Production Album avec 01X
- 36 réponses
- 11 participants
- 2 337 vues
- 4 followers

cyber_tech
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2004 à 21:25:53Production Album avec 01X
Bonjour à tous,
J'aurai souhaité savoir si cette TACASURCON (TAble, CArte son, SURface de CONtrole) est adaptée pour realiser une production d'album correcte ?
Est ce qu'elle est vraiment bien pour realiser ce genre d'exercice ou alors vaut-il mieux acheter un mutlipiste direct to disque, une bonne carte sons et des effets externes ou alors un studio numerique ?
Merci.
J'aurai souhaité savoir si cette TACASURCON (TAble, CArte son, SURface de CONtrole) est adaptée pour realiser une production d'album correcte ?
Est ce qu'elle est vraiment bien pour realiser ce genre d'exercice ou alors vaut-il mieux acheter un mutlipiste direct to disque, une bonne carte sons et des effets externes ou alors un studio numerique ?
Merci.
- 1
- 2

cyber_tech
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 07/11/2004 à 21:44:54
Arrête de mde donner envie comme ça !!!
Pour ce qui est des prises exterieures, c'est bon je ne suis pas à vouloir un son excellent.
Je n'ai que les voix en externes et au pire j'ai une Berhinger 2442 si il faut faire des prises.
Donc no souci.
J'EN VEUX UUUUUNNNNEEEE !!!!!

Pour ce qui est des prises exterieures, c'est bon je ne suis pas à vouloir un son excellent.
Je n'ai que les voix en externes et au pire j'ai une Berhinger 2442 si il faut faire des prises.
Donc no souci.
J'EN VEUX UUUUUNNNNEEEE !!!!!

0

cyber_tech
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 01/09/2005 à 13:44:29
Ca y est j'ai craqué !
Je l'ai depuis un mois et demi et c'est clair que ça change la vie ... musicale j'entends.
Cette fois ça sonne.
Et j'en suis tellement content que j'ai acheté une I88X !!!!!
Pourquoi faire ???? J'en sais rien, mais elle etait pas cher :-)
Non en fait, c'est que ce foutu Mlan est vraiment bien, quand on a plein de machines.
Suffit de mettre le driver et on peut utiliser soit la 01X soit la I88X.
C'est bien cette souplesse :-)
Voilà.
Merci pour vos commentaires ;-)
Je l'ai depuis un mois et demi et c'est clair que ça change la vie ... musicale j'entends.
Cette fois ça sonne.
Et j'en suis tellement content que j'ai acheté une I88X !!!!!
Pourquoi faire ???? J'en sais rien, mais elle etait pas cher :-)
Non en fait, c'est que ce foutu Mlan est vraiment bien, quand on a plein de machines.
Suffit de mettre le driver et on peut utiliser soit la 01X soit la I88X.
C'est bien cette souplesse :-)
Voilà.
Merci pour vos commentaires ;-)
0

Richard
1054

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 01/09/2005 à 13:56:26
Elle est tellement bien que je pense que je vais m'en prendre une deuxieme!!!! (utilisation avec sx3, tres tres bien)
0

dsiBel
1014

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 07/09/2005 à 19:34:53
01X est le noyau de mon project studio. Elle rempli bien son rôle aussi pour de la musique programmée que pour des instruments acoustiques.
Un regret, yam's a arreté la production, pourtant j'aurai aimé qu'il nous propose un produit d'extension me permetant d'avoir 8 faders suplementaire (comme pour mackie). Sinon il faut acheter une autre, vu que les prix baissent. Parcequ' à force de naviguer entre les layers en interne et les pistes en remote, j' ai vraiment peur que les faders ne tiendront pas longtemps.
Un regret, yam's a arreté la production, pourtant j'aurai aimé qu'il nous propose un produit d'extension me permetant d'avoir 8 faders suplementaire (comme pour mackie). Sinon il faut acheter une autre, vu que les prix baissent. Parcequ' à force de naviguer entre les layers en interne et les pistes en remote, j' ai vraiment peur que les faders ne tiendront pas longtemps.
0

Richard
1054

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 10/09/2005 à 16:58:17
Qlq'un a des infos sur l'utisation de 2 01x simultannément, avec sx3? merci
D si Belle > madagascar....tana....j'ai fait un enregistrement labas il y a 7 ans, dans un home studio juste apres la fac de tana, studio Naya si je rappelle bien. c'etait vraiment tres sympa!!
D si Belle > madagascar....tana....j'ai fait un enregistrement labas il y a 7 ans, dans un home studio juste apres la fac de tana, studio Naya si je rappelle bien. c'etait vraiment tres sympa!!

0

gromeul
17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 10/09/2005 à 18:02:05
2 01-X
.Pourquoi faire
?

0

Richard
1054

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 10/09/2005 à 18:08:13
2 fois plus d'entrées, 16 faders de control sans changer de bank! 2 effets en plus!! 

0

gromeul
17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 10/09/2005 à 18:16:46
Citation : 2 fois plus d'entrées
Et l'i88-X?
Citation : 16 faders de control sans changer de bank!
C'est vrai qu'il vaut mieux perdre 1000€ et avoir 8 faders de + que d'appuyer sur un bouton

Citation : 2 effets en plus!!
A la limite la seule raison à peu près valable...mais pas à ce prix car un petit effet branché en numérique sur les entrées idoines et hop, le tour est joué!
Désolé, mais ça ne me parait pas viable comme option, sinon fallait prendre une 01v96 avec l'option mLAN

0

Richard
1054

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 10/09/2005 à 18:20:50
Bah excuse moi, mais je prefere prendre une deuxieme 01x d'occase qu'un 88x, pour la difference largement gagnant. pour ce qui est de la 01v96 (vu le prix deja........) je suis pas sur que les traitements internes (compresseur/effets) dechargent le processeur de l'ordi utilisé
0

dsiBel
1014

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 20/09/2005 à 17:56:27
Je crois que 01V96 ne possède pas de fonction remote aussi avancé que 01X.
Puis, c'était juste par souci de durabilié que j'ai emmis ce souhait.
Pour ma part, je nettoie regulièrement les faders avec du souffleur d'air sec.
Par contre,côtéentrée, gromeul a tout à fait raison sur l'i88x. Entre les préamp du 01X et du i88X, y a pas photo.
Dans tout les cas, avec une 01x on est bien capable de faire de la prod, et on aura pas à rougir du resultat.
Richard> c plutôt studio nada. Oui je connais, ils font du bon boulot.Si tu reviendras un jour, passe chez moi
Puis, c'était juste par souci de durabilié que j'ai emmis ce souhait.
Pour ma part, je nettoie regulièrement les faders avec du souffleur d'air sec.
Par contre,côtéentrée, gromeul a tout à fait raison sur l'i88x. Entre les préamp du 01X et du i88X, y a pas photo.
Dans tout les cas, avec une 01x on est bien capable de faire de la prod, et on aura pas à rougir du resultat.
Richard> c plutôt studio nada. Oui je connais, ils font du bon boulot.Si tu reviendras un jour, passe chez moi

0

Richard
1054

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 27/09/2005 à 21:07:44
Oui le studio nada!! sorry! dis leur bonjour, s'il se souvienne, peut etre, doit pas avoir des masses d'enregistrement techno!! 

0

dsiBel
1014

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 29/09/2005 à 19:12:04
Pratiquement personne ne fais du techno chez nous. Moi, j'aime, jen fais un peu et le son est terrible avec la 01X
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2