Aide sur le routing USB-DAW, s'il vous plait !
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 935 vues
- 3 followers
Blue2You
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2013 à 14:50:30Aide sur le routing USB-DAW, s'il vous plait !
Bonjour,
J'ai ce petit bijou depuis peu de temps et j'aimerais vous poser une question pratique:
Je voudrais enregistrer chaque entrée analogique avec ses effets (FX1, FX2, FX3 et FX4) respectives.
Comment faire en pratique?
Quand j'enregistre sur Cubase 7 dans le menu USB Out je mets le Bus 1 à la USB 1, le Bus 2 à la USB 2 etc. mais à l'enregistrement je n'ai que le son dry (sans les effets déjà appliqués sur les tranches).
Le seul choix qui me reste, c'est de choisir ST-L et ST-R en USB 1 et USB 2 (Menu USB Out), mais en ce moment j'enregistre le mix de tous mes canaux analogiques avec les effets et moi, je voulais les enregistrer un par un (avec leurs effets).
Merci,
Musicalement,
J'ai ce petit bijou depuis peu de temps et j'aimerais vous poser une question pratique:
Je voudrais enregistrer chaque entrée analogique avec ses effets (FX1, FX2, FX3 et FX4) respectives.
Comment faire en pratique?
Quand j'enregistre sur Cubase 7 dans le menu USB Out je mets le Bus 1 à la USB 1, le Bus 2 à la USB 2 etc. mais à l'enregistrement je n'ai que le son dry (sans les effets déjà appliqués sur les tranches).
Le seul choix qui me reste, c'est de choisir ST-L et ST-R en USB 1 et USB 2 (Menu USB Out), mais en ce moment j'enregistre le mix de tous mes canaux analogiques avec les effets et moi, je voulais les enregistrer un par un (avec leurs effets).
Merci,
Musicalement,
Blue2You
- 1
- 2
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/09/2013 à 17:49:37
Salut, je pense que la solution serait d'enregistrer le son des effets seuls sur des pistes séparrées, c'est à dire de créer des pistes stéréo dans cubase et d'assigner les tranches de retour d'effets dans des "USB out" directement sans passer par les BUS.
Joltoeg!
Blue2You
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/09/2013 à 17:57:30
Citation de joltoeg :
Salut, je pense que la solution serait d'enregistrer le son des effets seuls sur des pistes séparrées, c'est à dire de créer des pistes stéréo dans cubase et d'assigner les tranches de retour d'effets dans des "USB out" directement sans passer par les BUS.
Merci, je peux également assigner les effets (FX1, FX2, FX3 et FX4) sur n'importe quel bus (du 1 à 8) ou sur tous les bus (8), si je le veux, je viens de tester cette dernière solution il y a un instant et ça marche bien également.
Les pistes stéréo dont tu parles vont enregistrer juste les effets du coup (la partie wet)?
Blue2You
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/09/2013 à 18:03:17
C'est ça, du coup dans cubase ça te permet d'ajuster les effets au mixage s'ils sont trop ou pas assez fort.
Mais du coup j'ai une question (je n'ai pas la 01V96I mais la VCM)ne peut tu pas utiliser les direct out pour assigner une tranche directement à un USB out, sans passer par les bus donc?
Mais du coup j'ai une question (je n'ai pas la 01V96I mais la VCM)ne peut tu pas utiliser les direct out pour assigner une tranche directement à un USB out, sans passer par les bus donc?
Joltoeg!
Blue2You
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/09/2013 à 18:12:51
Citation de joltoeg :
Si, j'avais déjà testé, mais je récupère toujours le son dry (pas d'effets).
Blue2You
[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 18:13:13 ]
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/09/2013 à 18:35:11
Oui mais c'est faisable donc si tu fait des direct out des retours d'effets ça fonctionne.
Joltoeg!
Blue2You
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/09/2013 à 19:30:20
Citation de joltoeg :
Oui mais c'est faisable donc si tu fait des direct out des retours d'effets ça fonctionne.
Peux-tu me l'écrire étape par étape, s'il te plait?
Blue2You
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/09/2013 à 20:24:54
J'ai omis le point d'interrogation, comme je te le disais je 'n'ai pas la version "i" mais VCM je ne connais donc pas comment fonctionne le patch pour l'USB mais j’imagine que ça ne doit pas être trop éloigné des patchs existants (patch in, patch out, direct out ect ect...)
Joltoeg!
Blue2You
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/09/2013 à 21:03:01
Citation de joltoeg :
J'ai omis le point d'interrogation, comme je te le disais je 'n'ai pas la version "i" mais VCM je ne connais donc pas comment fonctionne le patch pour l'USB mais j’imagine que ça ne doit pas être trop éloigné des patchs existants (patch in, patch out, direct out ect ect...)
Oui, sur Patch -> Direct Out -> je mets Entrée 1 sur USB1 et Entrée 2 sur USB2, mais j'ai toujours le signal dry (pas le moindre effet) ...
Blue2You
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/09/2013 à 21:08:37
Donc tu peux mêttre tout tes retours d'effets dans 2 bus (7 et 8 par exemple) et tu assigne les bus 7 et 8 aux USB out 15 et 16 et tout tes effets seront sur une piste stéréo de cubase mais je pense que tu ne pourras pas avoir la tranche et son effets sur la même piste de cubase.
Joltoeg!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2