Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Yamaha 02R

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter 02R ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 291,19 €

aide demandée Piloter console mix logic pro x

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 667 vues
  • 2 followers
Piloter console mix logic pro x
Bonjour je cherche désespérément a gérer ma console de mix de logic pro x a avec ma yamaha 02rR version 1 en midi (pas usb) j'ai lu le manuel partout , je n'ai rien trouver , si quelqu'un sait le faire sa m'aiderais bien , merci a vous d'avance
Je ne connais pas encore la 02R, mais tu peux essayer ce-ci:
Normalement la 02R possède une E/S MIDI. relié à l'ordinateur (à l'aide d'un cable USB/MIDI par exemple), ouvre Logic pro X et rends toi dans les menus suivants:

1) - Logic pro X
- Surfaces de contrôle
- Configuration

Si ces menus ne sont pas visibles, c'est qu'il te faut activer les options avancées de Logic:
- Logic pro X
- Préférences
- Outils avancés

Il faut cocher "options avancés", ainsi que "surfaces de contrôle", et pourquoi pas "MIDI" au cas où.

Revenons maintenant au menu des surfaces de contrôle (voir 1 précédemment).

Clique sur "nouveau", puis "installer". Il y a maintenant tout une liste de surfaces de contrôles compatibles avec Logic. Si tu descends à Yamaha, tu peux trouver la 02R 96. Même si ce n'est pas vraiment le bon modèle, cela pourrai peut être fonctionne. Clique alors sur "ajouter".

Au cas où, tu peux à la place cliquer sur "analyser", ou bien dans "nouveau", cliquer sur "détecter pour tous les modèles".

Je ne sais pas si cela t'aura aidé, mais c'est normalement la marche à suivre pour installer une surface de contrôle...
Tiens nous au courant si tu as réussi, ou si tu as trouvé la solution :bravo:

Je l'ai déjà fait , mais je te remercie !