Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Problème midi et ox1

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème midi et ox1
Salut à tous,

Gros problème de connexion entre midi et ox1, j'arrive à visualiser les sons sur les vumètres de Cubase sx2 mais rien ne sort, aucuns sons sur mes enceintes(ni du clavier midi, ni de ma groovebox Korg EM1) je deviens fou................
Impossible de trouver dans "périphériques" la ox1
Merci d'avance
2
N'as-tu pas validé les sorties 17/18 dans les connexions vst (en sortie), auquel cas il faut appuyer sur le bouton "monitor" en haut à droite de la console pour entendre quelque chose.

3
J'crois que j'ai dit une connerie là non :?!: ?

4
Ouai gromeul ! c'est une connerie.... (mais je t'aime bien pour t'avoir lu plusieurs fois)

Les 17/18 c'est du bidon car ca passe de toute facon par les 15/16 ! Pis que tu passe en WDM ou ASIO sur le driver dans le "auto connector" c'est pareil (je parle en dehors de QBase, bizarre non ?) enfin du moins chez moi ! A partir du moment ou le driver WDM est installé...

Bon y'a pas a dire, c'est vraiment un truc de ouf ! Mais une fois installé et que ca marche... On s'en fout du reste, c'est trop bon !
Mais faut dire qu'avec les derniers drivers qui bouffent quand même un peu moins de ressources, c'est un peu "j'te perd les pédales", non ? Enfin moi ils me pètent sans arrêt le WDM sans comprendre pourquoi...
5
Bon je suis hors sujet là !

Alors... est-ce que ton mLan apparait dans panneau de config > audio machin... Si non, déjà que ca doit être que le driver n'est pas installé correctement !
Je vais voir pour t'éclaircir un peu djdouble (moi j'suis DJ mais simple... eh oui c'est mon boulot principal ! La musique en semi-hobbie pour le moment)
6

Citation : Les 17/18 c'est du bidon car ca passe de toute facon par les 15/16



:?!: C'est marrant, moi je n'ai pas les 15/16 quand je valide 17/18 :?!: .
Djdouble§, il me semble (mais peut-être est-ce encore une connerie ) que l'01-X n'apparait pas dans SX2 mais il faut utiliser le "Mackie control"...

7
Désolé de te contrer une fois de plus gromeul (tu vas finir par m'en vouloir !) mais le Mackie Control ne concerne que ...le controle ! Il n'a rien à voir avec les E/S audio.
Pour l'audio, c'est juste au driver qu'on a affaire dans notre cas. S'il n'apparait pas dans son panneau de config, c'est qu'il y a un souci (surement d'installation)
8
Bon passons au choses sérieuses !

Je vais te donner quelques trucs, à controler, auquel cas à faire...

Pour commencer, ta O1X est-elle bien configurée ? (pas de message style "incorrect wordclock")
Ton pilote est-il bien installé ?
L'icone mLan manager en bas à droite de ton écran (à côté de l'horloge) affiche t'elle qu'elle est active ? (il ne faut pas avoir de cercle barré rouge sur cette icone) Sinon un clic droit dessus et tu cliques sur "ON".

Ouvre ton QBase.
Va dans périphériques > configuration des periphs
Vérifie d'abord dans "direct music" si les port MIDI mLan apparaisent bien (sinon, c'est que ta console n'est pas active)
Ensuite va dans "VST multitrack". Dans la case de selection "pilote ASIO", il faut que tu sélectionnes ASIO mLAN. Ta source d'horloge interne doit alors afficher "firewire".

Une fois tout ça fait, on aura déjà un bon début...
9
Bon tant pire :volatil: ...

10
Je viens de relire ce post depuis le début, et je crois qu'on s'est égaré de la question de base ! :???:

Notre cher ami et utilisateur de cette merveilleuse 01X a semble-t'il un problème "MIDI" et non audio... :oo: