Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96i
Photos
1/702
Yamaha 01V96i

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet fonction remote pour cubase en usb avec la 01v96i ???

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 12 272 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion fonction remote pour cubase en usb avec la 01v96i ???
bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une 01v96i entre autre pour pouvoir piloter la table de mix de cubase 5.....problème, j'ai beau suivre leurs explications et installer les pilotes requis, rien n'y fait.
quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'installation pas à pas de cette table sur cubase 5 ?

infos supplémentaires:
-j’utilise un pc (windows 7)
- le message indiqué sur la 01v96i (01v96i has gone off-line and is waiting for midi input)
alors que mes midis sont connectés et que j'ai bien suivit l'installation décrite sur le mode d'emploi.

merci d'avance pour votre aide:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le système a donc du changer avec la 01V96i!

Joltoeg!

12
Bonjour felx18 !
As-tu résolu ton problème? Car je suis dans le même cas que toi et dans la même config. Windows7 et cubase SX3.
Je deviens fou moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HELP:furieux:
13
non desolé,
je vais très certainement appelé le service steinberg en fin de semaine pour avoir un conseiller technique (car steinberg a été racheté par yamaha).
je te tiendrais au courant dès que j'en serais plus.
14
Salut à tous, je viens de faire également l'acquisition de cette table et je rencontre en gros les mêmes problèmes.

Certains d'entre vous se trouvraient-ils par hasard dans le sud de la France?
Le partage des decouvertes seraient plus facile sinon eh bien je vais progresser sur le clavier de l'ordi...
A+ Hervé
15
Salut a tous.

J'ai cubase 5 et windows 7 64bits et j'ai eu le meme probleme que vous pour faire fonctionner ma console 01v96i.
j'ai suivi les paramètres de joltoeg mais ça ne fonctionnait toujours pas.
j'avais le message "01v96i has gone off-line and is waiting for midi input" sur la console.

Après 24h de prise de tête j'ai trouvé la solution.

JOLTOEG
Citation :

Salut J'ai de nouveau la console chez moi. Dans mon Cas mais c'est la 01V96V2 et nuendo j'ai sur la console : dans dio/setup :midi host : spécial fonctions :
studio manager usb1;1
daw usb 2;3
remote nuendo( pour toi cubase )

dans nuendo : dans périphériques/configuration des périphériques/Studio Manager : il faut que tout les ports midi entrées et sorties Yamaha soit activés

dans nuendo : dans périphériques/configuration des périphériques/pupitres de télécommande/
yamaha 01v96v2/ et là dans entrée MIDI j'ai :Yamaha 01v96v2-2
sortie MIDI j'ai :Yamaha 01v96v2-2
Avec cette configuration là ça fonctionne parfaitement même quand je déconnecte la console, je la reconnecte et tout le monde retrouve tout de suite ses petits.


Dans cubase je n'avais pas "YamahaV2" dans le menu périphériques/configuration des périphériques/pupitres de télécommande/

Pour l'avoir il faut cliquer sur le "+" quand on est dans la fenêtre configuration des périphériques dans cubase et la j'ai choisi "yamaha 01v96v2" car la 01v96i n'y est pas, j'ai ensuite configuré les entrées et sorties MIDI sur "Yamaha 01v96v2-2" comme décrit et la MIRACLE

Tout fonctionne a merveille ;)

J’espère que ça dépanera beaucoup d'entre vous
16
Désolé d'avoir omis le fait de rajouter la 01v96v2 avec le signe +. C'est bon à savoir je comptais vendre la V2 pour prendre une I mais si cette fonction ne marchait plus ça me branchais beaucoup moins.

Joltoeg!

17
super....grace a vous, ça marche également pour moi.
par contre, j'ai un bruit constant dans mes vst lorsque je connecte la 01v en usb.
avez-vous cela aussi ??? comme ci le midi de la table avait un impact sur les vst de cubase..

en tout cas merci à tous pour toutes ces infos.
18
Salut felx18

Citation de felx18 :
super....grace a vous, ça marche également pour moi.
par contre, j'ai un bruit constant dans mes vst lorsque je connecte la 01v en usb.
avez-vous cela aussi ??? comme ci le midi de la table avait un impact sur les vst de cubase..

en tout cas merci à tous pour toutes ces infos.


Lorsque tu parles de bruit, est-ce un peu comme du bruit rose ? Travailles-tu sur un portable ou un ordi fixe ?
Si tu travaille sur un portable il peut s'agir d'un problème de rebouclage de masse, il te faut isoler la terre de ton portable
@+
Auribeau Eclairage Sono - www.aesono.fr

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 13:33:13 ]

19
scuz du retard,
c'est un peu comme une sorte de boucle qui se fait (une sort de vrombissement).
quand j'utilise trillian par exemple.......j'ai un son sourd qui se répète en boucle dans trillian.....je n'ai pas passé énormément de temps sur le problème......c'est sans doute un truc tout bête......si vraiment sa persiste après quelques recherches, je reviendrais posté avec plus de détails.
merci pour les coups de mains que vous donnez.
20
Bonsoir
Au niveau de l'entree de ta piste , bien choisir une entree midi et une sortie les mêmes que tu as choisi sur ta 01v96 dans le dio-setup .

cordialement:)

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 01:05:09 ]