Questions bêtes ! ! !
- 68 réponses
- 12 participants
- 2 816 vues
- 1 follower
-k-
Pourkoi dans cubase (vst connexions) as t'on le choix entre 32 canaux mlan alors que l'on est sensé n'en avoir que 24 ?
et aussi celle là...
Pourkoi dans cubase as-t'on le choix entre 15 midi out et 17 midi in ? ? ??
désolé.

RaphyColmar
Carte P4P800E deluxe
+ Intel Pentium 4E 3,2GHz (attention à la chauffe !)
+ RAM 1024Mo DDR3200...
moins de 450 €
(hors frais de port)
Coyote14
Non, vraiment, il faut que tu conserves ton processeur et ta mémoire, et que tu te trouves une bonne carte mère qui puisse les accueillir, parce que là, tu es quasiment en train de refaire un PC mine de rien...
RaphyColmar
C'était pour ceux que ca pourrait intéresser (c'est précisé je crois...)
Pour reinette, il faut qu'elle me communique le modèle de son processeur ainsi que les données concernant sa Ram !
T'as eu peur hein ???
mademoisellereinette
P4N(northwood) pentium 4C 130nm 2.8ghz(fsb 800)
ram 512 MB 400mhz
j'attends vos avis merci
RaphyColmar
Pour ta Ram c'est bon aussi (DDR PC3200) sous réserve que ce soit des chips de marque (samsung, kingston, corsair, mushkin...) car les barrettes "génériques" risquent de poser problème (les CM Asus sont assez sensibles à la Ram) - non ECC également (je connais ASRock mais pas ton modèle...)
Juste pour revenir à une remarque faite précedement...
Citation : Celle que tu proposes a un chipset intel. C'est toujours mieux que ces chipsets VIA qui ont de tous temps posés des problèmes pour les périphériques audio
Hé ben là je viens d'en apprendre une... J'ai jamais penser à regarder auparavant le type du controleur IEEE1394 sur les Cartes Asus, ben pour les modèles cités, c'est un VIA VT6307. Et ben ca tourne avec ça... incroyable, non ? (tu me diras que ca ne fait pas le même boulot que le chipset)
mademoisellereinette
RaphyColmar
J'ai aussi une carte IEEE1394 PCI Pinnacle Studio DV+ (ca marche aussi pour la 01X !!! si si...) qui me servait à brancher mon caméscope en DV, mais je l'ai actuellement démonté de mon PC car je voulais la vendre. Mais je vais la remonter ces prochains jours puisque je la garde finalement pour ne pas avoir à débrancher la 01X à chaque fois que je fais du montage vidéo, surtout que je devrais normalement pouvoir piloter mon Vegas 5 avec la 01X, donc il me faudra 2 ports distincts.
mademoisellereinette
RaphyColmar
incompatibilité entre ta PCI pinnacle (TI) et le chipset VIA !!! ...donc rien à voir avec ta 01X !
(ca dépend du chipset, pinnacle fournis sur son site la liste des compatibilités pour son matériel)
En tout cas avec l'Asus, tu ne devrais plus avoir de problème avec ça, ni pour ta pinnacle, ni pour ta 01X ! En passant, si tu as un boitier avec FW en facade, la P4P800E te permet de le connecter. Donc un port à l'arrière et un en facade ! (il me semble même qu'ils sont controlé séparément, mais pas sûr. il faudrait que je vois ca de plus près)
Citation : n'ayant qu'un numéro de licence pour xp pro (cd pas fournis a l'achat du pc) la reinstalle va prendre du temps (trouver les cd gratuit)
Moi je trouve que cette politique de ne plus joindre les CD d'installation est purement et simplement "anti commerciale", voir carrément du vol ! Imaginez qu'on vous livre une voiture avec un réservoir sans bouchon... Une fois vide, tu rachètes un réservoir ! NON MAIS...
