Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01x + i88x

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 421 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 01x + i88x
Y'a-t'il des AFiens qui possèdent les deux... ???

Comment cela ce passe-til au niveau du Mlan ? Combien de canaux Mlan possède l'i88x ? Y'a-il une difference de son entre les deux (entrées ligne) ? Le son est-il différent par l'adat ?
Est-ce que l'i88x possède aussi sa propre table de mix logicielle ou l'on est obligé de router ces entrées sur le mlan 01x...?
Bref je veux en savoir plus...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui oui tu peux. C'est l'avantage du système mLAN justement!
tu envoies tes sorties mLAN i88X dans les entrées mLAN de la 01X, et tu envoies les sorties mLAN de la 01X dans l'ordi. Tout ça se fait dans Graphic PatchBay.
Tu peux envoyer 16 canaux de la i88X dans la 01X, tu auras les comps, les eqs, les effets.... Dans l'absolu, dans la 01X, il n'y a aucune différence entre les entrées analog et les entrées mLAN. Même traitement, tout pareil!
12
Eh bien je viens d'avoir ces 2 fameux bijoux. Jai pas encore eu l'occasion de bien les deguster car je suis en pleinne config et test et que je suis pas encore installer danc mon noveau local.
j'ai déjà effectué la MàJ du i88x car j'ai eu d'énorme pb avec 01x justement a cause du firware et driver obselète
Je m'inquiète un peu parce que lundu je dois transferer 14 pistes d'un fostex D160 vers mon PC.
J'ai essayé de faire un enregistrement sur 16 pistes ( àvide) mais c'été catastrophique.
Le pb c que le client veut d'abord passer le son dans la console du studio (mackie 8 bus) avant de le faire enter ds le PC donc il me faut emmener 01x et i88x.
Mais si vraiment mon PC n'est pas assez puissant pour prendre ces 14 pistes comment on fait pour synchroiser D160 avec i88x? Qui sera le maître?
13
Bon, je viens juste d'avoir ma I88X en complément de ma 01X...
Je viens de terminer l'install et tester.. ça marche nickel!!! :bravo:
Pas besoin d'installer quoique ce soit de supplémentaire... du bonheur :mdr:

Juste quelques questions histoire de ne pas perdre de temps dans la recherche de la config optimale...

1-J'ai branché la i88X sur la 01X qui est branchée sur le pc... c'est bon ça marche, mais est-ce que c'est le mieux pour la stabilité de l'horloge (PC maître)?

2-Au niveau du GraphicPatchbay, vous avez fait quoi comme config?

genre vous avez mis toutes les sorties de la i88X dans les entrées de la 01X puis les sorties de la 01X dans le pc...
pour le retour/master, vous avez partagé les sorties mlan PC vers les 2 ou juste vers la 01X (perso mes écoutes sont sur la 01X, mais je peux avoir besoin d'utiliser la prise casque de la i88X en complément...) donc j'ai partagé
et en midi? je ne pense pas avoir recours à celles de la i88x pour l'instant donc j'ai tous mis entre le PC et la 01X
pour la worldclock, j'ai mis le pc en master et les 2 en slave...

enfin bref... c'est quoi votre config favorite?


Sinon je suis complètement sur le cul des possibilités de cette config... pas besoin de toucher les cables, on peut se faire des configs de connections optimisées pour le mixage, pour l'enregistrement directement en software... c'est vrai que c'est top... je n'avais jusque là qu'une config PatchBay standard qui convenait parfaitement pour l'utilisation de ma 01X avcec un cablage total dans les deux sens, mais là c'est vraiment plus souple... Aucun regrêt, que du bonheur...
14
Salut,

Est-ce que, à l'occasion, tu pourrais publier un avis sur la i88x et, notamment, ses qualité audio? Car manifestement, il y a pas grand monde qui l'a jusqu'alors, et ce serait cool d'avoir un ou deux avis...

Salut!
15
Salut coyote!!!
Je continue mes tests et franchement, le combo 01X/I88X, c'est le pied...
ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi excité par du matos...
C'est vraiment une souplesse de rêve pour la connectique (plus de cables dans tous les sens, vive le mLan) .... et la qualité est au RDV...
Je viens de faire quelques prises voix avec mon nouveau micro Rode (NT2-A, excellent au passage), et franchement, rien à dire, c'est du haut niveau...
Je n'ai pas encore fait de comparatif avec les préamps de la 01X, mais ce que j'entend là est très, très, très bon.... c'est presque du gachis vu l'accoustique de ma pièce...
J'ai pour habitude d'aller faire les prises voix dans un studio pro, mais francement là... ça sonne carrément bien (en même temps je ne suis pas super objectif puisque je viens de récupérer le Rode, qui est aussi un très bon micro)... donc plutôt content de cette "chaîne audio"

Pour ce qui est de la I88X, j'ai investi dedans parce que j'ai besoin de bon préamps, et que le fait de tout avoir en mLan me semblait une bonne idée... et ça dépasse tout ce que j'avais pu imaginer comme intégration PC/Hard avec ma 01X...

