Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Promix 01
Photos
1/133
Yamaha Promix 01

Sujet Voies qui déconnent

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 981 vues
  • 9 followers
1 Voies qui déconnent
Bah voilà, comprends pas. Depuis hier les tranches 5 et 6 de ma Promix génèrent du bruit blanc. Est-ce grave? Que faire? Merci.
2
:-((

Convertisseur HS (ils marchent par paire, et "s'usent" de toute façon même sans l'utiliser.

Ca m'est arrivé plusieurs fois, mais j'avais sous la main de quoi la faire réparer, c'est pas gagné maintenant …

Bonne chance

Gérald

3
bonjour à vous
j'ai exactement le même problème sur ma promix sur plusieurs tranches ainsi que sur le master...
pouvez-vous me dire comment la faire réparer : où trouver les convertisseurs en question et si je peux le faire moi même... j'y connais absolument rien en electronique mais suis assez bricoleur merci d'avance
iem
4

Trouver les convertisseurs ce n'est pas difficile ni tres cher ! 45$ le set  pour 2 voies
il vaux mieux prendre le couple convertisseur (PCM1760U) et le filtre (DF1760U), apres il peut aussi s'agir d'un ampli op sur la carte d'entrée. (NJM2068LG) ça par contre une pompe a dessouder et un fer fin tu t'en sort a l'aise. Pareil avec le buffer impedance d'attaque NJM4560 des converto, facile aussi et ca coute 4$.

Pour les convertisseurs, si tu n'y connais rien tu n'y arrivera pas, c'est du composant de surface difficile a dessouder sans materiel, en plus sur certaine serie les composants avaient été collé au circuit imprimé avant soudure dans ce cas il faut casser le composant.

Ces composants ne se trouvent plus en Europe, il faut les acheter en chine la ou sont tout les composants electroniques et pour cause, les stocks sont chez ceux qui fabriquent.

La Promix est une vrai galere a demonter, et pour tester ta reparation il faut un peu de materiel, sinon c'est demontage, montage, demontage etc ...

La main d'oeuvre française est prohibitive, quasiment toutes finissent en epave ou devienent des controleurs de surface MIDI... snif !
5
merci pour ta réponse ... ça m'a l'air bien compliqué effectivement... 
du coup vaut peut être mieux que je la laisse en vente pour pièces détachées... ça fera le bonheur d'un connaisseur.. du moins je l'espère ... 
à moins qu'il y ait une personne par ici qui veuille bien s'en charger ?  on peut toujours rever hein !!!
6
Comme je disait c'est le lot commun de cette table, elle n'a plus trop de cote, plus trop dans le vent au niveau de son taux d'echantillonage, elle reste quand meme excellente mais cela s'efface vite face a ses concurentes. La 02 a été un peu mieux conçus.

La miene a un probleme d'afficheur et de prise arriere, et meme en etant du metier ca me casse reelement les bonbons de passer du temps dessus.
7

Bonjour, j'ai rencontré ce probleme sur la mienne, j'ai remplacé les convertisseurs par moi même (formation electronique), il me reste des composants neuf d'orignie YAMAHA. Si tu désires, je peux t'effectuer ta réparation contre un billet de 100€. Je te laisse voir  .... @+
8
salut et merci pour ta proposition... mais je l'ai vendue finalement... pour 100€  
c'est balot... anyway, ça a fait le bonheur d'un autre
peace
9
j'ai un proble me de jos shuttle ou data wheel

quel est la refernce du composant est ce qu'un beotien peu le changer

une vielle et alors ...??

10

C'est pas compliquer a faire, le plus long sera de l'ouvrir
Je te donnerais le type precis de l'encodeur quand je serais rentré.