Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Promix 01
Photos
1/137
Yamaha Promix 01

Bruits sur CHAQUE piste

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruits sur CHAQUE piste
Bonjour , cela fait quelques temps que j'ai une Promix , (et oui , encore et toujours ) qui n'avait pas de probleme jusqu'a maintenant

Lorsque je l'allume , j'ai du bruit (pas un bruit blanc mais plutot un buzz) sur chacune des pistes , au meme niveau , sur le vu metre , jai donc un signal sur les 16 pistes.

En retirant le couvercle et en touchant un peu , ce bruit disparait et la console marche parfaitement mais en la laissant eteinte une 20aine de minutes , le bruit revient.

Je precise que pendant ce bruits , la console et fonctionnelle , je peut egaliser , compresser , "reverberer" le bruit mais pas toucher au gain ni au PAD (aucun effet)

J'ai pensé a un probleme de terre , mais ce n'est pas ca , puis a un probleme de preamp mais 16 d'un coup , c'est beaucoup.

Voila , j'ai vraiment besoin d'aide.

Nico
2
Bonjour Minimicro,
alors là, c'est une première. As-tu un cable branché quand ça "buzze" ? Parce-que, pour ma part, les rares fois où j'ai eu du bruit, ça venait de mes cables (tout) pourris qu'il fallait "revisser" un peu.
Sinon, tu n'aurais pas eu des problèmes de voltage (sur-tension) ces temps ci ?
3
Merci de ta réponse.

Alors , il n'y a aucun câble de branché et aucun soucis de tension.

Par contre , le bruit ne dure pas , il tient environ 5 minutes puis n'apparait plus sauf si j'éteint la console pendant au moins 15 minutes et que je la rallume.

Cela doit surement venir d'un condo ou d'une resistance mais je n'ai pas encore tout testé.
4
Salut minimicro,

c'est exactement à ça que je pensait aussi, à un condensateur. mhhhm.....en esperant que c'est pas du cms...sinon aïe aïe aïe
:nawak:
Patience est vertu de sagesse
5
Nan ce n'est pas du cms , j'ai commencé à les tester mais pour etre sur du résultat , il faut que le bruit soit la soit environ 4 minutes pdt le démarrage puis il faut l'éteindre et attendre 20 minutes... De plus , il faudrait que je démonte entièrement la console mais je ne pourrais plus la mettre sous tension ... :bravo: :bravo: :bravo: