Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96i
Photos
1/680
Yamaha 01V96i

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Gain sur entrée slot.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
1 Gain sur entrée slot.
Salut, dites moi est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment régler le gain de mes entrées slot, car je n'ai pas de potards vu que je suis en layer 17-32 et j'ai beau retourner les dossier dans tous les sens impossible de trouver…
Je m'en suis sortie ce soir en augmantant mon output gain de comp quasi a fond mais bon si on peut éviter la méthode mac giver ce serait pas mal...
2
Il me semble que ce sont des entrées lignes à niveau fixe.
Si tu envoies des micros dedans, c'est normal d'avoir un niveau super faible. La seule manière de résoudre cela est d'acheter un préampli micro externe. Il est fréquent d'utiliser le rack 8 canaux de Behringer raccordé en ADAT avec cette console.
3
C'est bien ce que je pensais… Ce qui me surprend plus c'est que justement je rentrais des sorties ligne d'ampli guitare et je modulais vraiment super faible.
Est ce que tu connais ce préamp et est ce qu'il ferait l'affaire sur la 01V ? https://www.thomann.de/fr/behringer_umc1820.htm

Merci de ta réponse.
4
Ce n'est pas un préampli mais une carte son, ça ne convient pas. Je parlais du Behringer ADA 8200 (à 150 euros).
Tu utilises déjà les entrées lignes analogiques 13/14/15/16 ? Parce que celles là ont un réglage de gain et devraient convenir pour une sortie ligne d'ampli.
5
J'ai bien fait de demander, pour le coup je les utilisais (une pour un ordi et l'autre pour un synthé) et pour ce Week-end je comptais passer le pc en usb pour me libérer 13-14.
Après j'aime bien pouvoir utiliser mon matériel à 100% du coup je vais me renseigner sur les préamp. c'est un peu dommage ces cartes d'extensions au quel il faut rajouter du matos derrière.
6
Ben avec du "vrai" niveau ligne digne de ce nom, ça n'est pas nécessaire. J'imagine que le niveau de sortie de l'ampli est faiblard.
L'ADA8200 te permettra de monter à 20 entrées micro en passant par l'adat de la console.
7
Ok, bah je vais refaire des tests de tout ça.
Merci pour tes lumières en tous cas !