Je metterai un avis plus tard, à tête reposée, et après plus de tests...
Et puis je vais bientôt avoir mon Cubase SX3 (étalement des dépenses nécessaire), et je pense que ça va être la lune avec le studio manager!!!!
16
On dirait que le système est faite sur mesure pour mon petit studio :aime: 01x ou I88x seul c'est déjà bien, mais ensemble, c'est le top,y a pas photo.
Sinon, aprés 4 mois d'utilisation,c'est seulement aujourd'hui que je m'aperçois qu'il suffit d'activer le driver MLan pour avoir le son . Pas besoin d'ouvrir GPB. :oops:
17
Bon et bien, ça y est j'ai tout aussi.
Entre l'achat de la 01X et de la I88X, peu de temps s'est passé. Du coup je n'ai pas encore tout digerer de la 01X. Mais de ce que j'ai pu faire, c'est terrible. Le seul point noir pour moi, c'est que je capte rien sur le routage. Donc avec la 01X, je suis deja dans le vent, mais avec les 2, je suis sur Mars là :-)
Je precise que ce n'est pas un problème du materiel. C'est moi qui ai du mal à capter le truc.
Donc, tout ça, pour demander, si il n'y aurait pas un dossier, une conf, une doc, quelquechose (à part les docs Yamaha), de tres ludique pour expliquer tout ça ?

Pour expliquer, par des schemas si il faut, le patch bay avec ces 2 elements que sont la 01X et la I88X, le paramètrage dans un seq de type SX etc .... ?

Je demande peut être l'impossible, mais on ne sait jamais ;-)

Merci.
18
:mdr: t'as fait un très bon choix...
Par contre il faut que tu sois plus précis... qu'est ce que tu ne comprends pas ??
19
Houlà ça va être long alors :-)

Ce que je ne comprends pas c'est toute la partie Routage et l'interraction entre le Manager et la Console SX.

Si tu veux, jusque maintenant, je faisait tout sur les sorties par defaut, soit le Mlan 1 et 2.
Ensuite quand j'avais mon mix, je faisais un "exporter" depuis les sorties Mlan1 et 2.
Ca c'etait pour la mise en jambe, car je ne l'ai que depuis 1 mois et demi.

Mais maintenant, mon obljectif etait d'envoyer mes pistes Audio ou Midi, sur des sorties diffrerente de Mlan 1 et 2 afin de pouvoir mixer depuis la table et de mettre les EQ et Dynamique de la table voir les effets.

Et c'est là ou ça coince.
J'ai bien reussi à affecter à mes pistes audio et midi des Out differentes.
Mais le hic, c'est apres. Comment je recupere le Mixdown ? Comment je le redirige pour l'enregistrer. Je que j'ai compris c'est que si j'affecte des efffets je ne pourrais pas utiliser l'"exporter" de SX car les effets appartiennent à la table. Donc il faut faire un enreg temp reel sur une piste Audio.
Mais, voilà, je ne sais pas comment faire.

J'espere avoir été assez clair, car c'est pas simple à l'ecrit.

Bon, et dans tout ça je ne parle pas encore de la I88X. Ca sera pour apres, quand j'aurai resolu ce problème de routage.
20
Salut et bienvenue sur mlan city !
lorsque tu as assigné les différentes sorties sur ton soft (donc mlan1/2 puis 3/4 ...) tu regardes dans ton studio manager de la 01x et tu allumes les recbus des différentes sorties mlan ainsi que les recbus des effets. Ensuite tu vas dans utility puis patch out et tu assignes recbus à un mlan de ton choix et enfin tu mets en enregistrement (dans ton soft) uniquement une piste stéréo avec le canal mlan du recbus et tu pourras donc (via ce recbus) récupérer tes équas, tes effects, tes dyn...
ai-je été assez clair ?
il faut comprendre que si tu n'assignes pas les différentes entrées de console à un bus stéréo de sortie, tu enregistres alors en direct out comme assigné dans utility patch in soit :
ANA 1 vers mlan1
ANA 2 vers mlan 2..........................
et donc qui dit sortie directe dit sans effect
ai-je été assez clair (j'lai pas déjà dis ça!!!!!!!)

ps : accroche-toi c'est dur mais c'est du pur bonheur après.........
bon courage