Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01x + i88x

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 419 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 01x + i88x
Y'a-t'il des AFiens qui possèdent les deux... ???

Comment cela ce passe-til au niveau du Mlan ? Combien de canaux Mlan possède l'i88x ? Y'a-il une difference de son entre les deux (entrées ligne) ? Le son est-il différent par l'adat ?
Est-ce que l'i88x possède aussi sa propre table de mix logicielle ou l'on est obligé de router ces entrées sur le mlan 01x...?
Bref je veux en savoir plus...
2
Salut al,

Ben oui, j'ai les deux... Alors réponses dans l'ordre :
- Au niveau du mLAN, tu câbles la i88X au cul de la 01X, c'est tout.
- la i88X a 18 canaux mLAN en entrée et sortie - 8 analog, 2 spdif et 8 adat
- La différence de son est ENORME entre les 2, surtout si tu utilises les 2 préamps en face avant de la i88X? Préamps de la DM2000.... pas grand chose à dire de plus...
- Son différent par l'adat??? Ca veut rien dire :oo:
- Pas de table de mix pour la i88X, c'est "juste" une interface d'E/S
- Question routing, tu diriges ce que tu veux où tu veux... i88X <-> PC, i88X <-> 01X, 01X<-> PC.
3
Bon, j'ai la réponse que je voulais... :lol:

Mais tu parles de diiférence de son au niveau des preamp, je m'en doute un peu mais au niveau des analog qui restent ça donne koi ? du moins...par rapport à la 01x ?

sur l'i88x ? y' pas de compresseur en entrée ni de d'eq ? je suppose que non donc il faut router tes entrées sur celles (mlan) de la 01x...

Question bete... ça prends longmtemps à studio manger de changer de config E/S Mlan entre le 01x et l'i88x ? ou mets-il du temps à ce connecter au deux ?

Et dernière question niveau logiciel/process ...ça bouffe bp ? (sachant que je n'ai aucun pb avec le 01x seul)
4

Citation : au niveau des analog qui restent ça donne koi



Dans la 01X, tu passes de toute façon par des préamps micro, sur la i88X, les entrées 3 à 8 sont de niveau ligne. Le son est bien meilleur sur la i88X, quelle que soit l'entrée!!

Citation : sur l'i88x ? y' pas de compresseur en entrée ni de d'eq ? je suppose que non donc il faut router tes entrées sur celles (mlan) de la 01x...



Ben oui, la i88X, c'est une interface, c'est tout! Mais pas obligé d'envoyer la i88X dans la 01X. Tu peux très bien l'envoyer dans le soft direct et gérer eq et compresseurs dans le soft, si ton ordi est assez puissant bien sûr! Sinon, effectivement, tu passes par la 01X et tu récupère ton son en sortie directe par le mLAN.

Citation : ça prends longmtemps à studio manger de changer de config E/S Mlan entre le 01x et l'i88x ? ou mets-il du temps à ce connecter au deux ?



Ca dépend un peu de ton ordi. Si c'est que du câblage, c'est quasi immédiat. Si tu changes de config totale (par ex tu charges un setup complet), faut compter 30 secondes environ... Mais en général, une fois une config déterminée, on en change pas beaucoup... C'est comme en studio avec le patch, si c'est bien foutu au départ, les manips sont très limitées.

Citation : question niveau logiciel/process ...ça bouffe bp ?



Un peu plus qu'avec ta 01X seule, mais si tu es à l'aise avec la 01X, ça changera pas beaucoup les données... Dans tous les cas, vaut mieux paramétrer chaque appareil avec le nombre d'E/S dont tu as réellement besoin, pas besoin de mettre 18 E/S sur ta i88X si tu utilises que l'analogique par exemple....
5
C très clair.
merçi.
:8)
6
Philou, questions pour toi qui a donc les 2 :bravo: :

1/ peut-on utiliser les 2 en standalone par exemple pour avoir 16 entrées analogiques en live dont 4 entrées XLR (dont 2 qui tuent) avec alim fantôme ? ou c'est ordinateur only ?

2/ En home studio, tu confirmes que le nombre d'entrées disponibles (autres que MLAN, j'entends analog + spdif + aux + adat) s'additionnent avec la 01x + i88x ? Ca fait un paquet d'entrées ça ? niveau bande passante firewire, ça le fait ?? :?!:

Thx a lot in advance :boire:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
7
Bon c pas pour moi mais je réponds quand même :)

Citation :
1/ peut-on utiliser les 2 en standalone par exemple pour avoir 16 entrées analogiques en live dont 4 entrées XLR (dont 2 qui tuent) avec alim fantôme ? ou c'est ordinateur only ?



Il faut les configurer une seule fois au début avec le graphic patchbay, donc avec l'ordi branché, pour router tout comme il faut, et après c'est bon tu peux y aller en live avec juste la 01x et la i88x !!

Citation :
2/ En home studio, tu confirmes que le nombre d'entrées disponibles (autres que MLAN, j'entends analog + spdif + aux + adat) s'additionnent avec la 01x + i88x ? Ca fait un paquet d'entrées ça ? niveau bande passante firewire, ça le fait ??



Ouais les entrées s'additionnent, c'est le but.
Niveau bande passante, y a de la marge en théorie:
18 canaux * 3 octets (24 bits) * 96000 (96Khz) = 5Mo/s environ , sans compter qq bricoles pour le protocole...
Le FW est à 480Mbps, 60 Mo/s ... CQFD!
8
Ben renaudg a tout dit, sauf une petite subtilité...
C'est vrai que sur le plan théorique, voir la superbe formule de renaudg, on est à l'aise sur la bande passante du FireWire, mais en pratique, on est limité en mLAN à 24 canaux qui transitent.
Faut espérer que cela évoluera parcequ'on est loin des 400 mpbs!!!

Quand je dis 24 canaux qui transitent, c'est par exemple 8 canaux 01X + 16 canaux 01X qui rentrent dans l'ordi.

A suivre les évolutions du driver....
9
Merci pour vos réponses... Je sens que je vais rajouter ça sur ma shopping list... :D:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
10
Si on branche le i88x sur la 01x, est-qu'on peut les controler avec les tranches de 01x ie on peut utiliser les comp/eq,controler le nivau avec le fader... pour la prise?