Sujet Questions bêtes ! ! !
- 68 réponses
- 12 participants
- 2 693 vues
- 1 follower
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2004 à 21:31:44Questions bêtes ! ! !
Je crée ce thread pour les questions cons comme celle là...
Pourkoi dans cubase (vst connexions) as t'on le choix entre 32 canaux mlan alors que l'on est sensé n'en avoir que 24 ?
et aussi celle là...
Pourkoi dans cubase as-t'on le choix entre 15 midi out et 17 midi in ? ? ??
désolé.
Pourkoi dans cubase (vst connexions) as t'on le choix entre 32 canaux mlan alors que l'on est sensé n'en avoir que 24 ?
et aussi celle là...
Pourkoi dans cubase as-t'on le choix entre 15 midi out et 17 midi in ? ? ??
désolé.
mademoisellereinette
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/01/2005 à 16:14:25
Oui je suis sur le mode logic canal midi 1 je n'ai aucun probleme pour commender logic avec la o1 x mon probleme viens du fait qur lorsque j'enregistre une piste (quand le signal audio arrive ce qui est completement aleatoire)lorsque je veux lire la piste enregistrée je perd la connextion woldclok (incorrect worlclock clignote sur la o1x) puis logic ne repond plus je suis obligé de redemarer l'ordi par la touche reset sur le boitier enorme non?alors je cherche ca fait 5 mois que ca dure j'ai tout fait mise a jour de tout (carte graphique,carte mere ,o1x ect je ne vois pas ) peut etre la meilleur solution serai de revendre la console et prendre une carte son valable et devenir fou avec ma souris vu que plus de controle externe.voila ou j'en suis
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/01/2005 à 16:26:33
J'avais le même problème de perte de worldclock lorsque j'utilisais mon HD externe sur la même carte Firewire (mais pas le même port) que la 01X.... décrochage aléatoire (pas partageuse la bête).... je ne sais pas si tu as checké avec une autre carte FW.... vérifie, ce serait dommage de se séparer de ce beau BB pour une histoire de carte à 30 euros....
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/01/2005 à 21:42:26
Non, non, non, non, non, non, NOOOOOONNNNNNN!!!!! La revend pas!!!! C'est pas possible, il y a forcément un truc énorme quelque part. TE DECOURAGE PAS, j'ai déjà vu tes posts sur la question par ailleurs, je n'ai pas d'idée précise sur la question, mais suis le plan d'attaque suivant (attention, c'est du lourd), et tiens nous au courant:
1- Tu as vraiment tout mis à jour? Y compris le Firmware de la 01X? (je ne parle pas des pilotes, là.)
2- Ta config a-t-elle déjà marché? Si oui, une bonne réinstall de XP (j'imagine que tu es sous XP) est bestiale, mais résoud bien des problèmes.
3- Ta carte Firewire est-elle sur la liste des cartes conseillées par Yamaha? Et surtout, le chipset est-il compatible? Comme dit aktivist, une bonne adaptec 4300 à 30€ et tout peut rentrer dans l'ordre!
4- Ce problème de Wordclock se produit-il aussi quand tu utilises un instrument VST en Stand-alone et non dans une application hôte? Si tu n'as pas d'instrument VST, cherches un freeware sur le net, ils sont souvent à chier, mais pour tester, ça ira.
5- As-tu seulement posé la quesiton à Yamaha France pour savoir si ta version de Logic était compatible avec la 01X?
6- Aurais-tu un autre PC à proximité pour la tester?
7- as-tu essayé de la faire fonctionner avec le soft qui est fourni avec, le SQ01?
8- as-tu tenté de remettre les réglage de la 01X par défaut? As-tu essayé de modifier les réglages dans le graphic patchbay par défaut? As-tu essayé d'inverser le maître et l'esclave?
9- As-tu essayé plusieurs fréquences de résolution?
Enfin, ton problème est manifestement un soucis de synchro wordclock: je ne vois pas bien pourquoi tu penses que le midi peut en être à l'origine...Et je ne suis as sûr qu'une autre carte son fonctionnera mieux si tu as un problème de fond.
