connection sur ordinateur
- 15 réponses
- 3 participants
- 4 316 vues
- 4 followers
ANANDEVA
Je voulais savoir si l'on peut, à partir d'une console numérique, cumuler l'envoi des canaux audio dans l'ordi à partir de l'ADAT de la console branché sur une carte son ET d'une carte d'extension FIREWIRE ou ETHERNET directement connectée sur l'ordi .
Je m'explique. J'ai une carte d’extension ADAT sur ma 02R69V2 qui est connecté sur une carte son RME fireface800. Je voudrais plus de "direct out". Je me demandais si le fait d'ajouter connexion firewire ou Ethernet venant de la console n'allait pas poser problème dans le séquenceur (vu qu'il y a déjà la firewire800 ). Faut-il installer des drivers asio ou autre pilotes pour ces cartes d'extension yamaha, la console est-elle considérée comme une carte son ou est-ce un autre protocole qui est reconnu dans le séquenceur ?
Pour info, il s'agit d'Ableton Live qui ne prend pas en compte plusieurs cartes son connecté au même ordi.
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de configuration, j'veux bien de l'aide avant d'investir.
Merci
Jérôme
- 1
- 2
Beatless
Ça ne me parait pas bien clair...
Tu dis:
Citation :
cumuler l'envoi des canaux audio dans l'ordi à partir de l'ADAT
Et ensuite:
Citation :
Je voudrais plus de "direct out".
Peux-tu reformuler?
Qu'as-tu comme cartes mini-YGDAI d'installées dans ta 02R? Quel 02R: la 02RV2 ou 02R96 ou 02RVCM?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ANANDEVA
j'en utilise qu'une car sur la fireface800, il y a que 16 IN/OUT ADAT et ce n'est pas suffisant pour moi, vu le nombre de synthés.
seulement j'aimerai garder cette carte son car en sortie de console j'ai un compresseur à lampes et il faut bien qu'il entre quelque part, donc dans les entrées lignes de la RME
Donc je cherche d'autres moyen pour avoir plus de IN/OUT ADAT ou autre en plus de ceux de la carte son, sans qu'il y ai de conflit.
Je n'ai vu qu'une seule carte son qui propose tout ce que je veux mais je ne suis pas sur de sa qualité comparé à la RME, c'est la ESI maxio32e :
https://www.esi-audio.com/products/maxio032e/
Elle propose 32IN/OUT ADAT plus du world clock plus 2 IN/OUT analogique (pour le compresseur) et S/PDIF... tout quoi sauf que c'est pas du RME...
Donc je voulais savoir si en ajoutant un slot ethernet ou firewire, je pouvais garder la fireface et sans conflit au niveau du séquenceur
Je n'ai pas ma console sous les yeux mais sais-tu si on peux utiliser un des inserts (physiques) de la 02R96V2 et le router pour qu'il soit sur le master ?
Jérôme
Beatless
Citation de G'rom :
Je n'ai pas ma console sous les yeux mais sais-tu si on peux utiliser un des inserts (physiques) de la 02R96V2 et le router pour qu'il soit sur le master ?
Je ne vois pas trop ce que tu cherches à faire avec les inserts. L'insert ne te fait pas une entrée en plus.
Hors sujet :
Je n'ai pas une 02R mais une 03D qui est différente. Ta question est intéressante, c'est pour ça que je suis ton sujet..
Sebcormo
ANANDEVA
J'ai déjà regardé les cartes sons et à part la ESI y'a pas exactement ce que je veux. Et pour cette maxio32e, je ne sais pas ce qu'elle vaut et personne n'en parle. Ou alors comme tu dis avoir 2 fireface 800 mais ca fait cher l'équipement pour de l'ADAT et 2 convertisseur A/N !
Mais la question de départ, c'était pour savoir si je mettais une extension yamaha firewire ou ethernet , est ce qu'il va y avoir un conflit avec la Fireface800 au niveau du séquenceur Ableton ( qui ne gère pas plusieurs cartes sons différentes ).
Beatless
Citation de G'rom :
si je mettais une extension yamaha firewire ou ethernet
Qu'est ce que tu veux faire d'une carte mini-YGDAI Ethernet? Tu as un équipement qui répond à la norme Ethersound?
Citation de G'rom :
est ce qu'il va y avoir un conflit avec la Fireface800 au niveau du séquenceur Ableton
C'est une question à poser au support Ableton.
ANANDEVA
Je garde une des cartes d'extension ADAT que j'ai déjà, j'ai aussi 16IN/16OUT.
Je me retrouve comme je voulais avec 32 IN 32 OUT, mais partagé entre de l'ADAT qui passe par le RME et les autres 16 IN 16 OUT en RJ45. Le tout dans l'ordinateur...
De cette manière je conserve aussi une bonne conversion (RME) du compresseur a lampes en fin de chaine
Sebcormo
essaie déjà d'en faire un avec ta carte RME + ta carte interne. SI c'est stable et que ça te convient, alors tu pourras compiler les cartes que tu veux à souhait.
sinon en rapport pas cher et bien, y'a la M-Audio Lightpipe (que je possède) et c'est pas mal du tout ! comme ça tu peux garder ta RME pour de la conversion et la Lightpipe si tu dois faire 32 IN/32 OUT en adat...
ANANDEVA
Et pourtant l'idée, c'était un peu ca, à la base avec la Raydat de chez RME. MAis je ne peux cumuler plusieurs cartes.( séquenceur Ableton )
J'avais une autre solution en tête, c'est justement de rester chez RME avec la raydat et trouver un convertisseur AN/NA en AES/EBU avec 2 ou 3 entrés/sorties max ( pour pouvoir connecter le compresseur à lampes ). Je cherche mais je n'ai pas encore trouvé.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2