RaphyColmar
Avant d'acquérir ma carte mère Asus (que j'ai acheté en connaissance de cause, Lada ne sera jamais Ferrari) j'utilisais une MSI KT4V avec un processeur Athlon 2500+ et de la Ram générique. Ma 01X était branché sur une carte PCI pinnacle (en place sur le slot PCI 2, ne jamais rien mettre sur le slot PCI 1, le plus haut, celui juste à côté ou sous le port AGP, car risque de conflit avec la carte graphique !) et bien que le chipset de ma MSI ait été VIA (KT400), cette configuration marchait proprement (un chouilla legère vu les ressources que demande la 01X, surtout avec un max de VSTi et plugs en route)
Ce que je conseille aux propriétaires de carte mère à base de chipset VIA, lors de votre installation, pensez à installer le VIA 4in1 car celà est indispensable pour la bonne gestion du chipset, ainsi qu'à faire les mises à jour Windows (nombreux drivers mis à jour)
Et vu qu'un conseil ne coute rien, n'oubliez jamais avant achat de hardware quelquonque d'aller sur le site du constructeur vérifier si votre matériel est compatible avec le chipset de votre carte mère. Ca va aussi dans l'aut'sens, si vous achetez une carte mère, vérifiez qu'elle est compatible avec vos periphériques et cartes en tout genre que vous récupérez.
Cela vous évitera bien des surprises...
mademoisellereinette
RaphyColmar
Pour en revenir à ta nouvelle carte mère, tu n'auras qu'à me contacter si tu as un problème de montage (pense à voir si ta Ram est pas générique...)
renaudg
C'est pas agréable de se faire spammer par les discussions à la hardware.fr quand on est Mac user avec une 01X qui marche comme un charme
Coyote14
RaphyColmar
Citation : on est Mac user avec une 01X qui marche comme un charme
On peut également être "PC user" avec une 01X qui marche comme un charme !
Citation : En quoi le fait de changer de carte mère t'oblige à réinstaller Windows ?
Ben tu peux effectivement ne procéder qu'au changement de la carte mère sans réinstaller, mais il faut savoir que celle-ci est un élément essentiel de ton système ! Même si tu installe à la suite les "nouveaux" drivers, il en reste de l'ancien matériel qui ne seront plus utilisé par le nouveau mais qui vont se mettre en branle quand même, de même que certains drivers communs vont gèrer à la manière de l'ancien matériel, donc un gros risque d'instabilité !
Avec ce genre d'intervention, rien ne vaut une bonne réinstallation, croyez-moi...!
renaudg
Citation :
On peut également être "PC user" avec une 01X qui marche comme un charme !
... dit-il, avant d'ajouter :
Citation : il en reste de l'ancien matériel qui ne seront plus utilisé par le nouveau mais qui vont se mettre en branle quand même, de même que certains drivers communs vont gèrer à la manière de l'ancien matériel, donc un gros risque d'instabilité !
Avec ce genre d'intervention, rien ne vaut une bonne réinstallation, croyez-moi...!
Et surtout penser à faire les mises à jour
Ah, et dire que j'ai été sur PC et que j'ai supporté tout ce m*rdier pendant 12 ans ;)
Bon sérieux, on arrête un peu le HS sinon ??
RaphyColmar
Citation : Bon sérieux, on arrête un peu le HS sinon ??
Moi j'estime que c'est loin d'être hors sujet !!!
On est parti sur un problème concernant une "01X", quelqu'un qui n'arrivait pas à la faire fonctionner, et tout ça à cause de quoi ? un mauvais choix et une incompatibilité quand à une configuration PC. Donc j'estime que de guider un peu nos lecteurs vers une bonne configuration PC qui s'accorderait avec un eventuel achat d'une 01X n'est que la bienvenue, non ??? On est bien dans le sujet là ?
Où doit-on faire un nouveau post "quelle PC pour la 01X"
Pis pour avoir bossé sur PC et Mac (qui appartient à qui actuellement ?), je peux dire que si un bon choix de configuration PC est fait à la base, on aura un système aussi stable et performant qu'un Mac !!! (Mac avec lequel on ne pourra pas non plus faire tout et n'importe quoi)
Cette gueguerre Mac/PC c'était d'actualité y'a 3 ans encore, mais c'est fini de nos jours (eh oui, il faut vivre avec son temps) pour peu qu'on fasse attention à ce qu'on achète.
Il ne reste de ce temps que la polémique "évolutivité et prix..."
gromeul

RaphyColmar
Citation : Ah, et dire que j'ai été sur PC et que j'ai supporté tout ce m*rdier pendant 12 ans
Dit-il en narguant les "PC users"...