Tiens nous au courant...
1- Tu as vraiment tout mis à jour? Y compris le Firmware de la 01X? (je ne parle pas des pilotes, là.)
2- Ta config a-t-elle déjà marché? Si oui, une bonne réinstall de XP (j'imagine que tu es sous XP) est bestiale, mais résoud bien des problèmes.
3- Ta carte Firewire est-elle sur la liste des cartes conseillées par Yamaha? Et surtout, le chipset est-il compatible? Comme dit aktivist, une bonne adaptec 4300 à 30€ et tout peut rentrer dans l'ordre!
4- Ce problème de Wordclock se produit-il aussi quand tu utilises un instrument VST en Stand-alone et non dans une application hôte? Si tu n'as pas d'instrument VST, cherches un freeware sur le net, ils sont souvent à chier, mais pour tester, ça ira.
5- As-tu seulement posé la quesiton à Yamaha France pour savoir si ta version de Logic était compatible avec la 01X?
6- Aurais-tu un autre PC à proximité pour la tester?
7- as-tu essayé de la faire fonctionner avec le soft qui est fourni avec, le SQ01?
8- as-tu tenté de remettre les réglage de la 01X par défaut? As-tu essayé de modifier les réglages dans le graphic patchbay par défaut? As-tu essayé d'inverser le maître et l'esclave?
9- As-tu essayé plusieurs fréquences de résolution?
Enfin, ton problème est manifestement un soucis de synchro wordclock: je ne vois pas bien pourquoi tu penses que le midi peut en être à l'origine...Et je ne suis as sûr qu'une autre carte son fonctionnera mieux si tu as un problème de fond.
Tiens nous au courant...
ray B
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/01/2005 à 13:59:19
Chez moi tout un tas de problemes completement mystiques ont eté reglé par une install d'une autre version d'xp... j'avais un xp pro "rippé" ou toute ma config precedente marchait absolument nickel chrome, et ben mes problemes de 01X se sont envolés a l'install d'un bon vieux xp family edition "registered"...comme quoi l'honneteté ça a du bon hein !!
allez courage et te debarasses pas de la machine parce quand ça marche c'est une veritable tuerie !!
Ray
allez courage et te debarasses pas de la machine parce quand ça marche c'est une veritable tuerie !!
Ray
mademoisellereinette
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/01/2005 à 16:56:26
Salut coyote 14
et non ça ne marche pas encore. Tout d'abord je suis désolé de réponde si tard.
Je reprends point par point le message que tu m'as envoyé.
1 -- j'ai tout mis à jour même le firmware
2 -- ma config n'a jamais fonctionné. (Comme je l'ai déjà dit tout marchait bien avec mon ancienne config
mais malheureusement mon ancien ordi ma lâché. J'ai récupéré sur celui-ci la carte firewire qui marchait très bien )
3 -- ma carte firewire n'est pas sur la liste des cartes conseillées par Yamaha mais vu que sa marchait avant ! !
4 -- j'ai le problème de wordclock lorsque que je veux placer l'ordinateur en maître, ce problème se manifeste
avec logic, avec studio manager.
5 -- ma version de logic est compatible
6 -- j'ai effectivement un autre ordinateur (Amd 1ghz9, 512 ram) qui me sert pour Internet et le reste.
Je n'ai pas encore testé la 01 X. dessus car la carte mère est identique sur les deux modèles.
Mais je vais quand même essayer.
7 -- oui, j'ai le même problème Avec Le Sq01.
8 -- oui j'ai tout essayé sauf que le PC maître ne marche pas.
9 -- j'ai bien sûr essayé plusieurs fréquences de résolution.
Voilà coyote je pense comme toi que mon souci porte sur la synchro wordclock.
Je voudrais bien faire une reinstall de X. P. malheureusement je n'ai pas les CD, effectivement
lorsque j'ai acheté l'ordinateur X. P. était installé et bien sûr il ne livre pas les CD
je n'ai qu'un numéro de licence. Voilà mon Cher coyote dans quelle mouise je suis encore.
