Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet 01x + motu 828 mmkii

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01x + motu 828 mmkii
Salut tout le monde
j'envisage de monter une 828MKII en firewire sur le 01X afin de rajouter 8 ANA pour quelques prestas LIVE!
Normalement ça devrait rouler !!!! Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà fait l'essai ? Je devrais les récupérer via Mlan 9/16... Y aurat-il besoin de synchroniser les 2 ?
Je compte sur vos avis - Merci - Christian
2
Christian,

Je pense que ton enthousiasme est quelque peu débordant: ça ne marchera pas, car si le firewire est effectivement l'interface commune aux 2 machines, le protocole de transfert Mlan n'est pas, lui, commun aux 2 machines, et tu n'as aucune chance de faire dialoguer l'ensemble.

Va faire un tour sur MLANcentral.com, tu verras qu'il existe d'autres marques qui ont adopté le Mlan: https://www.mlancentral.com/partners.php mais pas MOTU.

Si le Mlan se développe, ce pourrait être le cas. Mais on en est encore loin...

3
Merci Coyote
tu viens de me gacher mon après'm mais j't'en veux pas : tu m'as évité de faire une connerie !!!
dis-moi, sur le Mlan center il cite Presonus en Partner mais je ne vois que 2 Firewire au fesses du Firepod et il n'est indiqué Mlan nulle part !!!!!!!!!!!!!!
Quels sont mes possibilités Live de rajouter 8 préamp (8 Ana) à part l'extension 88 de Yam ?
merci à toi
4
Le Firepod n'est pas Mlan: Presonus n'a pas reconduit le Mlan sur ses nouveaux produits, ce qui, au passage, n'est pas bon signe pour Yamaha qui semble avoir toutes les peines du monde à imposer le Mlan, qui ne date pourtant pas d'hier!
Si Presonus est cité comme "partner", c'est parce que l'un de ses précédents produits, la firestation (https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=10851), était elle compatible Mlan. La rumeur populaire dit que cela n'a jamais fonctionné correctement, sauf vers la fin quand ils ont fini par faire des drivers potables (et encore, j'ai des doutes sur mac...). Je t'invite à te renseigner plus avant sur l'excellent forum (en anglais) www.01xray.com, ou encore www.mlancentral.com, car je te dis ce que j'ai lu, ce ne sont que des bruits de ch...

Le site de Presonus donne des infos sur le sujet (PDF à télécharger sur la page firestation.)

Non, vraiment, je jouerais pas au petits indiens: si tu veux des entrées supplémentaires et l'assurance d'un fonctionnement correct, c'est le i88x qu'il te faut.

Dernière solution: la patience, car à l'évidence Yamaha va sortir d'autres consoles qui auront certainement des entrées supplémentaires...Imagine que tu achètes une 01xet une i88x, et que tu voies arriver 3 mois après une 02x...AAAAAAHHHHHHH (mais bon, si on raisonne comme ça, on achète plus rien...)

5
OK merci pour tes précieux renseignements
6
Essaye bien avant d'acheter pour etre sur que ça marche parceque j'ai un copain qui a eu la 01x avec une firestation et on n'a jamais reussi a les faire marcher en meme temps :mdr:
mais peut etre que ça a changé maintenant :D: