Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/281
Yamaha DM1000

Sujet 2 cartes mLAN sur la DM1000

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 020 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 cartes mLAN sur la DM1000
Bonjour à tous,
j'aimerais bien m'acheter une DM1000 Yamaha et je voudrais savoir s'il est possible de placer 2 cartes MY16-mLAN pour avoir 32 entrées sorties en 44.1/48 KHz ou 16 E/S en 88.2/96KHz. (S'il y a une autre méthode, je suis également preneur!) :D:
Merci d'avance pour votre réponse
2
J'utilise une DM1000 avec 2 cartes MY16LAN depuis plus d'un an.
Je travaille en 44,1kHz, 16 bits, ca marche tres bien avec 32 canaux.
Tres pratique pour des enregistrements multipistes avec un portable.
3
Merci pour cette réponse aussi intéressante que rapide !
4
Je reviens sur ce sujet car je suis interessé par cette console.

Comme j'utilise déjà une 01x, le protocole Mlan n'est pas une nouvelle chose pour moi mais quand j'ai commencé à lire ce thread , je me posais la question pourquoi 2 cartes Mlan? Mais finalement,c'est vrais que le MY"16"LAN ne peut gérer "que 16" cannaux d'aprés son nom, ce qui est dommage (ou est-ce un coup commercial?) contre 24 pour la 01x.

Là ou je veux en venir c que si pour avoir 2 MIC IN et 6 LINE IN supplémentaire en ajoutant une i88x à la DM, cel est-il possible avec une seule MY16LAN mais on optimisant l'ADAT ( déjà il faut savoir si la console est équipée d'origine). Le but est de pouvoir à la fois sonoriser et d'enregistrer live sur 24 tracks en 24/48.

Par exemple, je branche l'i88x et la DM par l'ADAT pour pouvoir mixer toutes les source ds la console, mais pour l'enregistrement, les 8 cannaux du i88x vont directement ds l'ordi à travers mlan + 16 cannaux mlan du DM.
5
Il n'y a pas d'ADAT en standard sur la DM 1000, mais cela doit être possible avec 2 cartes mLAN. Tu branches le i88x sur la première et tu assignes les 8 premiers slots d'entrée à tes tranches de consoles. Ensuite tu assignes 24 slots de sorties des cartes (8 + 16) à tes pistes d'enregistrement. Comme ça que tu soies en enregistrement ou en mix, tu n'as rien besoin de toucher.
Cela implique que tu enregistres par FireWire sur un ordi.
6

Citation : Comme ça que tu soies en enregistrement ou en mix, tu n'as rien besoin de toucher


Là tu veux parler du mix en sono mais pas en studio? Bon je ne possède pas une DM mais à mon humble avis, pour passer en config enregistrement 24 canaux en config mix 24 canaux, entre DM et ordi, il faudrait modifier tout le patch, non? (enfin, c'est à peu près ce que je fais avec la 01x et i88x : 16in 01x+i88x->PC et 8out PC-> 01x à la prise; 16out PC-> 01x au mix).

Ds tout les cas, c'est clair qu'un tel config nécéssite 2 cartes mlan.

Maintenant, jai une autre question que j'ai déjà posé ds autre sujet mais dont j'ai pas eu de réponse. Toujours ds le cas d'une DM+i88x, est-il possible de faire un rec multipistes tout en lisant des samples ou un certains nombres de pistes en playback à partir d'un même projet cubase?
7
Non, tu n'as pas de patches à modifier. La DM a 48 canaux, donc tu en prends 24 pour l'enregistrement et les 24 autres proviennent de l'ordi pour le mix.
De toutes façons, modifier tout le patch des entrées/sorties ça consiste simplement à appuyer sur un bouton ...
Si tu utilises Cubase ou Nuendo, les patches sont mémorisés dans les projets, ce qui fait que tu n'as même pas à t'en préoccuper.

Pour répondre à ta dernière question c'est oui bien sûr. Avec 2 cartes mLAN tu a 32 entrées ET 32 sorties que tu patches comme tu veux.

Si ça t'intéresse j'ai décrit les possibilités de mix de la DM1000 il y a quelques temps ici :
/console-numerique/yamaha/DM1000/forums/t.216207,le-mixage-sur-la-dm1000-avec-une-daw.html
8
Salut, je viens faire revivre ce sujet.
Quand tu utilises les deux cartes pour faire du 16 voies en 96k, es-tu limité à 16 bits ? (je dis ça parce que tu précisais 32 canaux 44/16).
9
Salut sugarhead,
la réponse est non. Tu peux rester en 24 bits quelle que soit la fréquence d'échantillonage, 44, 48,88, ou 96 KHz.
Je conseille souvent d'aller télécharger le manuel d'utilisation de la DM1000 sur le site de Yamaha. Il est en français et il est très bien fait.

Bon courage
10
Salut, je connais pas bien le protocole de la carte Firewire, mais je vois 2 ports firewire sur la carte my 16 mlan, est ce que c'est pour faire du HUB ou bien un port pour les entrées et un port pour les sorties ?
du coup avec 2 cartes ca fait 4 ports !!! ou est ce que vous connectez ca sur votre portable ???
vous utilisez un hub ?

Merci de me repondre pour y voir plus clair :)