Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Questions bêtes ! ! !

  • 68 réponses
  • 12 participants
  • 2 672 vues
  • 1 follower
1 Questions bêtes ! ! !
Je crée ce thread pour les questions cons comme celle là...

Pourkoi dans cubase (vst connexions) as t'on le choix entre 32 canaux mlan alors que l'on est sensé n'en avoir que 24 ?

et aussi celle là...

Pourkoi dans cubase as-t'on le choix entre 15 midi out et 17 midi in ? ? ??

désolé. :nawak:
2
:ptdr:
j'adore!
3
Parceque Cubase est une grosse usine à Gaz, oops :oops: désolé, question "con">> réponse à la con :mdr:
4
Parce que les profs me disait qu'aucune question n'est bête ...

Sans déconner, on voit en fait tous les canaux dispos sur le drivers c ça ?
j'aimerai bien comprendre....
5
:up:

Toujours pas de volontaire pour me répondre ? (à croire que personne ne sais ?)
6
Dans les question beeetttte peut on utiliser la o1x sans le studio manager et son set up midi?
7
Y'a pas de question bête. Même en ayant la machine sous les yeux tous les jours, des fois on a du mal, alors...

Sans studio manager, oui, sans problème: on peut tout faire direct sur la 01x, il n'y apas de menu accessible uniquement par Studio manager, qui permet simplement d'éditer tout cela sur un écran d'ordinateur, et notamment le routing, bien plus convivial sous forme de matrice que sur 2 lignes d'un écran LCD. Mais le dialogue entre Studio Manager et la 01X se fait en MIDI, utiliser Studio Manager implique donc l'installation des pilotes et des ports MIDI qui vont avec.

Sans MIDI: pourquoi pas: on se prive alors de ce qui fait l'intérêt de la 01X, et on se retrouve avec une bête console numérique, avec du son qui entre et qui sort, et des effets. Si on installe ses pilotes MLAN, on a alors en plus une interface audionumérique, qui installe également des ports MIDI. Mais rien ne t'oblige à t'en servir! Mais si tu n'installes pas le pilote, tu ne pourras pas piloter ton séquenceur ou des instruments VST, puisque le mode "remote" (télécommande) dialogue en MIDI (lui même véhiculé par le protocole MLAN).

Espérant être resté suffisamment clair et concis.

8
Merci coyote et en mode internal logic audio a t il besoin du set up midi ? logic ou autre bien sur (je suis sur pc avec logic 5.5.1 ) j'ai un message d'erreur midi sans studio manager
9
Je suppose que tu utilises la 01X comme carte son. Et donc tu as du installer les pilotes MLAN. Et donc, sans que tu aies pu choisir, il t'a installé les ports MIDI MLAN 1, 2, 3, etc. Tu n'es bien sûr pas obligée de t'en servir, mais ils sont là quand même: et Logic les scanne évidemment au démarrage...De là à dire que c'est ça ton problème, il y a un pas qu'il me paraît prudent de ne pas franchir pour l'instant.

Dis-nous quel est ton message d'erreur: je n'ai pas Logic, mais on va quand même bien arriver à comprendre ce qui marche ou pas à partir de ce message?!

Question: as-tu bien paramétré la 01X en mode remote sur Logic? (excuse moi, je pense que oui évidemment, mais bon...)

10
Je voudrais avoir le parametrage du onboard midi dans le bios doit t il etre comme disable ou a 300 ou a 330 ?