Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2024 à 16:09:11Yamaha 02Rv2 et cakewalk
Bonjour à tous!
Je lis régulièrement le forum et j'ai pas mal regardé mode d'emploi et autres sujets de conversation y compris en langue de Shakespeare mais là je sèche. Pour la faire courte j'ai une Yamaha 02Rv2 reliée à un pc portable avec cakewalk et une rme digiface usb pour relier le tout (Achetée après avoir lu des avis sur un fil de discussion). Je ne parviens pas à envoyer le son de mes prises micro en analogique arrivant sur la table vers le pc. Pourtant il me semble avoir configuré le routing comme il faut en suivant la notice mais j'ai du rater quelque chose ou alors c'est dans le daw que ça merdouille! Mais lorsque je branche un casque sur la digiface je n'ai rien donc j'ai tendance à penser que j'ai oublié qqch. Ou alors les sorties adat des slots sont defaillantes? Merci à l'avance de vos contributions!
Jay Rayv
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 06/12/2024 à 12:37:31
Salut!
As-tu du son qui transit par totalmix (gestionnaire de son via rme)?
0
Endofknow
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
3Posté le 06/12/2024 à 13:38:27
Salut! Merci de me répondre, ça fait plaisir j'ai cru que personne n'allait s'y intéresser ! Je regarde ce soir je n'ai pas pensé à regarder le totalmix comme je n epensais pas l'utiliser ! Merci !
0
Endofknow
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
4Posté le 07/12/2024 à 18:41:38
Yep! Alors oui j'ai bien du son qui passe par total mix, d'ailleurs tu l'utilises ? Ou Quelqu'un sur le forum ?
0
Jay Rayv
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5Posté le 11/12/2024 à 17:03:12
Si t'as du son sur total mix c'est que le routing est bon. Regarde dans ton daw si tu as bien armé ta piste (bouton rec). T'as aussi un bouton a enclencher pour avoir le signal. Regarde les tuto sur you tube, genre creative sauce, ça aide pas mal!
Bon courage !