Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2014 à 13:15:55questions
Bonjour
3 question de novice en console numérique:
- quel risque d'acheter cette console d'occasion ? (les point faibles)
- cette console comporte t-elle des touches de télécommande pour un DAW (Logic) play, stop, pause etc?
- l'absence de prise USB est elle un vrai handicap ?
- cette console fait office de carte son ? (j'ai une MOTU)
Merci bien
jo kobol
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 07/05/2014 à 11:13:19
salut,
bien, elle est pas toute jeune (1995)! à moins d'en trouver une en super état et bien entretenu bien sure (et tu en trouveras), ça reste une excellente console.
comme dab, tout est une question de budget.
- le(s) point(s) faible(s): (je parle pour moi), les soudures sur les entrées, solution: on ouvre le capot, on retire les cartes entrées audio avec précaution, un petit coup de fer à souder sur les entrées audio et hop ça fonctionne
- pas de touche télécommande (play, stop...)
- en effet une prise USB serait intéressant pour un meilleur contrôle de certains paramètres directement sur PC/MAC
(y'a une carte FW pour la 02R mais introuvable, sinon regarde la version 02R/96 modèle plus récent)
- j'utilise une carte ADAT que je branche sur ma MOTU (828mk2) ce qui me permet d'enregistrer 8 pistes d'un seul coup (en 44,1khz/48khz pas de 96)
pour ma part, j'en suis très satisfait, de plus j'ai une carte en options avec 8 entrées jack supplémentaires, ce qui me fait un total de 24+8 entrées audio.
voilà... ; )
0
philoubord
1540
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 07/05/2014 à 11:36:52
merci beaucoup pour tes réponses
Il y a til une console de la marque qui comporte une télécommande pour un DAW ?
Bonne journée
0
jo kobol
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 07/05/2014 à 11:40:47
oui tu as la Yamaha 02R/96 qui possède une zone REMOTE CONTROL (play, stop, etc.) en bas à droite de la console.
et dèrriere tu as la prise USB à brancher sur ton Mac/PC.
0
[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 11:43:37 ]