comme remote mais rien.
16
Là mon gars tu as un vrai problème !!! As-tu déjà penser que la source de ton problème pouvait provenir de la O1X elle-même ? Tu n'as pas moyen de l'échanger ou de la faire tester au magasin ou tu l'as acheté ? Parce que le fait qu'elle plante avec l'ordi (...) ca me semble bizarre (surtout si y'a plus de son du tout !) Peut-être a-t'elle un problème et c'est plutot elle qui fait planter ton ordi. Moi la mienne est passé sur plusieurs modèle de carte FW et elle a toujours fonctionné correctement (je dirais que yamaha conseille telle ou telle marque de carte FW plutot que de dire que ca ne fonctionne pas avec telle ou telle car ca semble marcher dans 99% des cas)
Moi je serais toi, je commencerais par tenter d'en trouver une autre (O1X) pour voir si j'ai le même problème...
En ce qui concerne les pilotes, O1X ou Mackie control fonctionnent sans problème l'un comme l'autre chez moi (sur SX2.2)
17
C pas rassurant du tout ce que tu me dis là. Je suis à 10.000 km du lieu d'achat.
Enfin, je suis encore en trains de tester à fond la becane et apparement aujourd'hui ça à l'air de marcher mieux. J'ai remarqué que pour garder la stabilité il vaudrait ne pas trop utiliser la fonction remote (là je suis en train de mixer, j'ignore si ça sera la même chose en enregistrement ou en programmation).
Ah oui, j'ai essayé le demosong avec SQ 01 afin de voir si c ma cubase qui cause pb. Ben kifkif!!!
18
Alors, maintenant je suis arrivé a quelquechose de + stable. Pourtant j'ai pratiquement rien modifier. La console ne plante plus mais les arrêts de lectures persistent encore notament lorsque le nombre de traitement dynamique et eq est important et au passage du mode interne en mode remote.
19
SVP Aidez moi :(((
20
J'ai essayé de faire un enregistrement (sur une seule piste audio) et c tout simplement catastrophique!! ça s'arrête au bout de 10 sec.
Puis en lançant autoconnector, un message d'erreur apparait en disant que le péripherique winmLan ne peut pas utilisé la fréq 48 khz. Il n'avait jamais eu ce message auparavant