Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de wordclock

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 1 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de wordclock
Salut à tous,
Voilà, j'ai un problème d'horloge avec ma 01x( que je viens d'avoir lundi).
Quand j'active mLan AUTO W.CLK le message "incorrect wordclock!"clignote sur l'ecran LCD. Quelque soit la valeur de l'horloge choisie c toujours la même chose et même si 01xn'est encore connecté à l'ordi. Le son est alors coupé toutes les 20 sec environ. Evidement la même chose se produit quent j'utilise SX2. Ce qui m'étonne c qu'hier j'ai pas eu se problème. :???:
Je vous donne ma config au ca où:
PIV 1.8 giga
Carte mère ABIT BL7
SDRam 512 Mo
DD maxtor 30 Go 7200rpm
XP pro
C vrais que la config n'est pas vraiment costaud :oops:
Ben voilà, si quelq'un à une idée
2
Salut
à chaque fois que tu allumes la 01X, tu dois aller dans le menu utility choisir Wordclock et valider la foncion Enable par Yes. Si tu n'as pas allumé l'ordi, elle va chercher à se synchroniser d'où le message dont tu parles mais si tu allumes l'ordi et que tu charges Autoconnect, elle va se synchroniser sur l'ordi.
Suis-je assez clair ? (j'ai essayé pourtant!!!)
a +
3
Oui, c'est ça. Une façon élégante de s'en sortir est de mettre la 01X en maître et le PC en esclave. Ainsi, ordinateur allumé ou non, elle est synchronisée en permanence...à elle-même. C'est l'utilitaire Graphic Patchbay qui peut-être utilisé à cet effet.

L'inconvénient est que, pour certaines applications, il paraît que ce mode de fonctionnement peut poser problème...Personnellement, cela ne m'est jamais arrivé, je suis resté comme ça et tout va bien. En tous cas, cela n'a rien à voir avec la puissance de ton PC.
4
Personnellement, je fonctionne pareil que Coyote parce que j'ai pas systématiquement envie d'allumer mon PC pour jouer (qui a dit que je n'étais jamais d'accord avec Coyote? :lol: ) et, du reste, depuis que mon 01x est maître, ça plante vachement moins (moins de perte de synchro, que dis-je... plus aucune!)
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
5
Salut
queque chose m'échappe!!!!!!!
j'ai trouvé l'idée de coyote très bonne (ça m'a même aggacé qu'elle ne soit pas de moi!!!!!!!!!!humour!!!!)
cependant ça n'a pas l'air de fonctionner avec cubase vst32 (sur mac)
les 2 se synchronisent bien mais dès que je lance un enregistrement AAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!
ça saute, resaute et trésaute...
Y aurait-il une manip auquelle je n'aurai pas pensé ? (pour la seconde fois!!!!)
merci des réponses
6
Torticoli:
Avec les drivers mLan actuels sur Mac, tu ne peux pas encore choisir de mettre l'ordinateur en slave et la 01X en master.

Tu as mis ta 01X en master, mais le Mac y reste aussi, d'où décalage et plops dans le son...
7
Je connecte la 01x avec mon PC, je choisi enable pour mLan auto clock et la 01x se met en auto[slave] , la fréquence de l'horloge change par moment en ** et sur l'ordi le statu du driver mLan clignote en rouge.
En outre, j'ai le graphic patch bay dans aucun des CD fournis avec la 01x. Ou bien j'ai mal compris quelques choses.
8
C'est bien ça: c'est ton PC qui est maître. Donc, quand tu demandes à la 01x de se synchroniser, elle détecte le signal Wordclock envoyé par le PC et s'aperçoit qu'il est maître: elle se met en esclave.
Le graphic patchbay est une solution: il permet de gérer de multiples périphériques MLAN. En l'occurence, tu n'en as que 2, mais ça marche quand même. Je crois que ce graphic patchbay n'était pas avec les pilotes d'origine, mais seulement avec les versions suivantes, que tu peux aller pomper ici en version 1.5.3:

https://www.yamahasynth.com/download/01x.html

Une fois ce pilote installé, tu peux ensuite y accéder en faisant un clic droit sur l'icône de pilote qui apparaît dans la barre des tâches (après avoir lancé ce pilote naturellement en cliquant sur "on".). Réfère-toi au manuel pour savoir comment faire ensuite, car c'est assez spécial.
Une autre façon, c'est, toujours en cliquant droit, d'aller dans l'un des menus (je sais plus lequel, désolé, je suis pas chez moi), puis de choisir ce que tu veux en face de l'indication "master clock" ou quelque chose comme ça.

Désolé de pas être plus précis, si tu n'as pas trouvé d'ici ce soir, je reviendrai avec des munitions.
9
Merci pour tous vos conseils. :clin:
Finalement j'ai pu trouvé graphic patchbay dans le CD d'install de la i88x (que je me suis acheté avec la 01x heuresement) car le driver de cette dernière est en effet plus récent. Et le je suis enragé contre yamaha d'avoir fournis un driver vieux de 2 ans avec son produit :furieux: .
Enfin, grâçe à vous ce problème est reglé. Mais d'autres sont apparus. J'etait en train d'essayer toute le fonction de la 01x avec sx2 (remote...), tout en jouant un projet qui a été fait sur sx1, et d'un coup ecran bleu en me disant de redémarrer et si 'erreur persiste désinstaller les nouveau logiciels/materiels...Est-ce mauvais signe?
10

Citation : Et le je suis enragé contre yamaha d'avoir fournis un driver vieux de 2 ans avec son produit .


c'est peut-être à ton vendeur que tu dois en vouloir non? :lol:

Citation : J'etait en train d'essayer toute le fonction de la 01x avec sx2 (remote...), tout en jouant un projet qui a été fait sur sx1, et d'un coup ecran bleu en me disant de redémarrer et si 'erreur persiste désinstaller les nouveau logiciels/materiels...Est-ce mauvais signe?


C'est sûr qu'en jouant un projet SX1 sous SX2 en même temps que tu testes le matériel... tu t'exposes à ne pas savoir d'où vient le problème.... :D:

Perso je n'ai jamais eu de problèmes.... ni d'écran bleu.... vérifie que tu as bien tout mis à jour : drivers, firmware, softwares...