Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Production Album avec 01X

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 287 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Production Album avec 01X
Bonjour à tous,

J'aurai souhaité savoir si cette TACASURCON (TAble, CArte son, SURface de CONtrole) est adaptée pour realiser une production d'album correcte ?
Est ce qu'elle est vraiment bien pour realiser ce genre d'exercice ou alors vaut-il mieux acheter un mutlipiste direct to disque, une bonne carte sons et des effets externes ou alors un studio numerique ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Que veu-tu savoir à propos de la bête ?

Quel genre de musique fais-tu ?
12
Salut Al,

En fait je fais de la musique EBM (Electronic Body music), couplet à de l'industrielle orienté Dancefloor. Je sais ça parait bizarre, mais ce n'est pas un nouveau Style.
Tout est fait à base de synthése en l'occurence des VSTi. Pour les effets idem VST.
Aucune prise externe sauf les voix.
Donc, je viens de trouver 2 "Labels" (si on peut appeller ça des labels), qui veulent le produit pratiquement finit (Mixage terminé, mais j'ai negocié sans le mastering car il ne faut pas abuser non plus). Le but est donc de realiser un CD juste avant le mastering, le mieux possible avec les moyens qu'offre le label en terme d'avance, c'est à dire QUE DALE !
Voilà en gros la situation.

Du fait, ayant une Hoontech, je me demandais si un 01X ne me permettrait pas d'avoir un son un peu meilleur et de travailler comme je le veux sur SX.

Si tu veux d'autres infos n'hesite pas ;-)
13
Je peux te parler de la transition Hoontech / 01x, car j'ai les 2. Je te confirme que c'est mieux avec la 01x. M'enfin, c'est pas la même chose... :boire2:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
14
Tu dis que c'est mieux, M'enfin c'est pas la même chose....

Que veux tu dire exactement ?

C'est le jour et la nuit ou alors c'est un peu mieux avec la 01X et il n'y a pas vraiment d'interet de changer ?
15
>>> cybertech

Produire un album électro avec c'est ce que je fais ! et je suis dans la meme situation que toi car des labels j'en connais pas 50 et qui peuvent me payer des séances de mixage j'en connais pas (peut-etre un jour....)

Donc je fais tout chez ouam et je dois dire que la 01x constitue un bon investissement car avec tu peux tout faire ! Vive les canaux Mlan ! une fois que tu as enregistré tes instrus (réels ou virtuels) il ne te reste plus qu'à mixer le tout avec ta 01x, car elle permet de router des instruments ou tu le souhaites sur tes 24 canaux mlan et de les ressortir ou tu veux... rien ne t'empeche d'ainsi utiliser la console de cubase (pour certains plugins) puis de router vers la 01x et de renvoyer le signal vers cubase et ainsi de le réenregistrer.

Je trouve justement que la 01x et l'outil pour ce genre de tache, elle a tout pour le faire.
16
Tu dis que c'est mieux, M'enfin c'est pas la même chose....

C'est le jour et la nuit ou alors c'est un peu mieux avec la 01X et il n'y a pas vraiment d'interet de changer ?
17
Salut Al,

Magnifique, c'est exactement ce que j'attendais comme reponse ;-)
Donc c'est la machine qu'il me faut.
A partir du moment ou j'arrive à avoir un son tres correct avec une dynamique de la mort tout en ne me prenant pas la tête avec la CPU du PC et la console virtuelle de SX c'est excellent.
Finit de cliquer dans le vide ;-)
18
Tu cliqueras toujours.... car l'ecran de la 01x est pas des plus évident et le soft studio manager t'aideras bp...
19
Oui en fait je voulais dire je cliquerais moins dans le SX ,-)

Mais bon, je sens que je vais craquer pour cette marchine.
20

Citation : Tu dis que c'est mieux, M'enfin c'est pas la même chose....

Bin, que c'est mieux, mais que c'est différent :violent: :volatil:

Plus sérieusement, la 01x dispose des fonctions de routing d'une vraie console. Ca en fait un outil très puissant pour bidouiller, entrer, ressortir, appliquer un effet, revenir, avec en prime la fonction remote qui couvre les besoins principaux, avec customisation possible via les touches F1/F8 (plus les équivalents avec SHIFT) : ça fait 16 actions "custom" paramétrables, perso j'en ai rempli 9... Tu peux pas faire ça avec une Hoontech.

Et sinon, j'adore les reverbs de cette machine, elles sont magnifiques.

Voilà, sinon le studio manager est pratique pour nommer les pistes en mode "internal". D'ailleurs quand on recharge la scène 00 (initial data), les noms restent... hmmm. M'enfin...

Je sors.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure