Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/518
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Piloter console mix logic pro x

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 557 vues
  • 2 followers
1 Piloter console mix logic pro x
Bonjour je cherche désespérément a gérer ma console de mix de logic pro x a avec ma yamaha 02rR version 1 en midi (pas usb) j'ai lu le manuel partout , je n'ai rien trouver , si quelqu'un sait le faire sa m'aiderais bien , merci a vous d'avance
2
Je ne connais pas encore la 02R, mais tu peux essayer ce-ci:
Normalement la 02R possède une E/S MIDI. relié à l'ordinateur (à l'aide d'un cable USB/MIDI par exemple), ouvre Logic pro X et rends toi dans les menus suivants:

1) - Logic pro X
- Surfaces de contrôle
- Configuration

Si ces menus ne sont pas visibles, c'est qu'il te faut activer les options avancées de Logic:
- Logic pro X
- Préférences
- Outils avancés

Il faut cocher "options avancés", ainsi que "surfaces de contrôle", et pourquoi pas "MIDI" au cas où.

Revenons maintenant au menu des surfaces de contrôle (voir 1 précédemment).

Clique sur "nouveau", puis "installer". Il y a maintenant tout une liste de surfaces de contrôles compatibles avec Logic. Si tu descends à Yamaha, tu peux trouver la 02R 96. Même si ce n'est pas vraiment le bon modèle, cela pourrai peut être fonctionne. Clique alors sur "ajouter".

Au cas où, tu peux à la place cliquer sur "analyser", ou bien dans "nouveau", cliquer sur "détecter pour tous les modèles".

Je ne sais pas si cela t'aura aidé, mais c'est normalement la marche à suivre pour installer une surface de contrôle...
Tiens nous au courant si tu as réussi, ou si tu as trouvé la solution :bravo:

3
Je l'ai déjà fait , mais je te remercie !