Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96i
Photos
1/689
Yamaha 01V96i

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet fonction remote pour cubase en usb avec la 01v96i ???

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 12 239 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion fonction remote pour cubase en usb avec la 01v96i ???
bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une 01v96i entre autre pour pouvoir piloter la table de mix de cubase 5.....problème, j'ai beau suivre leurs explications et installer les pilotes requis, rien n'y fait.
quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'installation pas à pas de cette table sur cubase 5 ?

infos supplémentaires:
-j’utilise un pc (windows 7)
- le message indiqué sur la 01v96i (01v96i has gone off-line and is waiting for midi input)
alors que mes midis sont connectés et que j'ai bien suivit l'installation décrite sur le mode d'emploi.

merci d'avance pour votre aide:D:
2
Quel canaux midi as tu assigné sur la console pour cubase?

Joltoeg!

3
j'utilise l'usb ( mais ça ne me dérangerais pas d'utiliser une connexion midi basique)
4
Non mais dans l'onglet midi host quel canaux midi as tu assigné, sachant que l'USB est en fait du midi, d'ou le driver usb midi a instalé sur ton ordi en premiers

Joltoeg!

5
oui bien sûr.
pour être franc, j'ai tout éssayé.
general: rx port USB (1)
tx port USB (1)
j'ai même essayé:
special functions
DAW usb 1-2
REMOTE cubase
6
et j'ai installé le prog USB yamaha steinberg (version 01v96i)
7
Alors dans remote il faut mettre cubase, ensuite en dessous a droite tu as les port studio manager la tu mets 1 et 1 et juste en dessous tu as les port pour cubase là tu mets 2 et 3 toout ça dans midi host de la console ensuite dans cubase dans les ports de la 01V il faut lui mettre 2 et 2.
Je te dit tout ça de mémoire la console est dans une salle pour un spectacle jusqu'à mercredi.

Joltoeg!

8
ça ne fonctionne pas.
j'ai toujours ce message me disant "01v96i has gone off-line and is waiting for midi input".
elle ne veut même pas se synchroniser avec le prog "studio manager".
on dirait qu'elle n'est pas reconnue complètement....pourtant j'ai remarqué que les ports midi de la table sont reconnu sous cubase.
je n'y comprends plus rien...ça me rend dingue.
peut-être que le cable usb que j'utilise n'est pas un usb 2....selon toi, ça pourrait jouer ???
merci de ta patience.
9
Salut J'ai de nouveau la console chez moi. Dans mon Cas mais c'est la 01V96V2 et nuendo j'ai sur la console : dans dio/setup :midi host : spécial fonctions :
studio manager usb1;1
daw usb 2;3
remote nuendo( pour toi cubase )

dans nuendo : dans périphériques/configuration des périphériques/Studio Manager : il faut que tout les ports midi entrées et sorties Yamaha soit activés

dans nuendo : dans périphériques/configuration des périphériques/pupitres de télécommande/
yamaha 01v96v2/ et là dans entrée MIDI j'ai :Yamaha 01v96v2-2
sortie MIDI j'ai :Yamaha 01v96v2-2
Avec cette configuration là ça fonctionne parfaitement même quand je déconnecte la console, je la reconnecte et tout le monde retrouve tout de suite ses petits.

Joltoeg!

10
desolé pour le retard.
ça ne fonctionne toujours pas.
d'autant que je n'ai pas droit a un menu 01v96i dans la gestion des périphériques de cubase.
ça me rend dingue.
je vais tout recommencer depuis le début....pour la centième fois mais bon...
en tout cas merci de ton aide.