< Tous les avis Yamaha Promix 01
Yamaha Promix 01
Yamaha Promix 01
Eric.gui Eric.gui
Publié le 10/09/04 à 11:12
Je ne m'étend pas sur les caractéristiques, elles sont déjà sur-énumérées dans les commantaires passés.

Utilisation intuitive, plus simple qu'une 01V, 02R ou 03D mais dans le même esprit, l'utilisation en midi requiert toutefois le manuel, ce dernier étant tres clair pour peu que l'on sache de quoi on cause bien sur!

Les convertisseurs sont tres fragiles mais ne coutent que 55Frs pour deux canaux juxtaposés, une heure de boulot de soudure méticuleuse, et c'est reparti comme en 40. Attention aux bouclages électriques via effet externe ou magnéto, l'explosion du CAN est radicale, ainsi que lors d'un envoi en entrée d'un signal trop élevé.
L'entretiens à la bombe contact des switchs PAD peut être fait tous les ans, ca prend 30mn, et c'est necessaire pour éviter les commutations intempestives.
Dernier petit soucis, les potards motorisés se fatiguent avec le temps, c'est normal, c'est mécanique, rien de bien méchant.

Machine extra, elle est extremement convainquante en automation via midi. Elle n'a que trois traitements de dynamique affectables, mais bon, la plupart des cas peuvent s'en satisfaire.
C'est en tout cas une petite table numérique tres complète compte tenu du prix auquel on peut l'aquérir actuellement. Pour 3000Frs, une console numérique offrant de telles performances, c'est inespéré!