Je suis bien dégoûté. À plus.
et non ça ne marche pas encore. Tout d'abord je suis désolé de réponde si tard.
Je reprends point par point le message que tu m'as envoyé.
1 -- j'ai tout mis à jour même le firmware
2 -- ma config n'a jamais fonctionné. (Comme je l'ai déjà dit tout marchait bien avec mon ancienne config
mais malheureusement mon ancien ordi ma lâché. J'ai récupéré sur celui-ci la carte firewire qui marchait très bien )
3 -- ma carte firewire n'est pas sur la liste des cartes conseillées par Yamaha mais vu que sa marchait avant ! !
4 -- j'ai le problème de wordclock lorsque que je veux placer l'ordinateur en maître, ce problème se manifeste
avec logic, avec studio manager.
5 -- ma version de logic est compatible
6 -- j'ai effectivement un autre ordinateur (Amd 1ghz9, 512 ram) qui me sert pour Internet et le reste.
Je n'ai pas encore testé la 01 X. dessus car la carte mère est identique sur les deux modèles.
Mais je vais quand même essayer.
7 -- oui, j'ai le même problème Avec Le Sq01.
8 -- oui j'ai tout essayé sauf que le PC maître ne marche pas.
9 -- j'ai bien sûr essayé plusieurs fréquences de résolution.
Voilà coyote je pense comme toi que mon souci porte sur la synchro wordclock.
Je voudrais bien faire une reinstall de X. P. malheureusement je n'ai pas les CD, effectivement
lorsque j'ai acheté l'ordinateur X. P. était installé et bien sûr il ne livre pas les CD
je n'ai qu'un numéro de licence. Voilà mon Cher coyote dans quelle mouise je suis encore.
Je suis bien dégoûté. À plus.
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/01/2005 à 17:30:51
Ah mais y'a pas de mal à répondre tard!
Alors, que dire...Mmmmhh...Quelques réflexions supplémentaires:
- tu dis que tu as le problème quand tu mets l'ordinateur en maître. Question: et s'il est esclave que se passe-t-il? Ce n'est évidemment pas la solution, mais ça peut nous mettre sur une piste.
- Je vois 2 pistes: conflit logiciel, ou conflit de périphérique.
- As-tu essayé d'installer / désintaller Logic audio?
- le fait que tu n'aies pas les CD de XP, c'est quand même un gros problème: malgré ce qu'on veut bien dire, une bonne réinstall résoud pas mal de souci...Bon, ça, c'est plus une mauvaise nouvelle qu'une bonne idée, mais vraiment, c'est un souci. Et avec ton autre PC, tu n'as pas eu non plus de CD? Une idée: as-tu mis à jour avec le service pack 2 sorti récemment? Si tu as un numéro de licence, tu peux le faire gratuitement, ça mets beaucoup de choses à jour, et, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, chez moi, ça n'a pas fait de mal, au contraire!!! Tu peux trouver ce CD dans des magazines informatiques chez ton marchand de journaux (t'aurais eu le CD WinXP, c'est pas une install de SP2 que je t'aurais conseillé en premier, mais bon...)
- Parfois, le petit utilitaire Regcleaner, qui nettoie la base de registre et qui est gratuit rend bien des services. Chances de succès: faibles, mais manip assez légère.
- Passons au chapitre des IRQ: as-tu vérifier que ta carte FW ne partageait pas un port IRQ avec autre chose? As-tu essayé de la changer de slot PCI? (manip légère. Chance de succès: moyennes.)
- Un essai: souvent, ce sont les cartes vidéo qui sèment la merde. Ca coûte pas trop de la sortir de son port PCI et de rallumer le PC pour voir un peu ce qui se passe: tu vas avoir un affichage dégueu, mais pour faire un test, ça peut peut-être le faire.
- Ca vaudrait quand même le coup que tu essaies sur ton autre PC. là, c'est plus lourd, car il faut tout reconfigurer sur ce PC. A faire en dernier, donc. Essaie d'abord avec SQ01 uniquement, sans logic.
