Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Promix 01
Photos
1/135
Yamaha Promix 01

Sujet Effets dans les retours ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effets dans les retours ?
Bonjour,

est - il possible d'envoyer les effets dans les retours ? genre je voudrais mettre de la Reverb dans le Retour 3 et 4. est-ce possible ?!

Merci
Cdlt
Seb
2
UP !!! Personne ?? :up:
3
Salut.

Je pense qu'il y a moyen, je crois qu'il suffit d'envoyer le retour d'effet dans un des aux.
4
Oui mais justement, comment tu fais??

j'avais une 01V, c'etait possible, j'ai une 0196 V2 et c'est possible egalement ! mais sur la promix, je trouve pas ... :?!:
5
Ben quand tu viens sur l'auxiliaire 2 par exemple, est-ce que les faders des retour d'effet se positionne sur -l'infini ou ils restent à leur position?

Si ils restent alors s'en en effet impossible (ou alors s'est un autre truc mais ca m'étonnerai).

Si ils reviennent à - l'infini, tu les montes pour doser ton effet.


(je pense bien que c'est comme ca, mais ca fait longtemps que je ne l'ai plus utiliser. Je bosse plus sur une 02R pour le moment)
6
Oué bah ca je le sais, mais c'est different sur la Promix ! il n'y a qu"un seul fader effet send, et à chaque fois que l'on selectionne un des 4 aux (1 & 2 effet 3&4 aux)le fader se positionne suivant chaque master d'aux ! donc comment puis je envoyer l'aux 1 dans l'aux 3 ... ??

je pense que ca doit pas etre possible ... bien dommage ...

si quelqu'un a la soluce, je suis preneur ;)

MErci
Seb
7
Ben si c'est pas ca, je n'en sais rien alors. :noidea:
8
Je commence à regretter la vente de la 01V que j'avais avant pour les Caf Conc... :evil:
9

Citation : est - il possible d'envoyer les effets dans les retours ? genre je voudrais mettre de la Reverb dans le Retour 3 et 4. est-ce possible ?!

:non:
Autant que je me souvienne (ma Promix, ou plutôt son écran, a rendu l'âme, et vu le prix prohibitif demandé pour réparer … :furieux: ) ce n'est pas possible, du moins avec les effets internes : il y a un envoi par canal vers les auxiliaires, mais pas entre les auxiliaires ; les "Retours" étant en fait une affectation des auxiliaires 3 et 4 (prévus en principe pour des envois …

Il n'y a d'ailleurs pas de fonction fader prévue pour ça, puisqu'en fonction Send, les faders de piste sont les envois et le fader send correspond au niveau de sortie (général donc) de l'auxiliaire sélectionné.

:(

Gérald

10
Oué c'est bien ce que je pensais ! merci pour a la confirmation !