Moi je ne me souvient pas avoir vu de soft audio "Grand publique" pour PC y'a 12 ans (soit en 1993), époque ou seul regnait en maitre le légendaire Atari et ce uniquement pour le MIDI... Le PC n'en n'était qu'à ses balbuciements ! Il ne servait à cet époque que de grosse calculatrice ou machine à écrire excessivement cher.
La première version Cubase pour PC est sortie en 1995 ou 1996 me semble t'il, non ?
Alors quel merdier "Audio" y aurait-il eu à supporter à cette époque là ???
Soyons sérieux un minimum...
Coyote14
Et mac, ça marche très bien aussi. Mais ce qui fait que je n'ai jamais eu de Mac, c'est l'offre logicielle qui est incomparablement plus restreinte que sur PC, dans mon budget. Je ne parle pas des logiciels professionnels, que je n'aurai jamais les moyens de m'offrir, mais des petits softs tous cons qui vous changent la vie. Par exemple: cherchez donc l'utilitaire multi part editor pour mon motif rack en macintosh...Et combien de fois lit-on dans les bancs d'essai que tel ou tel logiciel ou matériel n'est pas encore porté sur MAC (ce qui est anormal, c'est sûr!)
Point de racisme là-dedans, juste du bon sens...Et si ça change, Mac m'intéressera!
renaudg
RaphyColmar
Le reste est dans le sujet !
renaudg
Les histoires de CD d'install que Microsoft devrait envoyer et compagnie, j'ai beau être utilisateur 01X je ne vois pas le rapport, je m'en tape royalement, et la règle est assez claire concernant les hors sujets sur les mailing forums il me semble.
Donc désolé si je suis lourd d'insister mais oui c'est HS et oui c'est mega lourd de recevoir ces trucs dans le mail (en plus ça me rappelle des mauvais souvenirs d'installation
RaphyColmar
Moi aussi je reçois des mails avec "comment j'allume ma O1X ?" ou "c'est quoi un cable FireWire USB ?", des post qui ne me concerne pas. Quand ils arrivent, je les supprime simplement. Je ne vais pas m'ulcèrer pour autant parce qu'il faut que je clique 5X sur "supprimer" dans OutLook.
J'ai pris la décision de m'inscrire à ce forum et j'en assume tout les post... même ceux qui ne me concerne pas !
Tu as un mac, très bien ! tu as de la chance... mais laisse les PC User s'entre aider sans te sentir obligé de les narguer (tu vas te faire de nouveaux amis là)
Maintenant si ce qui te chagrine c'est simplement les 3 lignes concernant l'histoire des CD Windows... ben si on peut plus s'égarer un peu !
Tout ces conseils serviront toujours plus tard à quelqu'un d'autre que nous, même cette polémique dans laquelle tu tentes de nous entrainer. C'est bien pour ça un forum ? c'est comme ça, en lisant des sujets et post du genre que j'ai découvert et adopter AF : parce que j'y trouvais plus que ce que je cherchait... et cela m'a souvent aidé (encore cette semaine pour mon nouveau synthé)
Voilà c'était pour clore ce chapitre polémique (enfin du moins de mon côté) en attendant des nouvelles de mademoisellereinette...
(je supprimerais ce message dans quelques jours afin de, je cite, respecter la charte et ne pas donner une mauvaise impression aux nouveaux AFiens)
KaeRZed
Par exemple, je sais que je suis PC ( sans être anti-Mac, loin de là ) et que je le resterai à priori... Je connais ma config ( monté avec pièces choisies avec soin ) et ... j'hésite à acheter ( dans les mois qui viennent ) un 01X ou une 01V( 96 ? ) ...
He ben tous les problèmes de Driver ( WDM entre autres ), d'incompatibilité matérielle ( qui ne devrait pas me concerner avec mon tryptique ASUS / INTEL / CORSAIR mais bon .. ) et de complexité apparente conernant la configuration MLan me pousse à penser que, finalement, une 01V(96 ? ) branchée en ADAT sur une bonne vielle carte son n'est pas si mal que ca !!
Tout ca pour dire que, loin d'être HS, ce thread m'aide à réfléchir sur mon prochain achat ..
Donc : MERCI !!
- < Liste des sujets
- Charte