Sujet de la discussionPosté le 15/04/2005 à 22:46:26Problèmes sur Promix
Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi j'ai les tranches de la console qui pètent les unes après les autres?
Il y a 6 mois les entrées 9 et 10, 11 et 12 et 16 se sont mises à crachouiller. Résultat 249 € chez un réparateur local. Il y a quelques jours c'est l'entrée stéreo in qui lâche suivi par la tranche 8 et maintenant la 7.
Ces entrées vont elles toutes lâcher les unes après les autres? Cela fait maintenant 8ans que j'ai cette table et depuis 2 ans que des pb!!
Y a t-il un moyen de réparer soi-même car 80 € de réparation par tranche ça va finir par coûter très cher
Merci de vos futures réponses.
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/04/2005 à 09:38:33
J'ai eu le même problème sur 2 tranches avec une machine de 8 ans (il y a 2 ans). Le copain qui me l'a réparée m'a dit que c'était une "fatigue" normale des convertisseurs d'entrée, mais uniquement par l'âge et non pas par l'usure (c'est à dire que c'est la même chose qu'on les utilise ou non) et que ça risquait de recommencer, ce qui s'est effectivement produit pour 2 nouvelles tranches l'année dernière. Mais je n'ai pas été plus loin car l'écran a lâché avant que ce ne soit réparé, et comme le produit n'est plus suivi chez Yamaha (!!!!)… c'est irréparable (à moins d'en trouver une autre pour les pièces et d'en faire une avec 2 ! ).
Dommage, c'était une bonne machine qui m'a bien servi … et qui manque (notamment avec ses possibilités de pilotage MIDI) :-(