Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Promix 01
Photos
1/135
Yamaha Promix 01

Sujet La promix en dual mode.midi et audio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 983 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La promix en dual mode.midi et audio
Bonjour
juste une pitite question:
est t-il possible d'utiliser la promix en "combo" midi-audio:
je m'explique, je voudrais m'en servir comme interface midi motorisée avec cubase (ça ne pose pas de problème) et en même temps utiliser quelques faders et les sortie audio (aux et main) voir 2 entrées audio. Ou une fois passée en mode midi elle ne gère que le midi et en mode audio elle ne gère que l'audio.
Voila j'espère avoir été assez clair
merci d'avance pour vos réponses
Http//www.daccords.fr
2

Citation : je voudrais m'en servir comme interface midi



:non: Ce n'est en aucun cas une interface Midi :
c'est une machine Midi, en l'occurrence une table de mixage, possédant donc les connecteurs Midi IN et Out, donc pilotable par Midi (elle répond aux messages Midi correspondant à toutes ses fonction) et inversement pouvant servir de contrôleur Midi (elle envoie les même messages et peut donc peut piloter une autre machine ou un logiciel).
Comme toute machine Midi (synthé, effets, etc) elle ne peut communiquer qu'en Midi avec un ordinateur, qui doit donc avoir lui-même son interface Midi (interne ou externe) :
Je l'ai utilisée longtemps soit pour piloter Logic soit, à l'inverse, pour la piloter par Logic (mixage, effets).
La doc (que j'avais trouvé très bien faite et accessible au novice que j'étais, ce qui n'est pas le cas des autres machines Yamaha que j'ai eu depuis) comprend d'ailleurs une table de correspondance fonction/CC :8) et il me semble que toutes ses fonctions sont programmables (c'est à dire que l'on peut choisir pour chaque fonction le CC qui sera envoyé et auquel elle répondra).

Par ailleurs elle répond aussi aux PgmChge, qui sélectionne une de ses configurations de mixage (que l'on y a mémorisé), fonction que j'ai aussi utilisé avec un pédalier Midi. :aime:

Je ne l'ai malheureusement plus, écran mort et réparation prohibitive ! et je la regrette très très fort !
:(((


:?:

Citation : Ou une fois passée en mode midi elle ne gère que le midi et en mode audio elle ne gère que l'audio


Je ne me souviens pas de quelque chose comme ça : toute action envoyait des CC et l'inverse (s'ils correspondaient évidemment). Par contre il y avait peut-être moyen de "débrayer" le Midi ? Mais cela ne change rien au fait que c'était et restait une table de mixage, donc audio (certes numérique) :clin:

Gérald