Voila ces quelques idées, dont tu as peut-être déjà essayé certaines. Ne te sens pas obligé de faire tout cela à la lettre, bien sûr, surtout si tu ne te sens pas de le faire. Mais je t'indique simplement ce que je ferais à ta place: à toi de voir.
Et...TE DECOURAGE PAS, revends pas ta console.
Alors, que dire...Mmmmhh...Quelques réflexions supplémentaires:
- tu dis que tu as le problème quand tu mets l'ordinateur en maître. Question: et s'il est esclave que se passe-t-il? Ce n'est évidemment pas la solution, mais ça peut nous mettre sur une piste.
- Je vois 2 pistes: conflit logiciel, ou conflit de périphérique.
- As-tu essayé d'installer / désintaller Logic audio?
- le fait que tu n'aies pas les CD de XP, c'est quand même un gros problème: malgré ce qu'on veut bien dire, une bonne réinstall résoud pas mal de souci...Bon, ça, c'est plus une mauvaise nouvelle qu'une bonne idée, mais vraiment, c'est un souci. Et avec ton autre PC, tu n'as pas eu non plus de CD? Une idée: as-tu mis à jour avec le service pack 2 sorti récemment? Si tu as un numéro de licence, tu peux le faire gratuitement, ça mets beaucoup de choses à jour, et, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, chez moi, ça n'a pas fait de mal, au contraire!!! Tu peux trouver ce CD dans des magazines informatiques chez ton marchand de journaux (t'aurais eu le CD WinXP, c'est pas une install de SP2 que je t'aurais conseillé en premier, mais bon...)
- Parfois, le petit utilitaire Regcleaner, qui nettoie la base de registre et qui est gratuit rend bien des services. Chances de succès: faibles, mais manip assez légère.
- Passons au chapitre des IRQ: as-tu vérifier que ta carte FW ne partageait pas un port IRQ avec autre chose? As-tu essayé de la changer de slot PCI? (manip légère. Chance de succès: moyennes.)
- Un essai: souvent, ce sont les cartes vidéo qui sèment la merde. Ca coûte pas trop de la sortir de son port PCI et de rallumer le PC pour voir un peu ce qui se passe: tu vas avoir un affichage dégueu, mais pour faire un test, ça peut peut-être le faire.
- Ca vaudrait quand même le coup que tu essaies sur ton autre PC. là, c'est plus lourd, car il faut tout reconfigurer sur ce PC. A faire en dernier, donc. Essaie d'abord avec SQ01 uniquement, sans logic.
Voila ces quelques idées, dont tu as peut-être déjà essayé certaines. Ne te sens pas obligé de faire tout cela à la lettre, bien sûr, surtout si tu ne te sens pas de le faire. Mais je t'indique simplement ce que je ferais à ta place: à toi de voir.
Et...TE DECOURAGE PAS, revends pas ta console.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/01/2005 à 22:32:49
Es-tu tout à fait sûr que ta carte FW fonctionne correctement?
mademoisellereinette
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/01/2005 à 23:12:53
Je pense que oui car le control de logic au niveau des changement de fenetre
et du MMC fonctionne et que cette carte a tres bien marché avec mon ancien
ordi? il est vrais que j'ai recuperé la carte qui ete installé sur mon
ancien ordi donc je n'ai pas le cd d'installation donc elle a été installé
sans les pilote d'origine?C'est avec l'assistant nouveau materiel serait ce dû
a ça?
et du MMC fonctionne et que cette carte a tres bien marché avec mon ancien
ordi? il est vrais que j'ai recuperé la carte qui ete installé sur mon
ancien ordi donc je n'ai pas le cd d'installation donc elle a été installé
sans les pilote d'origine?C'est avec l'assistant nouveau materiel serait ce dû
a ça?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/01/2005 à 23:30:28
Peux-tu télécharger les pilotes les + récents?
mademoisellereinette
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/01/2005 à 00:09:12
Je les ai cherché sans succés malheureusement c'est une carte texas instrument avec 2 port firewire imposible de trouver les pilotes si qq sait ou les trouver je suis preneur et merci a vous tous pour votre implication sur les problemes exposés.
- < Liste des sujets
- Charte