Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Promix 01
Photos
1/135
Yamaha Promix 01

Sujet Question sur Promix 01

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 3 628 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur Promix 01
Y'a-t-il un moyen de brancher une interface ADAT sur la Promix 01 ?

Les effets sont-ils vraiment nazes ?

Comment sont les compresseurs ?

Comment réagissent les entrées en cas de signal excessif, cela induit-t-il une distortion numérique (beurk) ou bien le signal est-il un peu tassé ?

Je suis bien tenté par cette petite table... Merci !
2
Non, Il n'y a pas d'interface ADAT pour la promix.
Les effets quand à eux sont pas mal du tout.
Les compresseurs sont efficasses mais ne remplace pas un compresseur externe de bonne qualitée pour les parties mixées en avant (Voix ect...).

Si le signal est trop fort tu auras une saturation numerique mais les analyseurs d'entrée marche bien, donc il suffit de surveiller... Si ton signal est un peu trop fort il n'y a pas de problème de satu. Tu peu taper légèrement dans le rouge sans trop de problème.
3
OK, Thanks :bravo:
4
Euh J'ai la Promix 01 depuis 1 an et demi... Bon ben, globalement satisfait, mais si il y a de la merde dans cette console, c'est bien la section compresseur Gate, qui resemble à un Hachoir... Quand aux effets, rien de transcendant, très moyen aussi !!!!
5
Salut !

A part les convertisseurs qui sont à chier, le reste est pas mal, enfin ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Alors c pour quoi faire ?
6
Ca on est bien d'accord que sur la promix, la sortie numérique, on y touche pas !!!! Lol Cependant, on a une bonne sortie analogique, ca c'est bon... Mais après niveau effet, à part la réverbe qui passe (bien qu'elle sonne comme une classique réverbe bas de gamme) le reste c'est bof bof... le pitch shifter pue pour ne citer que lui...
Pour le prix, c'est une exellente table pour faire des prémix, l'automation c'est un régal, bien que très largement dépassée par ses grandes soeurs...
Mais par contre, j'aimerais vos avis sur la section égaliseurs, moi je suis assez décu par les résultats obtenus avec ces 3 paramétriques, on a bcp plus de mal à obtenir un son particulier, alors qu'avec ceux d'un table analoque bien moins paramétrables, le résultat est plus vite concluant...
à vous.
7
Pour ma part je la trouve tIp-tOp cette console.
je branche la gratte directe dedans , j'ai m^me réussi à obtenir un crunh pas dégeulasse.
les effets quand à eux sont un peu vieillot mais de bien meilleur qualité que certains racks d'entrée de gamme/
le pire cé quand m^me le controle à travers sonar .....une vrai balle.
ce qui est chiant cé qu'on trop de manip à faire ,

je vois pas ce que tu lui trouve à l'egaliseur . il est plutot efficace je trouve. dessus on branche turntable , groove box, micro , gratte basse ............et le pC . pourtant m^me avec tout ca le son cé pas de la bouillie, au contraire m^me .
pour ma part je vais brancher un contrôleur dessus pour accéder directement au paramêtre de mixes indispensables comme les panners ou les filtres.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

8
:oo: :oo: :oo:
ouaip j'ai le même avis mitigé sur les équalo; la promix a longtemps été ma première table de mixage et j'arrivai pas à ne pas faire de bouillie... du coup, j'ai décidé de (re)venir sur du mix analogique classique...pour apprendre réelement à mixer, pour ce faire je pense que c'est plus didactique d'avoir toutes les pistes et leurs equalisations sous les yeux en même temps...mais ça c'est pas spécifique à la promix, c'est le mix numérique en général; bref j'y reviendrai quand je saurai de tête me dire "tiens je vais couper tel freq et augmenter telle autre sur telle piste..."
pir les effets ils sonts affreux...mais bon j'ai remixé un morceau initialement fait avec la promix sur ma mackie avec un dp4 au cul pour les effets, et bah y a le flange de la promix, très déformant que j'ai pas réussi à recréer avec le dp4, du coup je repasse le synthé par la promix avant de renter dans la mackie juste pour ce flanger!!!
j'aimais bien aussi le pitch shift et le funny pitch mais attention, je fais de la musique éléctronique et je cherche souvent des effets pas naturels du tout!!! j'en abuserai pas cependant parce qu'ils onts tous ce sont un peu métalique typé... :non:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
9
Mon avis:
- Les préamps et les convertiseurs sont très moyens.
- Les equ. sont plutôt bonnes pour moi, rien à dire (c'est une equ. numérique trois bande paramétriques qui remplit son rôle)
- Compressions et gates (3 processeurs de dynamique) ne sont pas du meilleur tonneau, mais restent très utilisables.
- Les effets sont bof; pratiques en live comme secours, mais c'est tout.
- Le recall, c'est génial, ça fait gagner du temps en enregistrement, et c'est fantastique en concert quand il-y-a plusieurs groupes : tu fait tes balances, tu sauvegarde; le groupe monte sur scéne, t'appuis sur un bouton et c'est bon.
- l'automation est assez terrible aussi. Les 300 et quelques (il me semble) commandes de la table sont paramétrables (faders, boutons...). Bon, y faut se cracher dans les mains pour paramétrer tout ça, mais on en fait ce qu'on veut !

Principal défaut: pour enregistrer, on est limité à 4 pistes en simultané (1 main out stereo + 2 aux monos), pas d'interface ADAT ou autre...

Pour les prix auquels ont la trouve d'occaz, ça fait quand même une surface de contrôle 19 faders et une console correct pour petite concerts... :8)

Par contre faut qu'on m'explique où est le probléme avec la sortie numérique, puisque justement elle permet d'éviter une conversion NA puis AN ???
:8O:

/* 8.6 croue */
10
Cette console à des préamp tres moyens mais les convertisseurs et le moteur de mixage marche plutot pas mal, il ne faut pas trop forcer sur les corrections qui rendent le son assez désagréable quand on abuse mais en tout les cas, tant qu'on ne branche pas de guitare ou de micro directemen dessu et qu'on ataque les convertisseurs en line, cette table est le meilleur rapport qualitée prix que je connaisse !

(certains des effets sont effectivements utilisables mais pas les rev ni les comp-gate)