Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Promix 01
Photos
1/135
Yamaha Promix 01

Sujet Newbie:couplage promix01-hoontechCport2000-cubaseSX2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Newbie:couplage promix01-hoontechCport2000-cubaseSX2
Bonsoir à tous,
Avant tout, je tiens à dire que j'ai cherché dans les différents posts une réponse mais je ne l'ai pas trouvée (ou sûrement pas compris).

Alors les bases : je possède quelques groovebox et plusieurs synthés.
J'enregistre avec Cubase SX2 par l'intermédiaire d'une Hoontech c-port 2000.

Jusqu'à maintenant, je branchais mes instru sur le c-port et j'enregistrais sous Cubase (j'écoute en multi-pistes mais j'enregistre rarement en multi-pistes car je décortique chaque piste de mes instru. Genre un clavier-arrangeur qui joue violon+guitarre+nappes: j'enregistre tout séparément sur plusieurs pistes audio comme ça dans Cubase je retouchais tout : égalisation de chaque piste, compression, etc).
Ensuite, dans Cubase je copie-colle-efface-refait...

Seulement, je viens de faire l'acquisition d'une Promix01.
Je voudrais faire pareil qu'avant, c'est à dire enregistrer dans Cubase grâce la Hoontech mais je voudrais profiter des fonctions de la Promix. Je voudrais, une fois que j'ai à peu près "assemblé" mon morceau dans Cubase, reprendre les pistes une à une en les mixant, les égaliser, les compresser, ajouter reverb etc mais avec la Promix (et profiter des fonctions internes de cette dernière)

Comment faire ? Quels branchements dois-je effectuer ?
Je suis un peu perdu car je ne possède et découvre la Promix que depuis ce soir et je n'ai jamais possédé de table de mix hormis celle -virtuelle- de Cubase.

Je vous remercie pour votre patience envers moi !
2
Salut,

La Promix 01 a 16 entrées.
Tu veux sortir 16 pistes Cubase vers la Promix ?

Je ne vois pas trop l'avantage vu qu'il y a moyen de faire l'ensemble du mix dans Cubase même (sans conversion D/A supplémentaire), mais surtout, il te faudra une solide interface audio pour pouvoir router 16 pistes Cubase vers la Promix... :??:
3
Salut Vt678828
Si je suis ta logique, ma Promix ne sert pas à grand chose donc.
En fait j'aimerai pouvoir remixer les pistes déjà enregistrées dans Cubase grâce à la Promix (et profiter de ses fonctions internes). Une des raisons est que j'ai pour l'instant un PC un peu débordé et j'essai de le soliciter le moins possible.
4

Citation : Si je suis ta logique, ma Promix ne sert pas à grand chose donc.


Ben... En ce qui me concerne, c'est vrai que depuis que j'utilise Cubase, la Promix est moins utile...

Pour traiter tes pistes Cubase dans la Promix, il n'y a malheureusement qu'une seule solution : les entrées analogiques (pas d'entrée numérique sur la Promix). Pour le trajet retour Promix vers PC, tu peux utiliser la connexion coax numérique.

Mais le mieux serait probablement de tout bidouiller dans Cubase, non ?
Quitte à renforcer ton PC (ajout de Ram, par exemple)...
5
C'est aussi ce que je pensais faire mais mon budget est assez serré ces temps-ci. Sinon, la Promix peut faire office de surface de contrôle de luxe (au passage, si quelqu'un peut m'envoyer ou me dire où je peux trouver un fichier config pour Cubase, je suis preneur ;) ).
J'avoue aussi préférer un contrôle plus tactile qu'un contôle clic-souris.
6
Bon, j'ai encore besoin de vous.
Malgrès les différentes notices, je n'arrive pas à me servir de la promix01 comme surface de contrôle :(( Je vois dans Cubase qu'un signal midi est perçu mais rien ne se passe.
Y aurai-t-il une personne (très) charitable qui puisse m'indiquer quels réglages je dois rentrer dans la Promix01 et dans Cubase ? (sachant que je voudrais me servir des fonctions gain, éq, pan etc de la Promix et que ça agisse en conséquence dans Cubase)
Je vous remercie pour votre aide !