Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions bêtes ! ! !

• 68 réponses
  • 12 participants
  • 2 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions bêtes ! ! !
Je crée ce thread pour les questions cons comme celle là...

Pourkoi dans cubase (vst connexions) as t'on le choix entre 32 canaux mlan alors que l'on est sensé n'en avoir que 24 ?

et aussi celle là...

Pourkoi dans cubase as-t'on le choix entre 15 midi out et 17 midi in ? ? ??

désolé. :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut a tous me revoila j'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas avec ma config c'est cette merde de carte mere asrock p4vt8+ avec ses chipsets via qui ne suivent pas je vais donc changer de carte mere je pense a la carte ASUSTeK P4C800-E Deluxe si quelqu'un peut me dire si elle est compatible avec la 01x (peut etre toi coyote14) ou bien m'en conseiller une j'ai un budjet de 150 euro merci a+
22

Citation : je pense a la carte ASUSTeK P4C800-E Deluxe si quelqu'un peut me dire si elle est compatible avec la 01x

Moi j'utilise une Asus P4P800E deluxe et ca tourne nickel !!!

Je vais te dire pour la tienne, le temps de faire quelques recherches...

Une chose est sûre en attendant : les cartes Asus sont généralement toutes compatibles avec la O1X, mai je te confirme ça dans un instant...
23
Salut,

Bon, déjà, je suis drôlement content que tu aies trouvé une piste vraiment sérieuse.
Tu comprendras qu'il m'est difficile de te garantir qu'il n'y aura pas de problèmes avec cette nouvelle carte mère, tant il y a de facteurs à prendre en consédération. Voici tout de même mon sentiment:
1- ASUS, c'est l'une des toutes meilleures marques de carte mère pour PC, et depuis longtemps. Le revers, c'est le prix, mais bon, quand on veut plus d'emmerdes... Il paraît que MSI est aussi au dessus du lot, mais j'en ai jamais eue.
2- Celle que tu proposes a un chipset intel. C'est toujours mieux que ces chipsets VIA qui ont de tous temps posés des problèmes pour les périphériques audio. Evidemment, tu auras pris soin de vérifier que ton processeur actuel, son éventuel ventilo et surtout la très onéreuse mémoire RAM pourront être récupérée pour aller sur la nouvelle carte mère, sinon l'addition va grimper.
3- le choix d'un FSB de 800 est judicieux et me paraît être un minimum.
4- Tout ceci ne doit pas te dispenser d'aller founier sur le forum 01xray.com (rubrique hardware) pour vérifier qu'il n'y a aucune incompatibilité connue avec la 01x.
5- la nouvelle carte mère supporte l'hyperthreading: tu devras éventuellement le désactiver dans le BIOS, car ce n'est pas très bien supporté par le Mlan (quoique, avec les nouveaux pilotes, ce point s'est peut être amélioré.)
6- une version OEM de cette carte mère te fera faire quelques économies en plus si toutefois elle existe en OEM.

Bonne chance et tiens nous au courant.
24
La P4C vaut près de 160 €, mais elle est compatible (chipset OK)

Sinon, pour environ 115 € (port compris) tu celle-ci > http://ldlc.fr/fiche/PB00021578.html ('est en stock, livré en 2 à 5 jours)
C'est la même que moi donc pas de raison que ca n'aille pas chez toi car ca marche nickel chez moi ! :bravo:
25

Citation : Il paraît que MSI est aussi au dessus du lot, mais j'en ai jamais eue.

J'en ai eu 2, c'est pas mal, mais de retour à Asus depuis maintenant 6 mois, je confirme que MSI reste moins bien que Asus.

Citation : Celle que tu proposes a un chipset intel. C'est toujours mieux que ces chipsets VIA qui ont de tous temps posés des problèmes pour les périphériques audio. Evidemment, tu auras pris soin de vérifier que ton processeur actuel, son éventuel ventilo et surtout la très onéreuse mémoire RAM pourront être récupérée pour aller sur la nouvelle carte mère, sinon l'addition va grimper.

Chipset intel i875p (P4C) et i865PE (P4P) Ils sont très bons !!! (surtout le 865, donc la P4P)
Pour le VIA, ca peut tourner mais aussi poser des problèmes. Mais c'est largement mieux que du SIS (à éviter absolument car de gros problèmes de compatiblité avec beaucoup de hardware !!!)
Pour la facture, c'est clair que ça grimpe de suite, mais on peut rester sous les 500 € tout compris. Pis la rêgle "la qualité se paye !" est toujours en vigueur...

Citation : la nouvelle carte mère supporte l'hyperthreading: tu devras éventuellement le désactiver dans le BIOS, car ce n'est pas très bien supporté par le Mlan (quoique, avec les nouveaux pilotes, ce point s'est peut être amélioré.)

Effectivement, je ne sais pas si c'est lié à de nouveaux pilotes, mais l'hyperthreading ne pose aucun problème (actif chez moi et ca roule !)

Si tu as besoin d'une aide pour ta config PC, contacte-moi.
Peux-tu me donner les infos sur ton processeur et ta Ram ???
Histoire de vérifier déjà que ca pourrait marcher...
26
Je confirme pour ceux que ca pourrait intéresser :

Carte P4P800E deluxe
+ Intel Pentium 4E 3,2GHz (attention à la chauffe !)
+ RAM 1024Mo DDR3200...

moins de 450 € :bravo:
(hors frais de port)
27
Houla raphy, comme tu y vas: autant techniquement ton point de vue est vraiment frappé de bon sens, autant financièrement, tu vas effrayer notre ami!

Non, vraiment, il faut que tu conserves ton processeur et ta mémoire, et que tu te trouves une bonne carte mère qui puisse les accueillir, parce que là, tu es quasiment en train de refaire un PC mine de rien...
28
Non c'était pas pour elle !
C'était pour ceux que ca pourrait intéresser (c'est précisé je crois...)
Pour reinette, il faut qu'elle me communique le modèle de son processeur ainsi que les données concernant sa Ram !
T'as eu peur hein ??? :mdr:
29
Re coucou voila les ref de mon cpu:
P4N(northwood) pentium 4C 130nm 2.8ghz(fsb 800)
ram 512 MB 400mhz
j'attends vos avis merci :mdr:
30
Ok pour ton processeur, tu peux rouler pour une P4P800E deluxe si tu veux.
Pour ta Ram c'est bon aussi (DDR PC3200) sous réserve que ce soit des chips de marque (samsung, kingston, corsair, mushkin...) car les barrettes "génériques" risquent de poser problème (les CM Asus sont assez sensibles à la Ram) - non ECC également (je connais ASRock mais pas ton modèle...)

Juste pour revenir à une remarque faite précedement...

Citation : Celle que tu proposes a un chipset intel. C'est toujours mieux que ces chipsets VIA qui ont de tous temps posés des problèmes pour les périphériques audio

Hé ben là je viens d'en apprendre une... J'ai jamais penser à regarder auparavant le type du controleur IEEE1394 sur les Cartes Asus, ben pour les modèles cités, c'est un VIA VT6307. Et ben ca tourne avec ça... incroyable, non ? (tu me diras que ca ne fait pas le même boulot que le chipset)