Sujet de la discussionPosté le 06/05/2014 à 13:15:55questions
Bonjour
3 question de novice en console numérique:
- quel risque d'acheter cette console d'occasion ? (les point faibles)
- cette console comporte t-elle des touches de télécommande pour un DAW (Logic) play, stop, pause etc?
- l'absence de prise USB est elle un vrai handicap ?
- cette console fait office de carte son ? (j'ai une MOTU)
Merci bien
jo kobol
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/05/2014 à 11:13:19
salut,
bien, elle est pas toute jeune (1995)! à moins d'en trouver une en super état et bien entretenu bien sure (et tu en trouveras), ça reste une excellente console.
comme dab, tout est une question de budget.
- le(s) point(s) faible(s): (je parle pour moi), les soudures sur les entrées, solution: on ouvre le capot, on retire les cartes entrées audio avec précaution, un petit coup de fer à souder sur les entrées audio et hop ça fonctionne
- pas de touche télécommande (play, stop...)
- en effet une prise USB serait intéressant pour un meilleur contrôle de certains paramètres directement sur PC/MAC
(y'a une carte FW pour la 02R mais introuvable, sinon regarde la version 02R/96 modèle plus récent)
- j'utilise une carte ADAT que je branche sur ma MOTU (828mk2) ce qui me permet d'enregistrer 8 pistes d'un seul coup (en 44,1khz/48khz pas de 96)
pour ma part, j'en suis très satisfait, de plus j'ai une carte en options avec 8 entrées jack supplémentaires, ce qui me fait un total de 24+8 entrées audio.