Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter un clavier midi à la 01v96i dans cubase 5

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 916 vues
  • 4 followers
1 Connecter un clavier midi à la 01v96i dans cubase 5
Bonjour à tous,

J'ai deux questions à vous poser:

Est-ce que la 01v96i fait "interface midi"?
Si oui, qu'elle est la configue?

J'ai lu et relu la notice ( à partir de la page 93 pour ceux qu'ils l'ont ) et je n'avance pas.

Merci à tous
2
Bonjour,
je cherche également la solution à ce problème. Comme tout sur cette console, ça doit être une question de rooting, configurer correctement les in out thru du port midi.
Avez-vous un peu avancé sur le sujet ?
Si je trouve quelque chose, je vous ferais signe ;)

Merci.
3
Un petit up pour cette question épineuse.

Je cherche à utiliser les ports in thru out de la 01v96i avec protools, pour utiliser un clavier maitre sur des VST. J'y parvenais sans problème avec ma précédente carte mais là je patine...
J'utilise la console comme controleur DAW et je me demande s'il est possible de faire les deux simultanément.

Si quelqu'un a une piste... merci ;)
4
Est-ce que la 01v96i fait "interface midi"? Oui source sur yamaha pro section FAQ
Si oui, qu'elle est la configure? Je ne sais pas encor

Puis-je utiliser la 01V96i comme une interface pour envoyer et recevoir des messages MIDI entre le logiciel DAW et une unité de synthétiseur ou un effet externe?

Vous pouvez utiliser la fonction MIDI Thru pour envoyer des messages MIDI de DAW via le port MIDI OUT sur 01V96i à des appareils MIDI externes. En outre, les messages MIDI envoyés au port MIDI IN de 01V96i peuvent être transférées à DAW. Cependant, il n'est pas possible d'envoyer et de sortir les messages MIDI en même temps.

Comment puis-je utiliser les signaux MIDI NOTE qui peuvent être assignées aux touches définies par l'utilisateur?

Utiliser avec une application comme échantillonneur logiciel ou lecteur d'échantillon qui peut recevoir des signaux MIDI NOTE pour déclencher des sons, des effets ou de passer la présélection d'une unité d'effet externe.

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 08:23:05 ]

5
Bonjour,

Ayant rencontré le même problème, j'ai trouvé ici la solution :

https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=5679&sid=7752bc76515017b1caf2c95ba5f6f1c8

Il faut donc utiliser conjointement les fonctions RX/TX et Echo (sur 2 pages différentes dans le menu)

Chez moi j'ai réussi à faire passer comme je le souhaitais du midi de mon DAW vers mes synthés, et de mon clavier maître vers mon daw.

Cheerz

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

6
Salut, plus simple Midi Thru tu mais midi et tu sort en usb 4 , dans cubase chope le midi 4 et c'est fait.

Juste 1 cable midi en out du clavier et in sur la 01v96i

Rx Midi
Tx Rien j'ai pas de câble en midi out sur la 01v96i

Par contre plus bas dans midi thru a gauche prendre midi est a droite USB en 4, vu que la plupart d'entre nous utilise le Studio manager en usb 1 et le daw en usb 2/3.

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 17:51:14 ]

7
Citation :
Un petit up pour cette question épineuse.

Je cherche à utiliser les ports in thru out de la 01v96i avec protools, pour utiliser un clavier maitre sur des VST. J'y parvenais sans problème avec ma précédente carte mais là je patine...


Avec le midi thru sur usb comme ça plus besoin de câble midi tout passe par usb :bravo: